[Blanc] Réparation perso plaque induction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation perso plaque induction



  1. #1
    Supertim17

    Réparation perso plaque induction


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai une question ou plutôt un conseil à demander à propos de la réparation de ma plaque à induction Scholtès. Elle avait été réparée en 2006 par un centre agréé et depuis peu les mêmes symptômes réapparaissent. J’ai trouvé le tuto de « lézard vert » expliquant la procédure de réparation et j’ai démonté ma plaque pour vérifier sa compatibilité. J’ai constaté que la réparation faite en 2006 correspond à celle expliquée dans le tuto. J’envisage donc de la réparer moi-même.
    Le tutorial initial de « lézard vert » date du 05/01/06 et mentionne les valeurs de remplacement des 2 condos C11 (d’origine en 100µ 25V 105°). Ces condos ont été remplacés en 2006 par le SAV agréé par des condos de même valeurs.

    Ma interrogation est la suivante :
    Est-ce que je dois privilégier les nouveaux condos C11 en 100µf 25V 125° ou alors en 100µf 50V 105° car le tuto a été rectifié le 08/01/06 (Donc plutôt 50V ou plutôt 125° ?)
    Par ailleurs le condo C12 à remplacer n’apparaît plus dans le tutorial corrigé du 08/01.

    Vous remerciant tous par avance pour ce conseil.
    Supertim17

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réparation perso plaque induction

    bonsoir,
    du moment que vous augmentez la valeur autant en tension qu'en capacité voire en température, cela sera bon
    en fait,
    seul le condo c11 est en principe en cause,
    pas forcé que cela fonctionne mais rien a perdre,
    une info de plus:
    veillez toutefois a ce que votre plaque soit correctement ventilée,
    ce qui est la raison majeure des défaillances
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Supertim17

    Re : Réparation perso plaque induction

    bonjour richard31,
    merci de confirmer tout ceci, je vais tout à l'heure acheter les condos et je m'atèle à l'intervention. le sav scholtès (comme je l'avais déjà signalé sur le fil de discussion) a remplacé ces 2 condos en 2006 et ils ont tenu 3 ans : pas mal ! malgré un four sous la plaque et un titroir entre les 2. le four est de la même marque et ne dégage quasiment aucune chaleur sur le dessus car l'évacuation par le catalyseur se fait par une ouverture au dessus de la porte (génial !). et la ventilation de la plaque est scrupuleusement respectée avec une aération perso en façade invisible.
    bonne journée et à plus tard
    supertim17

  4. #4
    Supertim17

    Re : Réparation perso plaque induction

    Bonjour à tous,
    J'ai le regret de vous annoncer que ma plaque à induction Scholtès est décédée !
    J'ai tenté la réparation "lézard vert", pas de problème ça marche 1/4 heure puis c'est à nouveau la guirlande de noël. J'ai montré mes circuits imprimés à un technicien chez AVM dépannage à Nantes, il m'a donné quelques condos de plus, mais rien n'y fait. Les multiples soudures suite aux (trop) nombreuses réparations ont eu raison de ma plaque !
    Les obsèques auront lieu ... à ma déchetterie.
    Je resterai sur du bosch ou siemens pour la prochaine.
    Merci à tous pour votre aide.
    PS : ce sujet peut être fermé.
    supertim17

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque à induction
    Par ianou84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2009, 07h01
  2. [Blanc] plaque induction .....
    Par invitef03576cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 09h25
  3. [Blanc] plaque a induction
    Par invite11c177b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 06h09
  4. Réparation maison plaque induction TI643AN Scholtès ?
    Par invite9fd15d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 23h09
  5. plaque a induction
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 10h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...