Habillage d'un mur derrière un poêle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Habillage d'un mur derrière un poêle ?



  1. #1
    dav999

    Habillage d'un mur derrière un poêle ?


    ------

    Salut à tous,

    je cherche une info, j'ai des avis contradictoires içi je sais qu'il y a un maximum de monde qui a installé un poêle, je cherche donc un avis d'utilisateurs.

    Le poêle que je souhiate poser (austroflamm koko xtra) va se placer contre une cloison BA13, il faut donc que je mette un parement pour le rendre non combustible.

    On me propose 2 solutions, des briquettes de parement ou une plaque en platre inifugée de 5cm d'épais.

    Je préfererais la solution briquettes je trouve ca plus joli, par contre y a une limite niveau température (60°C maxi en surface) sinon elles décollent/fissurent, la plaque de platre fait 1x1 m et le motif est franchement pas joli, de plus faut les peindre à avec une peinture spéciale (haute température).

    Comment ont fait les personnes dans le même cas que moi (plaque de BA13 derrière le poêle ?

    En sachant que je ne peux pas trop me permettre d'éloiugner le poele du mur car sinon j'arrive avec mon conduit inox/inox au milieu du bureau à l'étage (je n'ai aucun conduit existant, donc percement dalle et pose conduit inox/inox)
    Je voudrais éviter si possible un conduit isolé inox/inox dans le séjour pour des questions d'hésthétique

    Merci
    David

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : Habillage d'un mur derrière un poêle ?

    Citation Envoyé par dav999 Voir le message
    Salut à tous,

    je cherche une info, j'ai des avis contradictoires içi je sais qu'il y a un maximum de monde qui a installé un poêle, je cherche donc un avis d'utilisateurs.

    Le poêle que je souhiate poser (austroflamm koko xtra) va se placer contre une cloison BA13, il faut donc que je mette un parement pour le rendre non combustible.

    On me propose 2 solutions, des briquettes de parement ou une plaque en platre inifugée de 5cm d'épais.

    Je préfererais la solution briquettes je trouve ca plus joli, par contre y a une limite niveau température (60°C maxi en surface) sinon elles décollent/fissurent, la plaque de platre fait 1x1 m et le motif est franchement pas joli, de plus faut les peindre à avec une peinture spéciale (haute température).

    Comment ont fait les personnes dans le même cas que moi (plaque de BA13 derrière le poêle ?

    En sachant que je ne peux pas trop me permettre d'éloiugner le poele du mur car sinon j'arrive avec mon conduit inox/inox au milieu du bureau à l'étage (je n'ai aucun conduit existant, donc percement dalle et pose conduit inox/inox)
    Je voudrais éviter si possible un conduit isolé inox/inox dans le séjour pour des questions d'hésthétique

    Merci
    David
    Pour ma part, vu l'état du mur (j'ai tombé la cheminée) et ma haute compétence en plâtrerie and co ( ), j'ai collé deux plaques de "pregyflam" (d'un rose très kitch ) que je peindrais (peinture normale à l'eau) plus tard. Elles partent du sol et vont jusqu'au plafond.

  3. #3
    oldskool

    Re : Habillage d'un mur derrière un poêle ?

    Bonjour,

    J'étais dans ton cas la 1ère année avec mon poele godin à moins de 10 cm d'un placo polystyrène.

    J'ai retiré la plaque sur 80 cm de large (j'aurai du faire plus grand 100 ou 120 cm...), elle était bien brulée, le PS avait fondu, j'ai remonté un mur de brique platrière de 5 cm à la place puis mis du parement de chez modulo avec leur colle et leur joint. J'avais choisi un parement pour l'extérieur car en béton (ceux pour l'intérieur sont en plâtre) après 4 saisons de chauffe intensives (4 x 10 stères) ça n'a pas bougé, de temps en temps j'agrippe un parement pour tenter de le décoller mais ça tient...

    En espérant t'avoir aidé.

Discussions similaires

  1. Habillage poele a bois
    Par ganymede38 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 20h29
  2. isoler un mur près d'un poêle à bois
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 12h32
  3. Isolation derriere un poele
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 08h15
  4. habillage poêle à bois
    Par invite60c36d6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 19h20
  5. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...