habillage poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

habillage poêle à bois



  1. #1
    invite60c36d6b

    habillage poêle à bois


    ------

    J'ai fait installer un poêle à bois. Le poseur a fixé derrière celui -ci une plaque de placo hygnifugé sur toute la hauteur du mur et d'une largeur légèrement supérieure à celle du poêle. Cela ne fait pas très joli. Est-il possible de l'habiller en pierres de parement ? Quel type de pierres doit-on choisir afin qu'elles résistent à la chaleur (le poêle est distant du mur d'environ 20 cm). Doit-on utiliser un ciment réfractaire ? Cela va-t-il faire esthétique : épaisseur de la plaque de placo + épaisseur des pierres de parement ?

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite0a521f4b

    Re : habillage poêle à bois

    Citation Envoyé par solene24 Voir le message
    J'ai fait installer un poêle à bois. Le poseur a fixé derrière celui -ci une plaque de placo hygnifugé sur toute la hauteur du mur et d'une largeur légèrement supérieure à celle du poêle. Cela ne fait pas très joli. Est-il possible de l'habiller en pierres de parement ? Quel type de pierres doit-on choisir afin qu'elles résistent à la chaleur (le poêle est distant du mur d'environ 20 cm). Doit-on utiliser un ciment réfractaire ? Cela va-t-il faire esthétique : épaisseur de la plaque de placo + épaisseur des pierres de parement ?

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci de vos conseils.
    Je n'allourdirais pas l'espace feu. La fausse pierre de parement, ne crois-tu pas que c'est un peu passé?
    Je pense qu'il y a moyen d'intégrer cette plaque au mur exitant en plaçant une moulure de plâtre ... ou de bois sur son pourtour pour un raccord harmonieux avec le mur et ensuite, ne pas avoir peur de la peindre dans un ton tranchant avec le reste tout en se mariant. Ce sera plus facile, plus économique et à mon sens plus harmonieux.

  3. #3
    invite60c36d6b

    Re : habillage poêle à bois

    Merci. Je vais y réfléchir...

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele au bois
    Par invite307431dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 11h28
  3. Poêle bois
    Par invite9bcc497d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 20h07
  4. poêle à bois
    Par invite9f81250c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...