[Blanc] probleme sur compresseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

probleme sur compresseur



  1. #1
    jhostny

    probleme sur compresseur


    ------

    Bonjour a tous,

    Je vais tenté de vous expliquer mon problème

    je viens d'acheter un tour réfrigéré d'occasion et il a un problème

    Au début tout va bien le groupe fonctionne bien il fait du froid et au bout d’une demie heure
    Lorsque le moteur démarre on dirait que le moteur et gripper
    je débranche la prise électrique et quelque minutes plus tard j’entends un clic et si je rebranche la prise le moteur du groupe Re-fonctionne correctement
    A votre avis cela peut il être simplement un problème de klixon et ou trouve t’on cet élément


    Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider

    PS Le moteur n’a pas l’air trop chaud

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : probleme sur compresseur

    Bonjour,
    De klixon ou de surchauffe anormale. @+

  3. #3
    la sudiste

    Re : probleme sur compresseur

    bonjour, d après vos dires, j ai bien peur que le compresseur soit hs !!

  4. #4
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    je pensai que le fait qu'il fonctionne bien pendant plus d'une demie heure etait bon signe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : probleme sur compresseur

    et bien non, car ensuite il klixonne car il surchauffe !!

  7. #6
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    tout d'abord merci a ceux qui s'interesse a mon probleme
    je ne suis pas un expert je cherche juste a comprendre a votre avis le klixon ne peux pas etre deffectueux ?
    le compresseur n'a pas l'air trop chaud et le klixon ne peut il pas declencher seulement en temperature ?

  8. #7
    la sudiste

    Re : probleme sur compresseur

    c'est très très rare quand on change juste un klixon, en principe, quand celui ci est mort le compresseur aussi, surtout les frigos de nouvelles generations

  9. #8
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    merci le sudiste

    que puis-je faire pour savoir si le compresseur est mort
    et ou trouve t'on le klixon ?

  10. #9
    la sudiste

    Re : probleme sur compresseur

    Citation Envoyé par jhostny Voir le message
    merci la sudiste

    que puis-je faire pour savoir si le compresseur est mort
    et ou trouve t'on le klixon ?

    voir le relais de demarrage du compresseur donc a coté du compresseur

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme sur compresseur

    Bonjour à tous,

    Je suppose que tu parles d'un tour de pâtissier ? le condenseur est-il ventilé ? auquel cas le ventilateur tourne-t-il ?

    Une dernière possibilité est un excès de réfrigérant qui peut faire monter la HP et le déclenchement du klicson.

    Si tel est le cas seul le manomètre pourra le dire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    philgood1968

    Re : probleme sur compresseur

    Bonjour,

    vérifie le relais de demarrage qui peut etre en cause. Assez rare mais possible.
    Tu peux le remplacer par une CTP qui est une piece generique et qui peut remplacer tout les relais.

    Cdt

  13. #12
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    messieur

    J' ai ouvert le petit capot sur le compresseur ou il y a le klixon
    au bout d"un quart d'heure le klixon devient rouge et clic il lache
    cela vous aide t il ?

  14. #13
    Cram 64

    Re : probleme sur compresseur

    Re,

    Cela confirme la panne mais sans en donner la cause. As-tu pensé aux questions posées dans mon post 10 à savoir condenseur ventilé et dans ce cas le ventilateur doit fonctionner.

    Y-a-t-il une prise de pression sur le compresseur ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    cram 64 il sagit bien d'un tour patissier
    oui tout les ventilos tournent celui devant la grille et a l'interieur du tour
    et oui il y a l'air d'avoir un endroit ou brancher un mano
    par contre a l'interieur il y a un echangeur thermique ( je pense ) et lorsqu'il fait du froid il a l'air de legerement givrer !!!

  16. #15
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    la marque du tour est olitrem FGB 440 pro inox
    j'ai fait 600km pour aller le chercher ce week end
    http://www.leboncoin.fr/vi/51431522.htm?ca=21_s

  17. #16
    Cram 64

    Re : probleme sur compresseur

    Re,

    Dans un premier temps vérifie l'état de propreté des échangeurs condenseur (chaud) et évaporateur (froid).

    Le léger givrage de l'évaporateur n'est pas significatif.

    La phrase suivante relevée sur le descriptif :

    tour réfrigéré tout inox 4 portes 2 m 40 de lomgeur au nouveau gaz jamais utiliser gaz ua 124 A,

    me fait poser la question suivante, il vient d'être passé en R124 A ? dans ce cas une surcharge en frigorigène n'est pas impossible.

    Fais intervenir un frigoriste habitué au froid commercial ou ménager qui se rendra rapidement compte de l'état du circuit frigorifique à l'aide des manomètres et de l'ampèremètre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    je n'avais pas vu ce detail de gaz

    sur la plaque signalitique il est ecrit R194 A avec le poid du gaz

    Je vais essayé de contacter le vendeur pour savoir si il a fait recharger le compresseur

  19. #18
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    bonjour a tous

    Je vais essayer de mettre une pince amperemetrique pour voir la consommation du moteur
    savez vous a peut pres combien doit consommer un moteur ( je pense que c'est proportionnel a la puissance du moteur ) mais je ne connais pas cette puissance

    Merci

  20. #19
    Cram 64

    Re : probleme sur compresseur

    Bonjour à tous,

    L'intensité nominale est gravée sur le compresseur. Cette intensité au démarrage est multipliée par 10 difficile à lire la pointe sur un ampèremètre digital.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    merci je vois ça ce soir
    il passe un technicien
    je pense que l'on pourra voir la consomation puisque la panne ne se produit pas au demarage mais en fonctionnement

  22. #21
    Cram 64

    Re : probleme sur compresseur

    Bonjour à tous,

    Oui le déclenchement du klicson est dû à l'échauffement et se produit au bout de quelques minutes ce qui est sa fonction principale.

    Le technicien devra laisser l'ampèremètre en place en même temps qu'il suivra la courbe des manomètres Bp et Hp.

    Le déclenchement doit arriver au sommet de HP qui aura augmenté progressivement.

    Il faut insister pour qu'il assiste au déclenchement du klicson se qui confirmera un dysfonctionnement du circuit frigorifique ou du klicson lui-même ce qui est toujours possible, mais que je n'ai jamais rencontré.

    Amicalement,

    Marc.

    Amicalement.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    jhostny

    Re : probleme sur compresseur

    bonjour a tous et bon dimanche
    voila apres le passage d'un ami avec un ampere metre nous avons pu conster que nous avions environ 2,5 A lorsque que le moteur tourne et que tant que celui-ci fonctionne tout va bien mais des lors
    qu il s arrete il ne sais pas redemarrer courant a 11A
    Nous avons pensé que c'etait le relai de demarrage mais j'ai acheté un modele adaptable et meme probleme donc finalement je crois que je vais finir par croire que le compresseur est a remplacer
    l'orsqu'il tourne il ne fais aucun bruit et fait du froid

  24. #23
    Cram 64

    Re : probleme sur compresseur

    Bonjour à tous,

    L'intensité lue de 2.5 A correspond à l'intensité plaqueée sur le compresseur ? si elle n'augmente pas au moment du déclenchement du klicson, l'on peut imaginer que ce dernier soit en cause.

    Soit parcequ'il a été remplacé par un modèle non adapté au compresseur, soit par une faiblesse sa fonction est double : déclenchement par surintensité et par température de la cloche trop élevée.

    Le seul moyen est de demander au fabricant les renseignements concernant ce compresseur.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme de compresseur
    Par inviteaad9bf25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 11h24
  2. [Blanc] probleme de compresseur
    Par invite79b471f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 13h58
  3. [Blanc] problème compresseur klixonne
    Par invite7ed3abe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2007, 17h27
  4. problème de parasites sur compresseur audio: réparable?
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...