[Divers] associer deux téléphones DECT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

associer deux téléphones DECT



  1. #1
    invite327700bc

    associer deux téléphones DECT


    ------

    j'ai un DUO logicom (Yzea 602) dont le second est tombé en panne. J'ai acheté un autre Philips ONIS VOX 300 mais impossible de les synchroniser et pourtant ils sont tous les 2 DECT
    J'ai d'abord mis le logicom comme base principale (connectée à la freebox) et le Philips en combiné supplémentaire mais il n'est pas reconnu.
    Idem dans l'autre sens
    Si quelqu'un a une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite327700bc

    Re : associer deux téléphones DECT

    up, Merci pour vos réponses

  3. #3
    golfo57

    Re : associer deux téléphones DECT

    Bonjour à toi,
    Il me semble que le combiné suppl. va de pair avec la base, donc même fréquence, même code. La base Logicom ne reconnait pas le Phillips et inversement. @+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : associer deux téléphones DECT

    Bonjor Rochi et tout le groupe

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... le combiné suppl. va de pair avec la base, donc même fréquence, même code ...
    Il me semble bien avoir constaté la même chose.

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... La base Logicom ne reconnait pas le Philips et inversement ...
    J'en étais arrivé au même type de constatation. Pire, chez le même constructeur, des modèles différents n'étaient pas compatibles entre eux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite327700bc

    Re : associer deux téléphones DECT

    Ok donc si j'ai bien compris c'est impossible de les associer
    Merci pour votre aide

  7. #6
    biodisco

    Re : associer deux téléphones DECT

    Bonjour.
    Je me pose une question:
    D'après ce que j'ai pu lire dans les divers mode d'emploi des téléphones sans fil DECT, il est possible d'associer un, voire plusieurs postes supplémentaires.
    Mais dans le cas présent, il semble que l'on tente d'associer deux bases...
    Je peux me tromper, mais il me semble obligatoire d'acheter un téléphone supplémentaire (téléphone + socle-chargeur) afin de l'associer, et non un ensemble de base (téléphone + base émetteur-récepteur)...non?
    J'ai d'autre part remarqué que les piles rechargeables qui équipent ces téléphones sont fragilisées par des recharges trop répétées...
    En principe, les batteries ne devraient êtres rechargées que quand elles sont suffisamment vidées. Or souvent, on se sert du téléphone quelques minutes puis on repose l'appareil sur son chargeur et la charge reprend alors qu'elle ne serait pas nécessaire... Cela réduit la durée de vie et la capacité de la batterie.
    D'autre part, si vous oubliez de reposer le téléphone sur son chargeur et que la batterie se décharge complètement (quand vous partez en weekend par exemple), à votre retour, les accus sont fichus: la charge ne pourra pas se faire. Il est nécessaire de remplacer les dites piles rechargeables.
    Voilà les quelques observations dont je voulais vous faire part.
    Bonne chance!

  8. #7
    golfo57

    Re : associer deux téléphones DECT

    bonjour,
    Je peux me tromper, mais il me semble obligatoire d'acheter un téléphone supplémentaire (téléphone + socle-chargeur) afin de l'associer, et non un ensemble de base (téléphone + base émetteur-récepteur)...non?
    Pour être franc, je n'ai pas fait de recherche pour savoir à quoi ressemblait son 2ème tél, (le phillips) et c'est vrai que là cela ne fonctionnerait de toute façon pas. Mais néanmoins son 2ème tél. doit avoir la même fréq. que la base et reconnu par celle-ci. @+

Discussions similaires

  1. Relier deux telephones ensemble !!
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2012, 20h56
  2. ECO-DECT : des téléphones sans fil plus économes, et moins émeteurs
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 104
    Dernier message: 05/03/2012, 13h42
  3. [Divers] comment associer deux groupes electrogenes
    Par 0240047993 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/08/2008, 20h18
  4. Livebox et deux telephones
    Par invited9e325dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 20h09
  5. telephones dect
    Par invited8a05a7b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...