[Blanc] défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff



  1. #1
    invite7be28dfe

    Unhappy défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff


    ------

    Bonsoir; je possède un lave vaisselle Neff qui date de .....1985 environs!!!! A son allumage tout fonctionne normalement , hormis, aprés l'ouverture du bac à détergent que l' alimentation en eau ne se fait pas.Aprés l'avoir rempli manuellement d'eau tout fonctionne bien, mais dès qu'une vidange se produit,l' alim en eau ne se reproduit pas , le programmateur s'arrète de tourner et bien sur le lavage s'arrète, donc re remplissage manuel et tout refonctionne.Je soupçonne qu'une électro vanne sur l' alimentation d'eau ne fonctionne pas.Pouvez vous m'indiquer ou se trouve cette electro vanne , à moins qu'il s'agisse d'une quelconque sécurité de niveau de cuve ou autre qui serait bloquée.
    Merci d'avance pour tous vos conseils

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff

    bonjour,
    de 1985 , c'est bien mais ca ne dit pas le modèle exact de cet appareil des lors comment vous répondre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff

    bonjour, il y a de forte chance que l'electrovanne se trouve là où vous branchez votre tuyau d alimentation d'eau !!

  4. #4
    invite7be28dfe

    Re : défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    de 1985 , c'est bien mais ca ne dit pas le modèle exact de cet appareil des lors comment vous répondre
    Désolé pour le manque d'infos sur le type du lave vaisselle, mais apres vérif, il date de 1988; pour ce qui est du modèle, je ne peux le voir car il est encastré dans la cuisine intégrée, et tout un binze pour le sortir, mais je n' aurai pas le choix , donc je vais retrousser mes manches et voir ça de plus pres.Merci quand meme pour votre intervention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7be28dfe

    Thumbs up Re : défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, il y a de forte chance que l'electrovanne se trouve là où vous branchez votre tuyau d alimentation d'eau !!
    Bonsoir; merci pour votre réponse, mais j'aurai voulu savoir avant que je ne le démonte en entier de quel coté se trouve cette arrivée;dessous? à gauche? à droite?dessus?excusez mes lacunes, mais je voudrai éviter de le désosser intégralement vu son vieil age de peur qu'il ne supporte cette intervention!!! (il est de 1988 et non de 1985)

  7. #6
    la sudiste

    Re : défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff

    deja pour la reference il suffit d ouvrir la porte et normalement cela doit se trouver sur les tranchants de celle ci, ensuite malheureusement pour controler l electrovanne il faut sortir le lave vaisselle et là ou vous vissez votre tuyau d alimentation, derrière vous trouverez votre electrovanne !!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff

    bonsoir,
    vu l'âge de l'outil,
    voir dessous (sortir le bac de rétention si présent) une durite translucide est en forme d'escargot coté droit, il faut la nettoyer en la déposant et remise en place ensuite en n'oubliant pas de nettoyer son entrée au bloc hydraulique (partie basse de la cuve)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite7be28dfe

    Re : défaut d'alimentation en eau d'un lave vaisselle Neff

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    vu l'âge de l'outil,
    voir dessous (sortir le bac de rétention si présent) une durite translucide est en forme d'escargot coté droit, il faut la nettoyer en la déposant et remise en place ensuite en n'oubliant pas de nettoyer son entrée au bloc hydraulique (partie basse de la cuve)
    merci Richard31; j'ai commencé les grands travaux pour dégager déjà le lave vaisselle(pratiquement toute la façade de la cuisine à démonter..mdr)et dès que j'ai trouvé la cause de la panne je vous tiens au courant.Merci à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle neff [résolu]
    Par titi35760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/04/2009, 17h51
  2. [Blanc] Lave vaisselle Brandt P2551 : défaut pression d' eau.
    Par invite9b0f36cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 15h36
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Neff clignote
    Par invitef1f0d0d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 20h46
  4. [Blanc] lave vaisselle neff disfonctionnement
    Par invite9ea25648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2007, 12h53
  5. defaut de chauffage d'un lave vaisselle
    Par invite7a80ac12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...