comment fonctionne un frigo à gaz et de quel gaz on parle si on à u n frigo whirlpool pas si vieux on m'a dit du gaz à l'amoniaque?
zarbi? non j'ai besoin d'aide... 1000 mercis
-----
comment fonctionne un frigo à gaz et de quel gaz on parle si on à u n frigo whirlpool pas si vieux on m'a dit du gaz à l'amoniaque?
zarbi? non j'ai besoin d'aide... 1000 mercis
bonjour,
eh oui ici on reste poli pour commencer
vous parlez de gaz oui mais est ce le refrigérant? ou le gaz de combusion?et quel type de whirlpool?
je suppose que tu parles du gaz comme source d'énergie ?
alors ça marche avec une bouteille de butane, pour les endroits ou y'a pas de jus.
bonjour,
vous aurez des informations sur ce site http://www.neb.fr/chalet.htm
Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum dépannage marcolapin,
Tu as oublié de lire la charte ce qui t'aurais permis de dire bonjour en ouvrant la discussion. Voici ce qu'elle précise en paragraphe 2 :
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
Cordialement,
Marc.
Bonjour bonjour, merci pour le débute de réponse oui c'est bien du gaz réfrigérant dont il s'agit , mais c'est un frigo qui doit avoir maintenant 15 ans et je n'en trouve plus à vendre au Maroc car wirlpool à arrêté la fabrication! et donc je dois absolument réparer cette " armoire chauffante" hihi!
A l'avance merci pour la réponse à bientôt
Marc
merci de m'avoir prévenu j'ai été trop impulsif dans ma demande je m'en excuse
à bientôt
Marc
Bonjour à tous,
Maintenant que les choses ont été mises à plat, il serait bon de nous expliquer de quel matériel il s'agit, d'autant que ta dernière remarque " armoire chauffante " hihi, ne clarifie pas ta question.
Amicalement,
Marc.
la fabrication des frigos a gaz se fait toujours et dans plusieurs marques tu peux aussi en trouver sur http://pagesperso-orange.fr/energies...ses/ch10-2.htm
bonne chance
Bonjour,
Merci à tous car grâce à vos renseignements j'ai pu trouver le type de panne et de gaz et surtout le fait que l'agréga arrière est fort probablement bouché
bien à vous tous
Marco
le seul probleme sur ces frigos, c est que l agrega vaut aussi cher que le frigo, et parfois, le seul fait de retourner le frigo pendant 24h arrive a reparer....!! essayez on ne sait jamais !!!
Re,
Bonjour la sudiste, à l'époque des 2 cx Citroën les réfrigérateurs retrouvaient une deuxième vie après quelques centaines de km sur le siège arrière.
Marc.
Bonjour,
Re merci pour ces renseignement car justement il y à 20 kilomètres dont 5 de piste jusqu'à la ville ou je vais acheter un nouveau brûleur je vais donc le mettre à l'arrière de ma voiture!
Re,
Ce n'est pas de l'humour mais le traitement que l'on faisait passer aux petits réfrigérateurs de camping par le passé.
Sans garantie absolue mais bon nombre sont repartis pour un tour.
Marc.
comme ma façon de les mettre 24h a l envers, pour que l amoniaque se melange, cela peut repartir aussi !!!!
Bonjour a tous,
Je confirme ce que dit la sudiste j'en ai baladé plus d'un dans mon express pendant toute la journée, la tête en bas, en disant au client que je le rentrai a l'atelier pour netoyage et que je leur ramenait en fin de journée......... ET CA MARCHE.
Cdt
Bonjour a tous,
Je confirme ce que disent Marc et la sudiste j'en ai baladé plus d'un dans mon express pendant toute la journée, la tête en bas, en disant au client que je le rentrai a l'atelier pour netoyage et que je leur ramenait en fin de journée......... ET CA MARCHE.
Cdt