[Divers] déplacement clé de contact groupe electrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

déplacement clé de contact groupe electrogène



  1. #1
    Bertrand83

    déplacement clé de contact groupe electrogène


    ------

    bonjour!
    Mon installation solaire est renforcée par un petit groupe électrogène placé dans un cabanon extérieur.
    Pour une question de confort j'ai souhaité déplacer la clé de contact du démarrage électrique à l'intérieur de mon domicile.
    Trois fils étant sur cette clé: commun, inter pour contact et BP pour démarrer, j'ai essayé de rallonger les fils en ajoutant un cable 3x2.5 pour déplacer la clé n'a pas fonctionné, pensent à trop de perte en ligne (7 mètres), j'ai donc décidé de placer deux relais pour simuler la clé sur place comme sur ce schéma:
    [IMG xxxxxxxxxxxxxx
    Celà fonctionne mais il reste un problème à régler: le relais "contact" vibre comme un buzzer pendant tout le temps ou le groupe tourne...
    Une diode pourrait elle régler ce problème? pourriez vous me préciser ou l'insérer et de quelle valeur?
    Les relais que j'ai utilisé sont des "codes-phare" de voiture. J'ai des diodes IN4148 en stock est ce bon?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour
    Les images sous "IMG" ne sont plus acceptées.
    Lisez:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    en tête de cette rubrique.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/09/2009 à 06h00. Motif: Image non conforme + IMG

  2. #2
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    Bonjour à tous,
    Bertrand, as tu pensé à inverser les relais ?

  3. #3
    Bertrand83

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    merci de ta réponse.
    je ne pense pas que l'inversion peut changer quelque chose, le relais colle bien quand je met le contact;
    On dirait que c'est quand la charge batterie se met en route qu'un courant contraire ou alternatif vient perturber le fonctionnement.

  4. #4
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    Re,
    J'ai juste proposé d'inverser, au cas où le relais serait défectueux ou de la saleté (limaille) serait sur l'électro-aimant.
    Mais en refléchissant à ta modif., je ne comprends pas qu'en déplaçant simplement ta clé et prolongé les fils cela ne fonctionne pas. Il n'y a que 3 fils, de quelle section sont-ils ? Ce que je sais, avec du 2,5¤, tu peux aller jusqu'à 20m, avec une intensité max. de 25A, 5750W, en 230V bien sûr.
    Revois ton branchement initial avec seulement la clé. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bertrand83

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    j'ai bien vérifié plusieurs fois et suis sur de ne pas m'etre trompé mes fils étaient numérotés et c'était bon.
    Je pense que c'est possible que l'intensité du démarrage sur du 12V n'aprécie pas un aller retour sur 7m

  7. #6
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    Ok, mais tu ne réponds pas aux questions, comme la section des fils existants.
    Normalement si tu veux simuler la clé avec les relais, tu utilises le fil commun + pour alimenter à travers les contacts de chaque relais. Ce que je pense tu as fais. Et tu prends une alimentation aux. ou la même (fil commun) ton câble de 7 m, 3x2.5, et la clé. Tu branches un fil sur + commun (relais) et à l'opposé + com.(clé) un partant du 2 clé==> rel. contact, l'autre du 3 clé==> rel. démarrage, (les bobines) et le - bobine. Si c'est comme cela que t'as fait, alors je ne comprends pas. @+

  8. #7
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    Tu branches un fil sur + commun (relais)
    J'ai mis relais, c'est le + commun qui arrivait sur la clé et maintenant traverse les contacts. @+

  9. #8
    Bertrand83

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    j'ai mis le schéma à jour pour meilleure compréhension:
    [IMG] xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    la section des fils est indiquée dans le premier post: 3x 2.5.
    je suis comme toi je ne comprends pas
    en haut on voit la clé comme elle était à l'origine, en bas le montage des relais avec le 2 de la clé sur le 2 du relais et le 3 sur le 3.

    Comme pour le #1:

    Bonjour
    Les images sous "IMG" ne sont plus acceptées.
    Lisez:
    comment insérer des pièces jointes, procédure
    en tête de cette rubrique.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/09/2009 à 06h02. Motif: IMG

  10. #9
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    Ce n'est pas de la section des fils du câble que je parle, mais ceux d'origine qui arrivent sur la clé. Et tu alimentes comment les bobines ? @+

  11. #10
    Bertrand83

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    les fils d'arrivée sont en 1.5 et 2.5, mes bobines sont alimentées par un - commun aux bobines et le + qui vient de la clé en 2 et 3

  12. #11
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    C'est bien ainsi que t'as branché ? Les fils bleu + la clé sont à 7m. @+
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Bertrand83

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    tout a fait Golgo57 c'est bien ça.

  14. #13
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    Bonjour,
    Donc maintenant qu'on est d'accord sur le cablâge, il est certain qu'il y a une perte conséquente avec cette section de câble pour la tension d'utilisation que tu n'as jamais indiquée (suppose batterie 12V, capacité ?) et l'intensité absorbée par le consommateur. Pour te donner une idée, pas mal d'infos ici.
    Dans un 1er temps, tu pourrais essayer en prenant une section plus grande, ou déjà si tu as du même câble, le doubler. Une autre solution serait pour les relais, de prendre une alimentation auxilliaire. Dans ton cabanon , tu n'aurais pas 230V par hasard ? @+

  15. #14
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    Re,
    pour la tension d'utilisation que tu n'as jamais indiquée (suppose batterie 12V,
    Oups, tu l'as dit au post #3. @+

  16. #15
    Bertrand83

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    ayé probleme réglé!
    L'ajout d'une diode sur le fil en 2 du relais qui vibrait n'a rien changé...
    il ne restait plus qu'une raison possible!: le -...
    j'avais repiqué le - de la bobine du relais de charge pour alimenter mes bobines. j'ai donc utilisé la masse du groupe comme - et mon relais ne vibre plus.
    Merci à Golfo pour sd'etre penché sur le problème.
    Mes excuses à la modération pour IMG, je pensais pas que 18Ko pouvait géner.
    je ne le ferais plus! promis!

  17. #16
    golfo57

    Re : déplacement clé de contact groupe electrogène

    Bonsoir à toi,
    Citation Envoyé par Bertrand83 Voir le message
    ayé probleme réglé!
    L'ajout d'une diode sur le fil en 2 du relais qui vibrait n'a rien changé...
    il ne restait plus qu'une raison possible!: le -...
    j'avais repiqué le - de la bobine du relais de charge pour alimenter mes bobines. j'ai donc utilisé la masse du groupe comme - et mon relais ne vibre plus.
    Merci à Golfo pour sd'etre penché sur le problème.
    De rien , mais content pour toi que ça marche et donc on oublie la chute de tension due au câble. @+

Discussions similaires

  1. groupe electrogène
    Par inviteb5f06657 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2009, 07h52
  2. groupe electrogene
    Par invite6523d53d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 22h13
  3. Groupe élèctrogène 2
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 13h53
  4. [Divers] groupe electrogene
    Par invitec1120452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2008, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...