Bonjour à tous.
J'ai vu que parmi vous pas mal de gens connaissaient un peu ce type de chaudière qui à l'air de présenter pas mal de soucis.
Donc je m'explique :
Depuis maintenant quasi 1 an, lorsque je fais une demande d'ECS j'ai l'arriver d'eau chaude qui arrive sans soucis depuis le ballon tampon.
Une fois le ballon vide, la chaudière me fournis l'ECS en direct mais voilà, ce n'est jamais continu, la chaudière s'arrête puis repart et ainsi de suite.
J'ai la chance de pouvoir obtenir les docs technique prévu pour les plombiers sur leurs site, donc je check les codes erreur et j'obtiens donc 3 erreurs :
Sonde de départ ECS
Surchauffe
Sonde de refoulement
Pour la sonde de refoulement c'est surement du au faite que j'ai essayer de la shinter une 1er fois lors de ma recherche de panne.
La sonde de départ ECS elle, je n'y avais jamais toucher jusqu'à hier.
J'ai donc vérifier sa résistance et je tombe sur les 10k ohms à 30°C comme indiquer ( réellement relever -10 mais une résistance ce fonctionne pas en négatif donc je ne m'inquiète pas )
Quant à la Surchauffe, la ou sa coince c'est que suivant leur diagramme, la chaudière devrai se mettre en sécurité avec une relance manuelle, ce qui n'est pas le cas chez moi, au contraire sa repart quelques secondes après.
Je me met donc à afficher la température relever par la Sonde de départ ECS mais celle ci à l'air de bien fonctionner, départ à 15° puis sa stagne à 35°C puis la chaudière coupe, donc je doute que celle ci ai un soucis, sa viendrai donc d'ailleurs.
Ma la je sèche, je ne sais pas trop ou chercher. Des idées ?
Merci de m'avoir lu, et d'avance idem pour les réponses.
-----