Bonjour
je suis confronté à un petit problème sur mon installation électrique. Je suis dans un vieil appartement dont j'ai décidé de refaire TOUTE l'installation électrique avec la terre, biensûr. L'appart date des années 50 et il y a encore les fils entourés de tissu, c'est pour dire...
Donc comme j'y habite déjà, j'ai branché mon nouveau tableau avec les disjoncteurs en parallèle sur l'ancien tableau (six fusibles à visser dans des trous).
Je refais donc pièce par pièce.
Arrivé à la salle de bains, j'installe un néon, que je branche à mon disjoncteur 10A ainsi que la terre. J'allume mon disjoncteur et j'allume le néon grâce à l'interrupteur prévu à cet effet. Youpi ça marche !!!
Sauf que une nuit, je passais par là et là je vois mon néon qui scintille un peu alors qu'il est éteint...
Je pense avoir la réponse mais je voudrai tout de même une confirmation. Sur mon ancienne installation électrique, j'ai un domino qui n'a rien au bout. Ce domino est commandé par un interrupteur. Il devait y avoir une ampoule avant. Donc quand j'allume le domino , il y a 230V. Mais quand je l'éteinds, il y a environ 25V.
Je pense que le néon et le domino ont tout les 2 une fuite de courant/tension car mes 2 tableaux sont branchés en parallèle. Une fois toute ma nouvelle installation terminée et l'ancien tableau enlevé, y a-t-il une chance pour que je n'ai plus cette fuite ?
Ou peut-être est-ce un problème de terre ?
Merci de me confirmer.
Cordialement
shinkamui
-----