[Thermique] Fonctionnement Chaudiere DeDietrich City 2.24
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement Chaudiere DeDietrich City 2.24



  1. #1
    iori01

    Fonctionnement Chaudiere DeDietrich City 2.24


    ------

    bonjour a tous,

    J'ai actuellement un problème avec ma chaudiere a gaz c'est pourquoi je demande votre aide.

    Ma chaudiere est une De Dietrich City 2.24 alimenter par du gaz citerne.
    La maison sur deux niveau pour 150m2 en lorraine.
    C'est une vielle maison qui a ete isole sauf une chambre (simple vitrage+mur brut) qui sert de debarras (chauffage hors gel)

    La chaudière n'a pas de thermostat ni intérieur ni extérieur mais tous les radiateur sont équipé de tête thermostatique.

    Lorsque je demande de la chaleur dans une pièce, je tourne la tête thermostatique, et la chaudière se mets en route normalement.

    Mais le problème est que lorsque je n'est "pas besoin de chaleur" en gros lorsque la pièce est chauffé, la chaudière se met alors en route toutes les 2 minutes.
    la chaudière s'allume, l'afficheur digital passe de 40 a 65 en 1min puis elle s'arrête et en 2min l'afficheur redescend a 40 et rebelotte çà recommence comme ca en permanence ...

    La chaudière ne fait pas d'eau sanitaire. je doute fort que ce comportement soit normal et qu'il me fasse faire des économies de gaz, vu le prix exorbitant de cette énergie

    Qu'en pensez vous ?
    Pensez-vous que je puisse faire des économies en installant un thermostat afin qu'elle arrête de se mettre en route sans cesse.

    Je vous demande cela car mon ancienne location était au gaz de ville,avec une vielle Frisket mais qui ne se mettais en route que environ 10 fois par jour.ce que je trouve plus resonnable.

    Merci d'avance a tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fonctionnement Chaudiere DeDietrich City 2.24

    Bonjour iori01,

    Tu confirmes ce que je pense des robinets thermostatiques : ce n'est pas une régulation et ce que tu observes est le refroidissement de la boucle chauffage départ retour. Je te conseilles de poser une régulation climatique si tes moyens le permettent.

    Sinon par TA (thermostat d'ambiance) qui réglera dans le 1er cas la température du chauffage en fonction de la température extérieure en agissant sur le brûleur et sur le circulateur, dans le 2 ème c'est la température ambiante qui agira.

    Le défaut du TA est de savoir où trouver une température de référence, encore que les TA à commande radio parviennent à s'affranchir de ce défaut.

    Reste l'avantage dans les deux cas de pouvoir afficher une température " confort " (jour) et " économique " (nuit et pendant les absences programmables. Ce qui permet des économies substantielles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chaudiere fioul dedietrich
    Par invitef5985099 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 07h39
  2. [Thermique] panne chaudiere gtu 1200 /m100 rs dedietrich
    Par redomptor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 14h05
  3. [Thermique] chaudière dedietrich city 24 ff
    Par invitec1cd6689 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 20h00
  4. [Info] chaudière DeDietrich GT123 démarre plus
    Par invite292a4f5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2007, 17h47
  5. [Thermique] chaudiére dedietrich 2.27 city
    Par mumu.jc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...