Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526



  1. #1
    invite946925ef

    Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526


    ------

    Bonjour, j'ai découvert ce forum sur MSN search (panne lave vaisselle) et je devrais plutôt me pseudo-nommer grosnull.
    Le LV est tombé en panne en faisant disjoncter le compteur alors qu'il était en marche. Depuis, toujours le silence radio mais il ne fait plus disjoncter. Tous les voyants du tableau de commande fonctionnent (rinçage, lavage, etc...) mais le bouton départ reste désespérément éteint. J'ai regardé la plaque de circuit imprimé mais ça n'a pas l'air brulé. Je lui ai ouvert la carcasse, mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas la différence entre un condensateur et un relais!
    Je peux peut être me débrouiller si je suis guidé, mais seul, je suis bon pour le faire remplacer (et comme les fins de mois sont dures en ce moment ... surtout les 30 derniers jours ... dixit Coluche .)

    J'ai cru voir plusieurs échanges sur ce type de machine, alors ...
    Thanks in advance!

    -----

  2. #2
    invitecc719b12

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Comme ça à premiére vue... j'irai voir les fils dans la porte, au niveau ou la porte bascule. C'est pas aisé mais il faut les inspecter un apr un...

    ATTENTION Il faut débrancher l'appareil autrement [COLOR=DarkRed]DANGER

  3. #3
    invite4eb0194d

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    salut!

    perso, j'ai JAMAIS vue un fil couper sur ce chassis a ce niveau la

  4. #4
    invite946925ef

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Les fils de la porte semblent corrects: rien de cramé apparamment. Merci de votre réponse, je continue mes explorations ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite946925ef

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Citation Envoyé par igorpastis
    salut!

    perso, j'ai JAMAIS vue un fil couper sur ce chassis a ce niveau la
    Pas de fils coupés effectivement. Je cherche ....

  7. #6
    invite407de8d0

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    salut GROBILL moi aussi j'ai acheté le lave vaisselle Whirlpool adp 9526 et au premier lavage j'ai eu sur la fin du cycle de séchage le même problème que toi et je l'ai donné à un pôte qui est dans le métier et je te tiendrais au courant de la panne une fois qu'il l'aura réparé.A+

  8. #7
    invite946925ef

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Citation Envoyé par moquy01
    salut GROBILL moi aussi j'ai acheté le lave vaisselle Whirlpool adp 9526 et au premier lavage j'ai eu sur la fin du cycle de séchage le même problème que toi et je l'ai donné à un pôte qui est dans le métier et je te tiendrais au courant de la panne une fois qu'il l'aura réparé.A+
    Merci, je suis toujours en rade. C'est les mômes qui font la vaisselle, et le bénéfice est que TOUT LE MONDE SE PARLE autour de la vaisselle au lieu qu'ils s'éclipsent pour aller voir une connerie à la télé. Donne moi quand même la solution quand tu l'auras, ça me rendra service. @+

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    bonjour,
    il y a a proximité du module un bornier de 2 fils fixé sur la plaque l'avez vous controlé
    une fuite légère d'eau le détériore parfois a controler
    cordialement

  10. #9
    invite946925ef

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Merci Richard, je vais m'y recoller ce week end. Ca me gave, mais, bon ...

  11. #10
    invite407de8d0

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Salut GROBILL mon pôte à trouvé la panne et hélas c'était la carte électronique située tout en bas de la machine et qui était claqué, on a essayé de la réparer mais elle à encore cramée. Son prix est d'environ 90 euros. Bon courage a+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    bonjour
    trouvez avant remplacement le composant en cc important sinon rebelote(c'est classique)
    cordialement
    richard 31

  13. #12
    invite946925ef

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Salut ami,
    J'ai démonté remonté cette foutue machine sans trouver quoi que ce soit (visuellement en tout cas) et comme ça me prend le chou, je crois que je vais aller faire un tour au Quai des Marques ou à Usines Center !
    Merci de tes encouragements !

  14. #13
    invite946925ef

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Merci Richard - mais je crois que je vas le remplacer, il a 7 ans, alors ... pas d'acharnement thérapeutique!
    Bonne continuation.

  15. #14
    invite4d4abe42

    Re : Panne lave-vaisselle laden C435

    bonjour,j'ai un lave vaisselle laden c 435 qui ne veut plus rien savoir.l'interrupteur depart clignote(securite??).on entend le bruit du moteur mais il ne prend plus son eau.d'apres certaines sources ça viendrait peut etre d'une carte electronique situee sous le lave vaisselle(a confirmer)merci de m'eclairer. ps. j'ai deja change l'electrovanne.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle laden C435

    bonjour,
    commencer par reinitialiser par un maintien de 5s de la touche start ensuite faire un éssais, si pas concluant voir si pas de fuite,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite4d4abe42

    Re : Panne lave-vaisselle laden C435

    merci richard,j'ai deja essaye mais rien ne part il ne prend toujours pas son eau et visiblement il n'y a pas de fuites(mais a l'origine j'avais une fuite que j'ai repare j'ai change le tuyau de vidange et l'electrovanne avec le clapet anti retour il a marche une petite semaine puis il s'est mis en panne il ne prend plus son eau)est ce que de l'eau a coule sur la carte electronique situee dessous lors de la fuite ??peut etre

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle laden C435

    re,
    effectivement c'est aussi mon idée, a voir!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite4d4abe42

    Re : Panne lave-vaisselle laden C435

    je vais m'y coller,mais est ce qu'il existe une possibilite pour tester cette carte electronique avant de la changer merci

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle laden C435

    re,
    cela se verra sans doute par un visuel de la carte, si en cause tu y verras sans doute des parties cramées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite4d4abe42

    Re : Panne lave-vaisselle laden C435

    merci richard effectivement la carte presente des parties cramees a mon avis il y a du bobo a+

  22. #21
    invite476be578

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Bonsoir,

    Je possede un Wirlpool adp 7962 depuis 3 ans et ce sans soucis, ce soir il fait un drôle de bruit à la mise en marche.

    C'est bruit qui vient de quelque chose qui tourne et qui est gêné par autre chose.

    Ce n'est pas une des "hélices", ça vient du dessous du lave vaisselle.

    Tout aide sera très appréciée.

    Merci

  23. #22
    invite2ce979e1

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Bonsoir,
    A la mise en route, l'appareil commence le programme par une vidange. A mon avis, regardez du coté de la pompe, un truc est probablement coincé dedans.

  24. #23
    invite476be578

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Bonsoir Depannix,

    Comment atteindre la pompe ?

  25. #24
    invite2ce979e1

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Mettre la machine sur le dos et déposer la plaque sous la machine. Ensuite c'est facile, c'est un petit moteur noir sur lequel est raccordé le tuyau de vidange gris. Il suffit d'ouvrir la pompe avec un tournevis Torx de 15, enlever le truc qui gene et faire remonter en faisant l'opération inverse.
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    invite2ce979e1

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    PS: Pas le flotteur blanc marqué par une croix rouge, mais le petit moteur noir à sa gauche.

  27. #26
    invite476be578

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Merci pour toutes ces infos, je vais tenter le coup ca n'a pas l'air compliqué comme machinerie.

    merci et a plus tard ...

  28. #27
    invite476be578

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Voila la pompe mais comment l'enlever ?
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    invite476be578

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    J'ai enlevé le petit moteur orange puis devissé le plastique blanc, il y a une petite helice bleu mais rien ne la gênait ...

    J'ai remis en marche le LV (debout et raccordé).

    Le bruit survient exactement a la fin du remplissage, là ou il y a un autre bruit caracteristique qui arrive, le chplouf chplouf chplouf, l'eau est remué de partout ...

    Une idée ?

  30. #29
    invite476be578

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    J'ai essayé d'isoler le bruit et à priori il vient de ce coté.

  31. #30
    invite476be578

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526

    Voici la piece qui je pense deconne ...
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-vaisselle whirlpool ADP 9526
    Par invite28791571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 17h13
  2. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool adp 9526
    Par invitee4c0f2bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 19h00
  3. panne lave vaisselle wirpool adp 9526
    Par invite9729ff38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2006, 13h45
  4. Problème Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9526
    Par invite58ca3758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 14h58
  5. pb lave vaisselle whirlpool adp 9526
    Par invitee29db7c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2005, 11h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...