[Thermique] De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS



  1. #1
    invite1b2b1a77

    De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai vu que parmi vous pas mal de gens connaissaient un peu ce type de chaudière qui à l'air de présenter pas mal de soucis.
    Donc je m'explique :

    Depuis maintenant quasi 1 an, lorsque je fais une demande d'ECS j'ai l'arriver d'eau chaude qui arrive sans soucis depuis le ballon tampon.
    Une fois le ballon vide, la chaudière me fournis l'ECS en direct mais voilà, ce n'est jamais continu, la chaudière s'arrête puis repart et ainsi de suite.

    J'ai la chance de pouvoir obtenir les docs technique prévu pour les plombiers sur leurs site, donc je check les codes erreur et j'obtiens donc 3 erreurs :
    Sonde de départ ECS
    Surchauffe
    Sonde de refoulement

    Pour la sonde de refoulement c'est surement du au faite que j'ai essayer de la shinter une 1er fois lors de ma recherche de panne.

    La sonde de départ ECS elle, je n'y avais jamais toucher jusqu'à hier.
    J'ai donc vérifier sa résistance et je tombe sur les 10k ohms à 30°C comme indiquer ( réellement relever -10 mais une résistance ce fonctionne pas en négatif donc je ne m'inquiète pas )

    Quant à la Surchauffe, la ou sa coince c'est que suivant leur diagramme, la chaudière devrai se mettre en sécurité avec une relance manuelle, ce qui n'est pas le cas chez moi, au contraire sa repart quelques secondes après.

    Je me met donc à afficher la température relever par la Sonde de départ ECS mais celle ci à l'air de bien fonctionner, départ à 15° puis sa stagne à 35°C puis la chaudière coupe, donc je doute que celle ci ai un soucis, sa viendrai donc d'ailleurs.

    Ma la je sèche, je ne sais pas trop ou chercher. Des idées ?

    Merci de m'avoir lu, et d'avance idem pour les réponses.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS

    Bonjour, la thermistance sanitaire peut etre bonne a froid et delirer a chaud.
    As tu essayer remettre a 0 la liste de codes d'erreur pour voir quels sont les nouveaux codes qui arrivaient eventuellement.Pour etre sur que tu ne lis pas d'anciens codes.
    Tes tuyau au niveau du corps de chauffe sont t'il brulant?
    Le probleme est t'il present en chauffage?
    Apres si toutes les sondes sont ok et qu'il n'y a pas de surchauffe ni refoulement hormis un probleme de regulation je ne vois pas trop.

  3. #3
    invite1b2b1a77

    Re : De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS

    Cheminée sans VMC ( donc évacuation naturelle ).

    Je n'ai pas vu la procédure pour le reset des codes pannes.

    Par contre, en controlant le thermostat de sécurité, ( qui est bon d'ailleurs ) j'ai vu que la chaudière s'arrète car la diode qui indique si la chaudière est en production ECS s'eteins et se rallume, hors les robinet d'ECS sont ouvert.

    Donc la vanne d'inversion change de position, la chaudière s'arrete, puis repart, mais vu qu'il faut 5sec avant que la chaudière passe en production instantanné, et bien difficile d'obtenir une eau chaude constante.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS

    Es tu sur qu'il n'y aurait pas un mauvais contact au niveau du detecteur de debit sanitaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b2b1a77

    Re : De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS

    Ou ce trouve ce detecteur ?

    De plus je viens de voir que le schéma pour ma chaudière, il ni as pas la même correspondance entre celle de la doc et la mienne.

    En gros, j'ai mes 5 tubes tel que :
    Arrivée EFS
    Depart ECS
    Arrivée GAZ
    Retour EC chauffage
    Depart EC chauffage.

    Hors sur la doc de De Dietrich j'ai :

    Depart EC chauffage
    Depart ECS
    GAZ
    Arrivée EFS
    Retour EC chauffage.

    Bizard quand même.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS

    En soit ce n'est pas un soucis ca
    Le detecteur de debit sanitaire tu dois le localiser en suivant le tuyau d'arrivee d'eau froide de la chaudiere.C'est un capteur a partir duquel sort un fil pour aller jusqu'au circuit imprimé.Un mauvais contact de ce capteur peut provoquer des allumages / extinction a repetitions et donc une eau pas tres chaude et instable.

  8. #7
    invite1b2b1a77

    Re : De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS

    Le soucis c'est que du départ de l'EFS je n'ai aucun capteur, je part direct dans l'échangeur ( à plaque je pense ) situé dans un cylindre entouré d'isolant.

    Puis en ressort une sonde qui est fixé sur le tuyau de sortie ( sonde de depart ECS ? ) mais même en la déplacant et/ou l'éloignant de la tuyauterie ( donc plus en contact avec le cuivre, juste par rayonnement ), aucun changement même soucis.

    Arriver a 50 sur l'afficheur la chaudière se coupe et affiche de nouveau 35/34 pour remonter à 50 et ainsi de suite.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS

    Tu peux faire une photo de l'interieur de la chaudiere?
    J'ai vu une city 2.24 cet aprem et il y avait bien un detecteur de debit sanitaire juste sur l'arrivée eau froide de la chaudiere avant d'aller dans l'echangeur.

  10. #9
    invite1b2b1a77

    Re : De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS

    Je fais une photo dés ce soir en rentrant.

Discussions similaires

  1. Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 22h10
  2. [Thermique] de dietrich city 2.24
    Par inviteb5df52e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h01
  3. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 21h50
  4. [Thermique] De Dietrich 2.24 city
    Par invite06240d4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 12h15
  5. afficheur de pression sur city 1.24GN de dietrich
    Par invite820dfc14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...