Salut à tous,
je cherche une info, j'ai des avis contradictoires içi je sais qu'il y a un maximum de monde qui a installé un poêle, je cherche donc un avis d'utilisateurs.
Le poêle que je souhiate poser (austroflamm koko xtra) va se placer contre une cloison BA13, il faut donc que je mette un parement pour le rendre non combustible.
On me propose 2 solutions, des briquettes de parement ou une plaque en platre inifugée de 5cm d'épais.
Je préfererais la solution briquettes je trouve ca plus joli, par contre y a une limite niveau température (60°C maxi en surface) sinon elles décollent/fissurent, la plaque de platre fait 1x1 m et le motif est franchement pas joli, de plus faut les peindre à avec une peinture spéciale (haute température).
Comment ont fait les personnes dans le même cas que moi (plaque de BA13 derrière le poêle ?
En sachant que je ne peux pas trop me permettre d'éloiugner le poele du mur car sinon j'arrive avec mon conduit inox/inox au milieu du bureau à l'étage (je n'ai aucun conduit existant, donc percement dalle et pose conduit inox/inox)
Je voudrais éviter si possible un conduit isolé inox/inox dans le séjour pour des questions d'hésthétique
Merci
David
-----