[Thermique] Panne Chauffe eau instantané "Saunier Duval" vieux modèle.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Chauffe eau instantané "Saunier Duval" vieux modèle.



  1. #1
    invite0bb8778a

    Question Panne Chauffe eau instantané "Saunier Duval" vieux modèle.


    ------

    Bonjour,
    Mon vieux modèle de chauffe eau instantané "Saunier Duval Chauffe-eau-Chauffage (Vesuvius 27b TNL, catII 23 type B)" qui me sert de douche principale ne fonctionne plus du tout. Il s'agit d'un modèle mural avec veilleuse et déclenchement des bruleurs par ouverture du robinet d'eau.
    Après démontage remontage sans succès.
    Mes 1ères analyses sont les suivantes:
    Avant de ne plus fonctionner du tout, la veilleuse s'allumait encore mais très faiblarde. renouvellement de la bouteille de gaz, rien à faire.
    le "Gicleur" apparait bien ouvert et propre, le tube au dessus (base de la veilleuse) semble également ouvert.
    Le gaz (bouteille pleine) arrive jusqu'au gicleur. Il semble que le problème se situe entre le gicleur et la veilleuse (qui ne s'allume pas même avec sollicitation d'un allume-gaz).
    j'ai également touché une vis de réglage (situé sur la gauche (observateur face au chauffe eau) du compartiment d'arrivée de gaz, mais ça ne change rien...

    Si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir, que je suivrai ces conseils.

    Ci joint quelques photos.

    D'avance merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Chauffe eau instantané "Saunier Duval" vieux modèle.

    bonsoir,
    si le gaz arrive au gigleur il ne reste plus rien pour l'empécher de s'allumer, a la limite si une pièce était trouée par exemple la flamme changerait de couleur mais serait la . il y a donc a croire que le gaz n'arrive pas correctement au gigleur ou que celui ci est partiellement bouché . a la limite il pourrait y avoir l'ouverture du gaz vers le gigleur (lorsqu'on appuie sur le bouton) qui serait obstruée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chauffe eau instantané "Saunier Duval" vieux modèle.

    Bonjour, en effet si le gaz arrive jusqu'a l'injecteur de veilleuse, pas de raison qu'elle ne s'allume pas si celui ci n'est pas bouché.Quand tu retires l'injecteur de veilleuse tu entends bien le gaz sortir?
    si le gaz arrive bien juste avant le gicleur il n'y a pas 36 possibilitées.
    Gicleur ou tube veilleuse bouché.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD 223C : pas d'ECS en position "été".
    Par invite5856c89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 18h50
  3. [Thermique] Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval
    Par cedricdj dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2008, 17h21
  4. [Thermique] panne chauffe eau gaz "STAR"
    Par invite09d81b0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 19h19
  5. Vieux chauffe eau SAUNIER DUVAL en Panne
    Par invite7d8162be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...