[Blanc] chauffe-eau de dietrich electrique 300l 3kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe-eau de dietrich electrique 300l 3kw



  1. #1
    invite68e54632

    chauffe-eau de dietrich electrique 300l 3kw


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai un chauffe-eau de dietrich de 300 litres , 3000 watts et 230volts.
    se suis dans un pavillon neuf, depuis 2 ans, de 2 etages et nous sommes 2 familles, nous avons le meme chauffe-eau, l'un pas de pb le mien me pose le pb suivant:

    il fonctionne aux heures creuses, 14 h- 17 h et 2 h - 7h.
    il me fait dijonter mon fusible de 30ma aux heures creuse de 14 à 17heures au moment ( 16h50) au les heures creuses se termines, passage aux heures pleines à 16h50 ( tous les jours c'est la meme choses).

    par contre aux heures creuse de 2 à 7 heures du matin il me fait dijonter mon fusible de 30ma à n'importe quelle heure.
    avez vous une petite ou grande idée ?

    merci de votre aide et à bientot

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : chauffe-eau de dietrich electrique 300l 3kw

    Bonsoir à toi,
    Ben déjà faire un contrôle visuel si n'y a pas de fuite d'eau( ce qui serait quand même étonnant pour 2 ans) sous le cumulus dans la partie branchement électrique. Pour ce faire, ôter le couvercle.
    Si tout parait ok, ce munir d'un multimètre, tension coupée, débrancher les fils et mesurer en position "Ohm "entre chaque cosse et la masse. Si tu as un multimètre numérique et que tu obtiens 1, c'est bon, autre valeur, problème d'isolation, d'où le déclenchement de l'inter différentiel 30ma et non un fusible, du à une fuite. @+

  3. #3
    invite68e54632

    Re : chauffe-eau de dietrich electrique 300l 3kw

    bonjour golfo57 merci de ta reponse,
    dans mon message j'ai oublié de dire que il y a une petite fuite d'eau mais dans la partie haute du chauffe eau à la sortie de l'eau chaude qui va dans le conduit d'eau chaude de la maison.
    la petite fuite, une goute de temps en temps, juste un peut d'humidité
    au tour de l'ecrou qui fait la jonction entre la sortie d'eau chaude du chauffe eau et le tuyau en cuivre qui conduit l'eau chaude.
    je ne sais pas si cette pêtite fuite peut etre la cause du pb, mais j'ai constaté au mois de juin 2009 qu'il y avait cette fuite d'eau et quelque jour aprés il a comencé à dijoncter.

    merci et à bientot

  4. #4
    golfo57

    Re : chauffe-eau de dietrich electrique 300l 3kw

    Bonjour umes,
    Bon tu as une fuite d'eau, par contre comme je ne connais pas ton CE, je ne sais pas où se trouve exactement le boîtier branchement électrique. Est-ce que tu ne vois pas s'il y a une trace de ruissellement vers ce boîtier ? Autrement as-tu ôté le couvercle pour éventuellement constater qqc. Des traces rouillées = eau. Et les mesures, tu les as faites ? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68e54632

    Re : chauffe-eau de dietrich electrique 300l 3kw

    bonsoir,
    merci de ta reponse.

    la partie electrique/electronique de mon CE se trouve dans le bas, j'ai ouvert un petit cache plastique et à l'interieur il y a un carte, circuit imprime avec tout les fils etcetc , de visu rien d'anormal, pas de traces d'eau ou autre.

    des que j'aurai un peu de temps je ferai les mesures que tu m'as conseillé et je te tiendrai au courant des resultats.

    merci à nouveau bonne nuit et à bientôt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !
    Par invite975fd268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2009, 21h25
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 300l - Passage tri à monophasé
    Par invite48f88fd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 07h24
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 300l : fonctionnement aléatoire. [Résolu]
    Par LOULOU2189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/01/2009, 20h34
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...