[Divers] Bruit d'eau derrière un mur MAIS [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bruit d'eau derrière un mur MAIS [Résolu]



  1. #1
    invite80b1d23c

    Question Bruit d'eau derrière un mur MAIS [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis devant une sacré drôle de situation. Et je ne parviens pas à trouver d'explications logiques. Je demande votre aide et vos idées. Merci !

    Je me lève hier matin, vais dans la salle de bain, et j'entends un bruit d'écoulement d'eau, comme si un filet d'eau coulait d'un robinait : immédiatement je coupe la chasse d'eau en me disant que c'est le mécanisme qui fonctionne mal et que l'eau y coule en permanence à l'intérieur. Mais ça continue (je vérifie par acquis de consience que la chasse est bien vide et qu'elle ne se remplit plus en ouvrant le réservoir des WCs).

    Je fait le tour de toutes les arrivées d'eau, rien ne coule. Je colle mon oreille à la chaudière, ce n'est pas elle qui fait ce bruit. Je coupe quand même le courant et je coupe aussi la vanne d'arrivée à la chaudière.

    Je retourne dans la SdB, toujours ce bruit de tuyauterie bruyante à hauteur de délivrer un filet d'eau quelque part...

    Je vais voir mon compteur d'eau : aucune aiguille ne bouge. Je vais faire un goutte à goutte très faible sur un robinet quelconque : une aiguille bouge très nettement, je l'arrête, ça ne bouge plus, et pourtant LE BRUIT CONTINUE. Alors je coupe l'eau après le compteur : LE BRUIT CESSE.

    Je rallume il reprend, je coupe il cesse. Donc c'est LIÉ à mon eau, en tout cas celle après le compteur, mais les aiguilles NE BOUGENT PAS ! Et le bruit est très net.

    Mais enfin que se passe-t-il ? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bruit d'eau derrière un mur MAIS

    Hello!
    Maison non mitoyenne, mitoyenne ou appartement?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    michelduc

    Re : Bruit d'eau derrière un mur MAIS

    bonjour,
    il y a une contradiction dans le fait qu'un goutte a goutte fait tourner une aiguille mais pas une fuite éventuelle .il faudrait donc un fuite supermini et dans un temps determiné est ce que les aiguilles bougent ?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite80b1d23c

    Re : Bruit d'eau derrière un mur MAIS

    Bonjour et merci

    Donc non, cette maison n'est pas mitoyenne et le compteur n'est lié qu'à elle seule.

    Quant à la contradiction, je suis bien d'accord, et c'est bien mon problème. En effet je vais laisser passer un moment sans tirer d'eau pour voir si visuellement je vois un décalage sur la petite aiguille.

    Car si visuellement je ne le constate pas, c'est qu'il est possible que ça suinte simplement... et le bruit est peut-être amplifié dans la tuyauterie... c'est plausible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bruit d'eau derrière un mur MAIS

    Hello!
    As-tu vérifié si le groupe de sécurité de ton éventuel chauffe-eau ne goutterai pas?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite80b1d23c

    Re : Bruit d'eau derrière un mur MAIS

    Re,

    Bon je me suis absenté presque toute l'après-midi en ayant pris soin de noter la position de l'aiguille, et effectivement, elle a bougé !
    Après de nouvelles investigations, j'ai trouvé derrière un lavabo un très faible suintement.

    Il n'y avait donc pas de magie la-dedans ! Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider, c'est très sympa. Je suis rassuré car le cas est finalement tout bonnement normal

    A bientôt et merci.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit d'eau derrière un mur MAIS [Résolu]

    Bonsoir An0nyme et tout le roupe

    Citation Envoyé par An0nyme Voir le message
    ... j'ai trouvé derrière un lavabo un très faible suintement ...
    Merci du retour.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion, qui reste accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. Habillage d'un mur derrière un poêle ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 13h56
  2. [Blanc] LL Siemens Siwamat 6120 : se remplit d'eau mais ne finit pas le cycle. [résolu]
    Par invite3befce23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 21h54
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Sauter LVD21/A plus d'eau mais EV ok. [résolu]
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/11/2008, 14h17
  4. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
  5. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...