[Blanc] Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !



  1. #1
    invitea9f22505

    Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon frigo combiné Liebherr modèle CN3866 est en panne:

    Le compresseur (un seul groupe) tourne (apparemment en permanence) , le congélateur fait du froid (-10 au lieu des -18 affichés) mais le réfrigérateur ne fait pas de froid du tout! Il a seulement 3 ans...

    Le bandeau de commande est un affichage digital avec des boutons pour les commandes. Tout semble électronique et sur une seule carte avec des arrivées de fils non numérotées... seulement des codes couleurs.

    Comment les distinguer? Tout débrancher et tester à l'ohmmètre? ...
    Est-il possible de trouver la doc technique quelque part?

    Avez-vous une idée de ce qu'il faut investiguer?

    Merci pour vos réponses,

    Laurent.

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    Bonjour,
    apparemment le souci se trouve sur le circuit froid. Dés lors il faut faire appel a un frigoriste qui est le seul a pouvoir faire un diagnostic precis devant l'appareil.

    Cdt

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    bonjour,
    Le compresseur (un seul groupe) tourne (apparemment en permanence) , le congélateur fait du froid (-10 au lieu des -18 affichés) mais le réfrigérateur ne fait pas de froid du tout! Il a seulement 3 ans...
    manip de la dernière chance:
    stoppez tout et attendre le complet refroidissement du compresseur,
    cela effectué,
    remettez en route le combi "le soir "thermostat réglé sur "6°C"
    et attendre le résultat "le matin",
    si ok,
    il y a de l'espoir,
    si résultat négatif seul un frigoriste patenté sera a même de résoudre le souci mais avec devis car si "circuit hs" la facture peut être élevée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitea9f22505

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    Mon appareil a seulement 3 ans... Je suis très étonné pour un appareil de cette marque!

    J'envisage de faire intervenir le SAV Darty, cela vous semble-t-il judicieux?


    Merci,
    Cordialement,

    Laurent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    re

    Essayez d'abord ce que vous conseille richard31 ensuite si le probleme persiste appelez votre SAV qui vous fera un diagnostic precis.

    Si vous avez achetez l'appareil chez eux n'hesitez pas a demander un geste sur la reparation au vu de l'age de l'appareil.

    Cdt

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    re,
    faites ce que je vous ai décrit (cela ne mange pas de pain) et ensuite vous avisez,
    pas mal de frigos ont souffert des températures estivales suite a saturation,
    nombreux sont malgré tout ceux qui repartent sans sourciller via ma manip autant l'utiliser,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitea9f22505

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    Je vais effectivement faire la manip proposée par richard31.
    Je vous tiens au courant...

    Merci beaucoup pour vos réponses!!!
    Longue vie à ce forum!

    Laurent.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    re,
    n'oubliez pas par contre de donner le résultat sur ce topic,
    car je n'ai pas tout dit,
    (chaque chose en son temps)
    je vous expliquerais ensuite quoi faire s'il est reparti correctement afin d'éviter ce souci au mieux des circonstances
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitea9f22505

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    La suite...

    Mon réfrigérateur est de nouveau en route après avoir été arrêté toute la journée.

    La température consigne du congélateur en à -16°, l'afficheur affiche -16°. Un thermomètre à l'intérieur affiche -21°...
    La température du réfrigérateur a commencé à baisser (de 23° à actuellement 14°) seulement depuis que le congélateur est à -16°, j'image qu'il doit être prioritaire (pour rappel, il a un seul groupe).

    Je laisse passer la nuit et vous tiens au courant.

    Laurent.

  11. #10
    invitea9f22505

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    Bonjour à tous,

    Mon réfrigérateur a passé une bonne nuit!

    Congélateur à -16°, consigne -16°, réel -21° : y-a-t'il un réglage/calibration à faire?

    Réfrigérateur à 6°, consigne à 6°, réel 6-7° : tout va bien!!!

    Tout semble fonctionner correctement hormis la différence de température du congélateur : cela peut être normal?

    Quelle explication donner à cela?

    Merci,
    Bonne journée,

    Laurent.

  12. #11
    philgood1968

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    Bonjour,

    Il y a toujours un ecart entre la temperature de consigne et le réel, ne serait que par les temperatures de coupure et celle de reenclanchement du compresseur mais aussi en fonction de plein d'autres parametres (chargement de l'appareil, nombre d'ouvertures de porte, tension d'alimentation qui n'est pas stable etc .......)

    Ctd

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    re,
    donc la suite a présent vous pouvez le régler a 4°C les températures estivales sont en baisse,,
    remarquez le changement: canicule le frigo a saturé et rendu a bout de souffle
    on lui dit "repose toi", dès que cela ira mieux pour toi "repart d'un bon pied"
    mais démarre cool "6°C",
    sinon tu vas attraper rapidement un point de côté,
    respire bien, et ensuite tu te lances,
    donc finalité:
    quand il fait chaud on baisse le thermostat (moins de froid dans le frigo) cela le ménage,]

    et quand tout rentre dans l'ordre (style l'hiver) on augmente le thermostat,
    cela paraît déroutant et pourtant !! (juste réfléchir)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    philgood1968

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    RE,

    Ben j'aurai pas mieux dit

    Chapeau l'artiste

    Cdt

  15. #14
    invitea9f22505

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    Bonjour,

    Mon frigo-congélateur fonctionne toujours bien...
    Merci richard31 et philgood1968 pour vos conseils.

    Je voulais juste apporter une précision concernant les températures affichées :
    Mon congélateur affiche la température qu'il mesure (via sa sonde) ainsi que la consigne. Elles sont égales (-16°). Par contre, je mesure avec un thermomètre min-max autour de -21°. Je ne sais pas s'il est possible de faire que la température affichée soit plus proche du réel...


    Bonne journée,

    Laurent.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr modèle 00 CN3866 : ne fait pas assez de froid !

    re,
    ceci est tout a fait normal,
    c'est la variation entre les périodes de fonctionnement et d'arrêt
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Thomson AFC38 : ne fait plus de froid !
    Par invite529b15ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2009, 10h42
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !
    Par invite6fe3dab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2009, 10h18
  3. [Blanc] refrigerateur liebherr ne fait plus de froid
    Par invite23f44700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 17h50
  4. [Blanc] Pas assez de froid dans un réfrigérateur Liebherr
    Par invite26bc082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 12h30
  5. bruit combiné liebherr CN3866
    Par invite0db9e202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...