Bonjour à tous,
Voilà je suis devant une sacré drôle de situation. Et je ne parviens pas à trouver d'explications logiques. Je demande votre aide et vos idées. Merci !
Je me lève hier matin, vais dans la salle de bain, et j'entends un bruit d'écoulement d'eau, comme si un filet d'eau coulait d'un robinait : immédiatement je coupe la chasse d'eau en me disant que c'est le mécanisme qui fonctionne mal et que l'eau y coule en permanence à l'intérieur. Mais ça continue (je vérifie par acquis de consience que la chasse est bien vide et qu'elle ne se remplit plus en ouvrant le réservoir des WCs).
Je fait le tour de toutes les arrivées d'eau, rien ne coule. Je colle mon oreille à la chaudière, ce n'est pas elle qui fait ce bruit. Je coupe quand même le courant et je coupe aussi la vanne d'arrivée à la chaudière.
Je retourne dans la SdB, toujours ce bruit de tuyauterie bruyante à hauteur de délivrer un filet d'eau quelque part...
Je vais voir mon compteur d'eau : aucune aiguille ne bouge. Je vais faire un goutte à goutte très faible sur un robinet quelconque : une aiguille bouge très nettement, je l'arrête, ça ne bouge plus, et pourtant LE BRUIT CONTINUE. Alors je coupe l'eau après le compteur : LE BRUIT CESSE.
Je rallume il reprend, je coupe il cesse. Donc c'est LIÉ à mon eau, en tout cas celle après le compteur, mais les aiguilles NE BOUGENT PAS ! Et le bruit est très net.
Mais enfin que se passe-t-il ? Merci pour votre aide.
-----