[Blanc] Whirlpool ADP 6836 cherche joint bras supèrieur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Whirlpool ADP 6836 cherche joint bras supèrieur



  1. #1
    DidierDuSudOuest

    Whirlpool ADP 6836 cherche joint bras supèrieur


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6836 (de 3 ans)avait ces performances en baisse surtout au niveau du panier supérieur.

    Je pense connaitre la source de mes problèmes à savoir les joints qui sont entre la goulotte d’alimentation en eau de lavage et le bras supérieur sont HS.

    J’ai téléphoné à un fournisseur de pièces détachées et il semble que ces joints ne se détaillent pas. Il faut acheter la goulotte entière (plus de 50 euros).

    Est-ce que cela est vrai ? Existe-t-il une référence commandable chez Whirlpool ?

    Quelqu’un a-t-il une adresse en région Toulousaine pour ces joints ou bien un produit de substitution. Actuellement j’ai fait une réparation de fortune avec un morceau de chambre à air de vélo !!!

    Merci

    Cordialement
    Didier

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    la sudiste

    Re : Whirlpool ADP 6836 cherche joint bras supèrieur

    bonjour, vous avez la doc de chez whirlpool, vous voyez que c est livré avec l ensemble donc votre fournisseur de pieces electromenager ne vous a pas menti, et c 'est bien dans les prix !!

  3. #3
    DidierDuSudOuest

    Re : Whirlpool ADP 6836 cherche joint bras supèrieur

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, vous avez la doc de chez whirlpool, vous voyez que c est livré avec l ensemble donc votre fournisseur de pieces electromenager ne vous a pas menti, et c 'est bien dans les prix !!
    Bonsoir,

    La doc c’est celle de l’ADP 6830 j’avais l’espoir de deux pièces avec des références différentes pour la 6836. C’est bien de rêver non ?

    Ceci confirme que nous sommes dans une société de consommation.
    Je trouve cela complètement aberrant
    *Pièce HS en 3 ans
    *Le prix de la pièce devrait être symbolique, en plus, pour une fois, c’est facilement démontable. Tellement facile que naïvement on pense que c’est fait exprès pour changer ces joints.
    Au lieu de cela il faut changer un ensemble pour deux joints à moins d’un euro.

    Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
    Je garde l’espoir que quelqu’un ait trouvé une astuce pour ces joints…


    Merci

    Bonne soirée

    Didier

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool ADP 6836 cherche joint bras supèrieur

    bonsoir,
    ne vous fiez pas aux apparences trompeuses
    et le but de la non fourniture de certaines pièces fournies que par ensemble complet,
    même des pros parfois n'en comprennent pas la nécessité au 1er coup(moi compris)
    mais bien souvent après coup on arrive a se dire que ce qui nous apparaissait illogique,
    l'est en fait ,
    exemple pourquoi fournir la vis en sus d'une poulie??
    pourquoi fournir un ventilateur tangentiel avec une pendule??
    une pompe de cyclage complète pour une durite percée??
    j'en passe des centaines et des meilleures,
    mais qui a raison??
    le fournisseur n'en doutez pas,
    ceci se nomme le retour qualité,
    et non pas la consommation a tout va,
    l'on a placé cet épinglé a juste titre pour éviter toutes dérives:
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DidierDuSudOuest

    Re : Whirlpool ADP 6836 cherche joint bras supèrieur

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    ne vous fiez pas aux apparences trompeuses
    et le but de la non fourniture de certaines pièces fournies que par ensemble complet,
    même des pros parfois n'en comprennent pas la nécessité au 1er coup(moi compris)
    mais bien souvent après coup on arrive a se dire que ce qui nous apparaissait illogique,
    l'est en fait ,
    exemple pourquoi fournir la vis en sus d'une poulie??
    pourquoi fournir un ventilateur tangentiel avec une pendule??
    une pompe de cyclage complète pour une durite percée??
    j'en passe des centaines et des meilleures,
    mais qui a raison??
    le fournisseur n'en doutez pas,
    ceci se nomme le retour qualité,
    et non pas la consommation a tout va,
    l'on a placé cet épinglé a juste titre pour éviter toutes dérives:
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    Bonsoir,

    J'avais lu l'épinglé "dénigrement des marques" avant de poster. C'est pourquoi je suis resté très généraliste et soft dans mes remarques.

    Mon lave vaisselle précédent était de la même marque. Le prochain je ne sais plus comment le choisir…

    Mais j'ai du mal à donner raison à un fournisseur sur un changement d'un ensemble de pièces statiques dont une seule est "d'usure". Quoi que 3 ans, c'est court, et notre usage est tout à fait normal. En fait le joint n'est pas usé, il est désagrégé et je n’utilise pas d’acide dans mon lave vaisselle. Peut être un changement de fournisseur pour ce joint pour une économie d’échelle peut expliquer sa défaillance, mais je n’ai pas de lettre me disant de ramener mon lave vaisselle pour une mise à niveau (je suis dans l’électronique automobile, c’est courant). Il est vrai qu'il est difficile de trouver tous les clients.

    J’ai trouvé dans le forum une personne avec ce même joint défectueux et c’était en 2007. Je ne suis plus seul !
    Il ne faut pas pour autant généraliser mais cela me semble détectable. Au service qualité d’anticiper et au minimum de détailler la pièce.

    En plomberie on ne change pas un robinet d'eau quand le joint est défaillant. La différence c'est qu’en plomberie le joint est standard est disponible. Alors que là je suis en face d’une pièce fournisseur captive et non détaillée.

    Bonne soirée et merci pour votre patience

    Cordialement

    Didier du 31 également

  7. #6
    la sudiste

    Re : Whirlpool ADP 6836 cherche joint bras supèrieur

    la remarque de Richard est tout a fait justifié, comme a l epoque ou il revendait les joints des pompes de vidange jusqu ' a ce qu on s apercoive que cela ne servait a rien, etant donné que c etait l axe qui se bouffait, là c est un peu pareil, et franchement, depuis 20 ans que je suis dans l electromenager, je n ai vendu qu'une ou 2 fois cette pièce pour un probleme pareil !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de bras de lavage LV Whirlpool ADP 9418
    Par invite26137409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 21h52
  2. [Blanc] whirlpool adp 8623 fuite au niveau du joint torique de vidange
    Par SYLOUH dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2008, 23h02
  3. [Blanc] Whirlpool ADP 6836 -voyant de sel allumé[résolu]
    Par invitea94057d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 15h35
  4. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  5. Code erreur FE sur Whirlpool ADP 6836 neuf!
    Par invite8f0d589e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...