[Blanc] Raccordement cuisinière : soit les plaques soit le four marchent !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Raccordement cuisinière : soit les plaques soit le four marchent !



  1. #1
    invite134eb6bd

    Question Raccordement cuisinière : soit les plaques soit le four marchent !


    ------

    Bonjour. Je suis débutant en électricité et j'ai vraiment besoin de votre aide pour raccorder ma première cuisinière avec four et plaques à induction de marque Electrolux, livrée sans cable...

    J'habite en HLM et il semble avoir une prise murale 2P + T (hé oui j'ai quand même appris quelques notions... )

    Darty m'a conseillé un cable de type H07 RNF / 3G6 (=>6 mm² ?) avec 3 fils : un marron (phase), un bleu (le neutre) et un vert/jaune (la terre).

    Je raccorde selon le mode d'emploi (voir fichiers joints), schéma entouré en jaune fluo car j'ai 3 fils.



    Je branche le tout : les plaques marchent mais pas le four ! j'inverse alors le 2 avec le 1 : cette fois c'est le four qui marche et pas les plaques... alors c'est soit les plaques soit le four !!!

    Bizarre... je regarde mon disjoncteur, je fais des tests en enlevant les fusibles un par un pour voir lequel gère ma cuisinière : il s'agit d'un fusible 16a 230v.

    Savez-vous d'où vient le problème ?

    Merci beaucoup de votre aide très précieuse ! :bien:

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea841cbe9

    Re : Raccordement cuisinière : soit les plaques soit le four marchent !

    Oui, je crois voir selon la photo que tu n'a pas mis les petit cavalier de pontage métaliques fournis avec ton appareil, te souviens tu les avoir mis ?

    Sonon fait ponter comme indiqué sur le shéma 230volts , yen a trois a mettre

    Tiens nous informé

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Raccordement cuisinière : soit les plaques soit le four marchent !

    bonjour,