[Brun] boitier TNT bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

boitier TNT bloqué



  1. #1
    invite86111465

    Exclamation boitier TNT bloqué


    ------

    bonsoir, j'ai un probleme avec mon demodulateur exterieur tnt de marque ELAP ,model HYDRIS 3 (2 tuners). Quand j'allume ma tv et mon demodulateur je lis sur la tv "pas de chaines " et "tuner B" de plus tous les boutons sur le demodulateur et la telecommande sont bloqués !!!) il est donc impossible de faire quoi que ce soit. pour info je n'ai pas de code parental ni verrouillage et le comble ,je ne retrouve plus le mode d'emploi .C'est ma fille de 6 ans qui a allumée l'ensemble et qui m'a prévenu que la tv ne marchait pas..... a t elle bloqué le demodulateur en faisant une mauvaise manipulation ????ou appuyée sur un bouton de la telecommande qui verouille le systeme ??? bref merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    bonsoir débranché le du secteur 1/4 heure ensuite re-branché-jc

  3. #3
    azer

    Re : boitier TNT bloqué

    salut,

    et aussi essayer de commuter sur le tuner A ...

    A+

  4. #4
    ppakkal

    Re : boitier TNT bloqué

    bonjour a tous
    j' ai eu un probleme similaire meme marque mais en simple tuner
    un petit demontage du boitier et hop changement de quelques condos chimique gonfler et c repartie
    ce type de boitier chauffe bcp les chimiques ce desseches
    sans denigré quelquesoit la marque les chimique sont sous dimentioné et de pietre qualité
    a toi de jouer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    bonsoir a vous 3 et merci pour vos reponses.Pour te repondre AZER il est impossible de commuter sur le tuner A car plus un seul bouton ne marchent, PPAKKAL si condos HS, le boitier direction poubelle (je suis pas capable de reparer)reste plus qu'a faire le test du 1/4 H de SKYLAB21,j'ouvre la boite samedi soir , pour voir l'interieur et faire le test du 1/4H . A demain soir merci @+

  7. #6
    ppakkal

    Re : boitier TNT bloqué

    salut olrik
    test le 1/4 d'heure a l'arret puis voit sinon poste une photo de la bete vue de l'interieur
    te sous estime pas c'est pas bien compliquer a changer un condo
    un fer a souder un peut d'etaint de la tresse a desouder et le tour est jouer
    a tu un amis avec quelque notion d'electronique ?
    le dernier que j'ai fait repartir ca ma couter du genre 3 euros ca peut valoir le cout d'essayer non ???
    a plus tien nous au courant

  8. #7
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    salut,le 1/4h ne marche pas, j'ai ouvert le boitier tous semble propre ,pas traces de brulure ou piece gonflé. j'ai un ami qui a quelque notion en éléctronique ,je joind une photo pour l'orienté dans les recherches ,merci@+

  9. #8
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    ZUT, je suis pas sur que la photo soit parti avec mon texte au dessus ,y a t'il une manipulation particuliere a faire???

  10. #9
    azer

    Re : boitier TNT bloqué


  11. #10
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    merci azer pour la marche a suivre, voici donc l'interieur de la bete
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    re c'est le même que le mien qui était en panne regardé les condos a l'alimentation j'en vois des gonfler-jc

  13. #12
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    re de jc regardé ce condo au dessus
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    re si mes souvenirs sont bon c'est un 16µ sous 12 volts jc

  15. #14
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    bonsoir ,en effet il est gonflé sur le dessu ,je pense voir 470 uf 10 V . Vous pensez que le seul condo gonflé est responsable du bloquage total du boitier tnt ??? je vais le faire verifier ,je vous tiens au courant vers le milieu de la semaine ,encore merci a toutes les personnes pour votre aide @+

  16. #15
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    re, oui bien sur que cela est important possible que ce soit un 470µf au lieu de mettre un 10v mettre un 12 ou 15v et par la même occasion vérifier les autres avec un capacimetre jc

  17. #16
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    Bonjour,tous les condos de l'alimentation ont été verifiés(1 changé) helas toujours le meme probleme ,y a t'il une memoire a remetre a zero??? ,faire un RESET???et comment?? merci @+

  18. #17
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    re une fois le condo changé avez vous vérifier les sorties de l'alimentation pour voire si elle fonctionne vous devez trouver +12 volts, + 5 volts........ jc

  19. #18
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    bonjour, les sorties de l'alimentation sont OK ,boitier tnt toujour bloqué !!!!
    @+ olrik

  20. #19
    ppakkal

    Re : boitier TNT bloqué

    re
    peut etre un contact rester bloquer en facade ?
    ca peut bloquer le tout
    ce n'est qu'une piste
    @ plus

  21. #20
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    bonjour donner les tensions que vous avez trouver jc

  22. #21
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    bonsoir, tension de sortie de l'alimentation: 12V ,5V et 3V ,je vais regarder si un bouton est bloqué en façade ,merci @+

  23. #22
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    re, oui pour les tensions je pense que vous vouliez dire +12v.+5v.+3v
    en tension continu? a suivre jc

  24. #23
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    bonjour,oui +12V,+5V et +3V

  25. #24
    skylab21

    Re : boitier TNT bloqué

    re, la!!! je crois que cette panne est plus grave car si vous avez les tensions cela vient de la carte pas évident a dépanner ?? jc

  26. #25
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    ok,je vais verifier l

  27. #26
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    zut, message parti trop vite ,donc il me reste a verifier les boutons en façade et si le boitier est toujours bloqué ,direction la poubelle , un grand merci a toutes les personnes qui n'ont aidé ,@+

  28. #27
    invite86111465

    Re : boitier TNT bloqué

    salut a tous ,les boutons en façade ne sont pas bloqués donc c'est la carte ,boitier direction la poubelle ,merci a tous pour votre aide @+ olrik

Discussions similaires

  1. boitier Pic
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 18h22
  2. Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e
    Par invited0a881f1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 12h02
  3. type de boitier
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2006, 17h24
  4. boitier
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 16h16
  5. Boitier CD bloque sur une chaine Sony...
    Par invitee521eb05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...