isolation ballon eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation ballon eau chaude



  1. #1
    invitea297ef7a

    isolation ballon eau chaude


    ------

    Bonjour,mon proprio installe le chaffage electrique ainsi qu'un ballon d'eau chaude,il veut installer le ballon sur le balcon qui n'est pas fermé.Je souhaiterais savoir si il a le droit ou s'il doit l'isoler et si oui comment?merci de bien vouloir m'informer.
    Au revoir.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : isolation ballon au chaude

    c'est du n'importe quoi !
    demandez lui en hiver si il gele comment faire pour que le groupe de sécurité et l'arrivée d'eau ne gele pas....
    faites lui peur de la surcharge sur le balcon. est il sur qu'il a été construit pour accepter une surcharge.....
    Dernière modification par Philou67 ; 16/09/2008 à 15h19. Motif: Citation inutile

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : isolation ballon au chaude

    Bonjour , un chauffe eau électrique n'a rien à faire à l'extérieur , il n'est pas conçu pour cela
    Les pertes seront bien plus grandes
    Pour les nouvelles normes vivrelec des constructions neuves , il n'est meme plus possible de les installer dans les garages (obligatoire dans le volume chauffé) alors dehors ......

  4. #4
    didier.rieuclaret

    Re : isolation ballon eau chaude

    Citation Envoyé par aziz66 Voir le message
    Bonjour,mon proprio installe le chaffage electrique ainsi qu'un ballon d'eau chaude,il veut installer le ballon sur le balcon qui n'est pas fermé.Je souhaiterais savoir si il a le droit ou s'il doit l'isoler et si oui comment?merci de bien vouloir m'informer.
    Au revoir.
    bonsoir , je suis plombier chauffagiste depuis 35 ans , j ' ai déja installé , des chauffe eau ( cumulus ) des chaudières , adoucisseur d ' eau et divers , en extérieur , mais en les enfermant dans des "abris" bois bien isolés , 50 mn de mousse poly , étanche à l ' air , pas de remarques de mes clients ou de problèmes de surconsommation n ' énergie.
    salutations à tous
    didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mbkr

    Re : isolation ballon eau chaude

    Bonjour Aziz,
    Même si'il existait pas de texte, interdisant l'installarion, d'un ballon electrique sur un balcon, je pense qu'il serait souhaitable d'en référer à :
    1) la mairie, qui aura son mot à dire, et croyez moi peu de mairies accepteraient ce genre de manque de respect pour l'environnement visuel dans une ville.
    2) à votre assurance habitation, qui dans bien des cas, ne couvrirait une installation de ce type en cas de problème, comme un dégat des eaux, une explosion ou autre début d'incendie dû à la présence d'engin électique sur un balcon.

    Sachez que la réponse va être très rapide.

    Bon courage et bonne journée.

Discussions similaires

  1. eau chaude Ballon thermodynamique
    Par invitebcfedda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 19h36
  2. [Thermique] ballon d eau chaude et minuteur?
    Par invite73510abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 17h15
  3. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h47
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...