[Blanc] LV Thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

LV Thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage [résolu]



  1. #1
    invite8cf2f0aa

    LV Thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon LV thermor (réf : VI0 122 B) (4 49 02283). Premier problème, le bac poudre ne s'ouvre pas donc je suis obligé de l'ouvrir manuellement pendant le cycle de lavage (au moment ou l'eau est chauffée). 2éme problème, des traces et trainées blanches restent après lavage sur la vaisselle et sur la "carrosserie" du LV. J'ai aussi des traces type sable.. J'ai fait un nettoyage avec un produit spécial en faisant tourner l'appareil a vide + un nettoyage des filtres mais pas de changement, je soupçonne le sel de ne pas faire son travail (j'ai essayé les pastilles 3 en 1 mais pas de changement non plus, de plus on m'a dit que le LV est trop vieux pour être efficace avec les 3 en 1.

    Quelqu'un peut il m'aider?? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    bonjour, deja si la boite a produit ne s ouvre plus, il suffit d acheter des pastilles et de les mettre directement dans le panier a couvert, ensuite pour vos traces blanche, verifiez que le bouchon a sel ferme bien, peut etre consommez vous trop de sel en ce moment et dans ce cas la c est bien un probleme de bouchon de sel, pour les pastilles 3 en 1, elles peuvent fonctionner mais si vous ne mettez plus de sel et de liquide de rincage, sinon cela fait un excès de produit et donne le meme resultat que vous avez actuellement, c est a dire des traces blanches de partout !!

  3. #3
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, deja si la boite a produit ne s ouvre plus, il suffit d acheter des pastilles et de les mettre directement dans le panier a couvert, ensuite pour vos traces blanche, verifiez que le bouchon a sel ferme bien, peut etre consommez vous trop de sel en ce moment et dans ce cas la c est bien un probleme de bouchon de sel, pour les pastilles 3 en 1, elles peuvent fonctionner mais si vous ne mettez plus de sel et de liquide de rincage, sinon cela fait un excès de produit et donne le meme resultat que vous avez actuellement, c est a dire des traces blanches de partout !!
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. L'appareil fonctionnant mal, et ayant une eau très calcaire, j'ai dernièrement mis le curseur du sel a fond (3 sur une échelle de 1 à 3)et augmenté le curseur du rinçage également, je vais tout mettre au minimum pour mon prochain lavage. Par contre si ça fonctionne mieux et que j'en viens à utiliser des pastilles 3 en 1, y t-il un moyen de vidanger sel et liquide de rinçage?? Merci

  4. #4
    la sudiste

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    si vous etes dans une region très calcaire comme moi, il vaut mieux laisser le sel, mais mettez le sur 2, par contre le liquide de rincage est a vidanger avec un genre de seringe ou pompe, et ensuite de faire tourner le lv plusieurs fois, mais verifiez surtour que le bouchon de sel ferme bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Le réservoir du sel est bien fermé, le joint du bouchon semble bon, dès que j'aurais trouvé le moyen de vidanger le liquide de rinçage je testerais tout ça et reviendrais vers le forum pour vous tenir informés de la suite..

    Merci

  7. #6
    philgood1968

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Bonjour,

    Votre appareil a deux souci. Le principal doit venir de la boite a eau a gauche qui est bouche et donc a remplacé.
    Pour la boite, demontez la porte et controlez la tringlerie de boite il se peut que le liquide de rincage fuit et "colle" les tringles.

    Cdt

  8. #7
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,

    Votre appareil a deux souci. Le principal doit venir de la boite a eau a gauche qui est bouche et donc a remplacé.
    Pour la boite, demontez la porte et controlez la tringlerie de boite il se peut que le liquide de rincage fuit et "colle" les tringles.

    Cdt
    Bonjour,philgood, merci pour votre avis. Effectivement la boite a eau (en haut a droite fuit et à encrassé la tringlerie, si je vous comprend bien il faut changer cette pièce, avez vous une idée du prix?. Si je change cette pièce, cela ne règleras pas mon problème de taches blanches et de grains de sable, si? autre question primordiale...que dois je déconnecter sur l'appareil pour éviter de prendre le jus?

    Merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    philgood1968

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Re
    Quand je parle de boite a eau a droite , on est d'accord c'est sur le coté drt de l'appareil. le remplacement de la boite a eau va resoudre ces probleme de traces blanche et de depot de sable.¨Pour l'ouverture de la boite a produit la photo ne montre rien d'anormal.
    Voir en tournant le programmateur si la tringle actionne la boite?

    Cdt

  10. #9
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    la boite a produit fuit (rincage) et le programmateur n'actionne pas l'ouverture du bac poudre, soit un ressort est fatigué mais je pense plutôt à la la pièce plastique verticale grise située sous le programmateur. A priori cette petite pièce est censée faire remonter le bras de la tringlerie, hors en tournant le programmateur il ne se passe rien.

    Je pense donc utiliser des pastilles 3 en un et vider le liquide de rincage. Merci de me préciser ou se trouve la boite a eau a droite ou a gauche, vos 2 derniers posts sont contradictoires. Une estimation de prix pour cette boite?? ?

    merci beaucoup

  11. #10
    la sudiste

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Philgood (que je salue) vous parlez du répartiteur (boite en plastique transparente) sur le coté gauche du lave vaisselle

  12. #11
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    re, oui en effet cette boite qui ce trouve sur la gauche est bouchée de calcaire donc a changer et également la boite a produit (lavage rinçage) ce lave vaisselle est un produit de chez brandt type t100 que
    phil a très bien connu surtout coté pompe de cyclage montée verticalement (pas une réussite) moi perso je ne ferais aucun frais surtout par son âge, enfin je dit cela car j'ai très bien connu ce type de l-v et avoir galerer-
    cordialement jean-claude

  13. #12
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    re, repartiteur eau t100
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  14. #13
    la sudiste

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    pas la peine de changer la boite a produit, et pour ce qui est de ce modèle meme si très ancien, c etait du bon materiel, la preuve c 'est qu il est toujours là, ensuite c est a vous de voir l etat general et sinon peut etre que cela vaut le coup de changer que le repartiteur !!!

  15. #14
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    re boite a produit
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  16. #15
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    bonjour,

    Le répartiteur a l'oeil nu ne semble pas entartré, peut il être défaillant entartré sans que cela se remarque?
    SI en changeant juste cette pièce j'étais sur que ça marche, mais skylab21 vous me mettez le doute...

  17. #16
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    re coté cout des pieces= répartiteur=40 euros ttc+port
    coté boite = 56euros + port total pieces=96.00 euros a vous de voir????????
    cordialement jean-claude

  18. #17
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Citation Envoyé par luc81 Voir le message
    bonjour,

    Le répartiteur a l'oeil nu ne semble pas entartré, peut il être défaillant entartré sans que cela se remarque?
    SI en changeant juste cette pièce j'étais sur que ça marche, mais skylab21 vous me mettez le doute...
    si, cela ne ce voit pas a l'oeil il faut également changé la boite lavage rinçage a déconseillé le produit 3 en 1 ou isolé le bac a résines car étant plus régénéré au bout de quelque temps l'eau ne passe plus dans les résines
    cordialement jean-claude

  19. #18
    la sudiste

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    si le repartiteur n est pas encrassé, faites un essai en supprimant la boite a produit en utilisant des pastilles et vous verrez si il vous faut changer quoi que ce soit !!!

  20. #19
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    pas la peine de changer la boite a produit, et pour ce qui est de ce modèle même si très ancien, c était du bon matériel, la preuve c 'est qu il est toujours là, ensuite c est a vous de voir l état général et sinon peut être que cela vaut le coup de changer que le répartiteur !!!
    bonjour non cela n'est pas du très bon matériel je sait ce que je dit pour avoir dépanner ce type de matériel une grosse erreur du fabricant pour avoir mis la pompe de cyclage en position vertical au lieu horizontal avec l'usure de la bague l'eau va dans la pompe et la boum!!!!!!
    cordialement jean-claude

  21. #20
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    si le repartiteur n est pas encrassé, faites un essai en supprimant la boite a produit en utilisant des pastilles et vous verrez si il vous faut changer quoi que ce soit !!!
    re mauvais conseil
    cordialement jean-claude

  22. #21
    philgood1968

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Re,

    La boite a eau est bouchée pour le voir il suffit de lancer un cycle et en prise d'eau le tuyau d'arrivée d'eau sur la boite gonfle.
    Pour la boite a produit je reloins la sudiste (que je salut) il suffit de changer le collier plastique qui est sur la menbrane en caoutchouc sur le dessu la fuite vient de la.
    Concernant le lave vaisselle en lui meme c'est vrai que ce n'est pas la meilleure gamme qui a été faite dans le groupe brandt leur nouvelle gamme est bien mieux tout en consommant moins. Pour finir les pastille tout en un, je suis absolument contre les resultats sont nettement degradés avec meme sur les appareil recent equipé de programme specifique pour ce genre de pastille.

    Cdt

  23. #22
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    isoler le bac a résine? Qu'est ce que c'est et comment l'isoler svp?

  24. #23
    philgood1968

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Quoi qu'il arrive on ne peut pas isoler le bac a resine, l'eau doit passer par ce bac.

    Faites le test que je vous ai dis plus haut et on avisera.

    Cdt

  25. #24
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    J'ai testé, très rapidement (parce que vu que la carosserie est enlevée ainsi qu'un joint de la porte, la porte n'est plus étanche.) a priori, les tuyaux marqués v1 et v2 deviennent très rigide quand la machine fonctionne et au bout de quelques secondes il y a écoulement d'eau mais un filet seulement dans la boite a eau

  26. #25
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Le tuyau marqué "res" lui ne gonfle pas en fait l'eau vient de lui je crois après "re-testage"

  27. #26
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    re résultat le répartiteur est antartrer
    cordialement jean-claude

  28. #27
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    re, res c'est l'adoucisseur donc le repartiteur est hs sur v1 v2
    cordialement jean-claude

  29. #28
    invite8cf2f0aa

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Bonjour,

    Changer le répartiteur c'est possible, la boite a produit ou sa bague plastique aussi, le problème c'est que j'ai bien peur que malgré cela, la trappe a poudre ne s'ouvre toujours pas...

    Quelqu'un peut il me dire exactement ce qui est censé déclencher cette ouverture??

    J'ai vu que la grande rondelle plus ou moins ovale avec 2 ou 3 crans qui est située derrière le programmeur contraint le bras supérieur de la tringlerie d'ouverture de la trappe en position basse. puis ce bras doit remonter en milieu de cycle pour libérer la poudre, puis remonter un peu plus en fin de cycle pour libérer le rinçage, hors cela n'arrive pas. Quel mécanisme est censé faire remonter le bras?

    merci

  30. #29
    philgood1968

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    Re,

    Le mecanisme est completement mecanique. Le bras remonte grace au ressort qui est dessus derriere la tringle.

    Cdt

  31. #30
    skylab21

    Re : lave vaisselle thermor : bac poudre ne s'ouvre pas et traces au lavage

    re, pour en remettre une couche c'est le bouton du prog avec une roue dentelée qui fait fonctionne la boite
    cordialement jean-claude

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2017, 17h50
  2. [Blanc] LL Miele W862 : le hublot ne s'ouvre pas ! [résolu]
    Par invite6a6808bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h22
  3. [Blanc] Porte de machine à laver la vaisselle whirlpool s'ouvre pendant le lavage
    Par inviteaae77e55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 17h29
  4. Porte de lave-vaisselle Indesit qui s'ouvre pendant lavage
    Par invite7f03db64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 20h18
  5. traces blanches sur la vaisselle au lavage
    Par invitedc0fc2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...