[Blanc] Problème ouverture de porte AWM6124
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème ouverture de porte AWM6124



  1. #1
    invite76be2af5

    Problème ouverture de porte AWM6124


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon lave linge Whirlpool AWM6124.

    En effet, après environ 6 ans d'utilisation non intensive, la machine s'est bloqué juste après le cycle de lavage,et le voyant ouverture de porte s'est allumé.

    A priori pas de soucis du côté de la fermeture.... (ça ferme bien), j'ai écumé les forums, et vérifié, la courroie est en bon état et les charbons aussi....

    Cela peut-il venir de la sécurité de la porte ? Si oui que faire, j'ai vu quelques post parlant d'électro aimants.... Comment m'y prendre et ou trouver un electro aimant ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    bonsoir,

    Le problème vient sans doute de la sécurité de porte si robinet ouvert après controle tension sur éléctrovanne
    pas d'électro aimant sur ce modèle
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite76be2af5

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    Je suis novice en réparation de machine à laver, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? est ce réalisable par un particulier ? Que va t'il me falloir pour tester ou réparer ça ?

    Merci

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    bonjour,
    tout depend de vos compétences mécanique car en fait c'st purement mécanique . il faut decrocher la manchette de la tole de facade . ensuite, il y a 2 vis a enlever pour que l'interrupteur de porte se detache de la tole et on peut passer sa main par l'ouverture d'hublot pour ramener l'interrupteur de facon qu'il soit visible . il suffit alors de deconnecter et de reconnecter le nouveau de la même facon et de procéder en sens inverse pour le remontage .
    si l'interrupteur est attaché, le plus simple est d'enlever la tole de facade en enlevant sauf erreur 3 vis dans le bas de cette tole . a ce moment la vous avez acces direct et a vue de l'interrupteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76be2af5

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    Merci, ça serait donc l'interrupteur de porte qui pourrait être en cause alors....je vais essayer d'y accéder.

    Mais avant d'en commander un nouveau y a t'il un moyen de tester mon interrupteur actuel ? Auriez vous un lien à me communiquer pour commander cet interrupteur ?

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    bonjour,
    pas de moyen simple pour pouvoir tester l'interrupteur .
    quand au site par exemple www.pièces-detachées-online.fr

  8. #7
    invite76be2af5

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    OK je vais le commander et le changer (et je vais croiser les doigts....) on verra bien.

    Merci beaucoup

    Je vous tiens informé

  9. #8
    invite76be2af5

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    J'ai démonté la façade avant et ai réussi à retirer la sécurité de la porte, mais lorsque je cherche à la commander je ne trouve pas exactement la même pièce

    Il y a 2 type de sécurité de porte possible. La mienne est celle sans partie blanche sur la sécutité. Lorsque je regarde les photos je vois que pour ma pièce la partie de racordement comprend 5 broches alors que la mienne en comporte 3 seulement

    Est ce que cette pièce peut quand même aller ou pas ?

  10. #9
    invite76be2af5

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    Voici la sécurité de porte que j'ai sorti de ma machine :

  11. #10
    invite76be2af5

    Re : Problème ouverture de porte AWM6124

    Sécurité de porte changée mais ce n'est pas ça non plus

    Dès que je lance une lessive, ça à l'air de bien se passer et au moment ou le tambour devrait se mettre à tourner, la LED sécurité de porte s'allume et le programme se bloque

    Une idée ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool AWM6124 : tourne dans un sens Led porte clignote !
    Par inviteb4c9f704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2009, 08h20
  2. [Blanc] Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124
    Par invitee5575b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2009, 19h48
  3. Carillon ouverture porte
    Par invite42936cbc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 21h46
  4. [Blanc] Problème ouverture porte sur MAL Brandt WFH 1161 F
    Par invite29f30bce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 08h01
  5. ouverture porte de voiture
    Par invite8c203562 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2004, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...