ballon eau chaude chaudiere granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ballon eau chaude chaudiere granulé



  1. #1
    invite988941a5

    ballon eau chaude chaudiere granulé


    ------

    Je suis tenté d'investir dans une chaudière à granulé .Est ce que je suis obligé de changer mon ballon eau chaude de 150 l (fonctionne avec une chaudière fioul).le ballon a seulement 10 ans et c'était un haut de gamme (acier galvanise std cerliroc) .le solaire est impossible.

    Je voudrai mettre une résistance electrique pour l'été . Qu'elle puissance

    merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : ballon eau chaude chaudiere granulé

    bonjour,
    Pour jumeler une chaudière granulé à une fioul,il suffit de mettre un kitC sur le retour,c'est fortement recommandé pour la longévité de la chaudière,et celà facilite le montage,pas besoin de vanne 3 voies.L'ECS,lui,se monte en dérivé,comme un radiateur,en quelque sorte,il faudra prévoir une vanne d'arrêt de chaque côté pour l'été si vous voulez mettre une résistance dans ce ballon préparateur.
    Vous pouvez avoir une priorité ECS sur la chaudière pellet,c'est simplement un petit montage électrique.
    Cordialement

  3. #3
    invite988941a5

    Re : ballon eau chaude chaudiere granulé

    j' ai mal pose la question ,j'enlève la chaudiere fiouil pour la remplacer avec une chaudiere à granulé , mais je voudrai garder mon ballon eau chaude de 150 l existant c' est un haut de gamme (acier galvanise std cerliroc) . Il a entre 9 et 10 ans (le solaire est impossible.) .est ce possible ?
    et bien sur Je voudrai mettre une résistance electrique pour l'été . Qu'elle puissance ?
    merci

  4. #4
    rem67

    Re : ballon eau chaude chaudiere granulé

    Bjr,

    Tu pourras garder ton ballon pour l'ECS .
    Par contre , pour un fonctionnement optimal de l'installation il est conseillé de rajouter un petit ballon tampon. Il permet à la chaudière de réduire les cycles marche/ arrêt en intersaison lorsque le besoin de chauffage devient faible.
    Pourquoi ne pas utiliser la chaudière pour la production d'ECS en été ? Ce sera moins chèr et se fera automatiquement .

    REM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite988941a5

    Re : ballon eau chaude chaudiere granulé

    Cela veux dire que j'aurai 2 ballons .Quelle sera la capacité de ce ballon tampon
    Dans le circuit comment l'installer par rapport au ballon eau chaude . Sera t il un relais entre les 2 ballons
    Pour l'été je croyais que la chaudiere à granulé n'aimait pas chauffer seulement le ballon eau chaude . problème de rendement

  7. #6
    invite58e4767e

    Re : ballon eau chaude chaudiere granulé

    Bonjour,
    Si vous voulez garder votre ballon ECS en y rajoutant une résistance pour l'été,demandez au vendeur la résistance qui convient,celà me parait difficile de "bricoler"celà.
    Pour ce qui est du ballon tampon chaudière,c'est un choix.Que vous conseille l'installateur?
    Ce ballon est conseillé surtout sur des chaudières qui consomment du courant au démarrage,ceux-ci sont moins fréquents avec un ballon.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. fuite ballon eau chaude
    Par invite8deee26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 17h54
  2. isolation ballon eau chaude
    Par invitea297ef7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2008, 15h45
  3. [Thermique] ballon d eau chaude et minuteur?
    Par invite73510abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 17h15
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...