[Thermique] Chaudière Saunier Duval SD 223C : pas d'ECS en position "été".
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval SD 223C : pas d'ECS en position "été".



  1. #1
    invite5856c89a

    Chaudière Saunier Duval SD 223C : pas d'ECS en position "été".


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une chaudière saunier duval SD 223 C. Je n'arrive plus à avoir de l'eau chaude en fonctionnement estival alors que le robinet se situe à 1mètre de la chaudière. En mode hivernal, j'arrive à avoir de l'eau chaude.
    Est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils pour résoudre ce soucis ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière saunier duval SD 223C

    Bonjour, ta chaudiere se declenche quand tu tires de l'eau chaude en position ETE?
    Si elle ne se declenche pas manipules la manette ETE/HIVER pour voir si sa fait demarrer la chaudiere, si tel est le cas c'est ta membrane de valve eau qui est HS.
    Sinon tu peux aussi retirer le couvercle des micro pour regarder la tige de poussée de la valve eau voir si elle bouge ou pas.

  3. #3
    invite5856c89a

    Re : Chaudière saunier duval SD 223C

    Bonjour,

    C'est bien en mode été que je n'arrive pas à avoir de l'eau chaude.
    Maintenant cela refonctionne après avoir touché un peu à tout (mystère) sauf que je n'arrive toujours pas à avoir de l'eau chaude dans la salle de bain.
    J'ai une faible pression d'eau dans cette pièce et je pense que cela ne suffit pas à déclencher la chaudière.
    J'ai récupéré la notice sur le forum je vais regardé de plus près ce que tu m'as conseillé. Merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière saunier duval SD 223C

    Bonjour, penses a regarder tes mousseurs et ton pommeau de douche qui sont peut etre encrassés.Si il n'y a pas un certain debit effectivement la chaudiere ne demarrera pas, surtout si en + la membrane de valve eau est fatiguée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2006c217

    Re : Chaudière saunier duval SD 223C

    Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec ma SD223C et j'ai testé les "capteurs" (thermostat ?) sur le corps de chauffe. Celui de droite (eau chaude) ne laissait pas passer le courant : je l'ai remplacé par celui de gauche (chauffage) et j'ai de nouveau de l'eau chaude... Par contre, j'ai mis ma chaudière en position été en attendant d'acheter de nouveaux "thermiques".
    Tu peux essayer la même manip ?
    Et prendre une bonne douche !!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage
    Par invitef712695d dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/02/2009, 20h03
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage. [résolu]
    Par invitef712695d dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2009, 11h02
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F25E : pas d'ECS.
    Par invitea93b0b8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 13h27
  4. [Thermique] Pas d'ECS chaudière Saunier Duval F23.
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...