[Thermique] demande d'info sur chaudiere à condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demande d'info sur chaudiere à condensation



  1. #1
    invite31687b8f

    demande d'info sur chaudiere à condensation


    ------

    Bonjour
    je suis entrain de faire installer un chaudiere à condessation (fioul) qq questions
    pouriez vous m'indiquer
    si il y a une obligation d'evacuer les condensats vers les égouts ou comme me le dit mon plombier les laisser couler dans la terre

    doit il prevoir une purge totale de l'instalation ou comme il me le dit le chauffage n' est pas fait pour arreté donc les tuyaux n'ont pas besoin d' être vidés completement

    merci pour votre aide

    Olivier

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : demande d'info sur chaudiere à condensation

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Olivier1865,

    Il est préférable de canaliser l'eau de condensation qui est par nature agressive.

    Il faut prévoir un robinet de vidange en point bas comme sur toute installation de chauffage central à eau. Même si l'on ne vidange que très rarement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite703e1483

    Re : demande d'info sur chaudiere à condensation

    Tout a fait d accord avec cram ,mettre les eaux de condensa dans une vidange
    c est une eau acide (j en ai deja recu dans l oeil,ca fait du bien tien ) voilou

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : demande d'info sur chaudiere à condensation

    Bonjour , je dirais même plus , il faudrait même intercaler un dispositif de passivation des condensats
    Cela se présente sous la forme d'un réservoir rempli de billes de calcaire qui vont neutraliser l'acidité des condensats
    Cela n'est pas encore obligatoire en France à ma connaissance mais avec la multiplication des chaudières à condensation , cela ne devrait pas tarder

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d4da6dd

    Re : demande d'info sur chaudiere à condensation

    bonsoir a tous , il existe des petites pompes speciales pour relever les eaux de condensa jusqu a une vidange quand la chaufferie n en ait pas equipée .amicalement

Discussions similaires

  1. Qq demande d'info sur un projet
    Par Sismic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 22h22
  2. Demande d'info sur Prosansanosmilus
    Par invite47280546 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 20h01
  3. Demande d'info sur une perle ?
    Par invitecfc3c507 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 17h19
  4. demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet
    Par invite3642fe43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2006, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...