[Blanc] Panne machine a laver awo 5731 whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne machine a laver awo 5731 whirlpool



  1. #1
    invitea92d1031

    Panne machine a laver awo 5731 whirlpool


    ------

    Bonjour,
    Depuis hier ma machine à laver ne fonctionne plus.
    Le dernier lavage ne s'est pas terminer correctement, il a du s'arrêter avant le dernier cycle d'essorage. Le linge était légérement essoré.
    Le voyant de la porte clignotait et celui départ/pause également. J'ai arrêté ma machine et sorti mon linge.
    J'ai relancé un autre lavage et rebellote, le cycle s'est arrêté juste avant l'essorage (mais là le linge n'était pas essoré). J'ai effectué un cycle vidange qui est le seul à marcher et j'ai sorti le linge.

    J'ai essayé relancer un nouveau cycle, la pompe de vidange se met en route (c'est comme cela à chaque début de cycle) et à la fin de cette action, tout s'arrête, le voyant de la porte se met à nouveau à clignoter et celui départ/pause également. Aucun autre message apparait. La porte est pourtant bien fermée, l'arrivée d'eau ouverte. Il n'y a rien dans la pompe (je l'ai nettoyé). J'ai débranché la machine, rebranché, rien de nouveau. Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    bonjour,
    avez vous verifié les charbons du moteur? 1.5cm hors de gaine a l'air libre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec9857b68

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    Bonjour,
    En effet cela peut etre les charbons moteur ou mecanisme de porte probleme de contact.

  4. #4
    invitec9857b68

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    Re bonjour,
    Si tu veux le prix des pieces approx les charbons c'est dans les 22euros et le contacteur de porte c'est dans les 30 euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    bonjour,
    commencer par voir plutôt si une touche "arrêt cuve pleine" n'est pas enclenchée avant d'aller plus loin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitea92d1031

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    merci pour toutes ces solutions pouvez vous m'expliquer comment fait on pour controler les charbons ainsi que le contact de porte ( sur le contact il y a trois fils lesquels faut il shunter

  8. #7
    invitec9857b68

    Smile Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    Bonjour,

    je voulais informer que m si les charbons sont usees on peut encore faire fonctionner la machinne en rajoutant un ressort dans le logement des charbons afin d'avoir plus de contact ce qui evite que la plaque electronique se mette en securite en attendant d'avoir la piece car elle n'est pas forcemment dispo de suite,moi je l'ai fait ca fonctionne tres bien,avis a tous,a bon entendeur salut !!!!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    re,
    le ressort sur le charbon (opération risquée a éviter)
    mais je reviens sur ma question sans réponse:
    commencer par voir plutôt si une touche "arrêt cuve pleine" n'est pas enclenchée avant d'aller plus loin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitea92d1031

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    j ai verifie les charbons ils sont ok
    j'ai vérifié la touche arret cuve pleine elle n'est pas enclenché
    le contact de porte est pour moi ok
    lorsque je sélectionne un programme la pompe de vidange se met en route puis le voyant porte fermé se met à clignoter en meme temps que le voyant arret marche
    pouvez vous me donner d'autres pistes
    j'ai verifié la bobine de l'électrovanne d'arrivée d'eau elle a une impédance par contre je n'ai pas mesurer de tension sur le fil d'alimentation en phase de démarrage

  11. #10
    invitec9857b68

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    Bonsoir,
    Quand tu mets la machine mets toi en prog essorage tu attends un instant ta porte doit se verouiller en sachant qu au debut c'est la pompe a eau qui doit se declencher,apres verifie manuellement que la porte est verouillée.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    Bonjour
    Il y a un bug dans l"électronique,il est possible de la reprogrammer mais seul un dépanneur possédant le boitier de programmation SAM pourra le faire.Sinon il faudra changer l'électronique.

  13. #12
    invitea92d1031

    Re : Panne machine a laver awo 5731 whirlpool

    je me suis mis en mode essorage la pompe s'est mis en route le voyant de porte s'est allumé puis après environ 3 minutes de fonctionnement de pompe le voyant de porte s'est mis à clignoter

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool AWO 5731 - Mécanisme porte HS
    Par invitecc3a31bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 15h47
  2. [Blanc] Panne machine à laver Whirlpool AWO 9863
    Par invite7a087026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 09h16
  3. [Blanc] probleme machine a laver whirlpool awo 3531 [résolu]
    Par invited49af232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 15h22
  4. lave linge whirlpool AWO 5731
    Par clarabella dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 21h54
  5. Machine à laver Whirlpool AWO 9863
    Par invite5a32bed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...