Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e



  1. #1
    invited0a881f1

    Question Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e


    ------

    Salut,
    J'ai fait l'acquisition d'un boîtier tuner TV TNT de chez Pinnacle, le PCTV 60e, qui a l'avantage de se brancher facilement sur l'USB du PC; le logiciel est un peu lourd à l'installation, mais ça a l'air de fonctionner globalement. En revanche, et là je m'adresse à ceux qui possèdent déjà ce boîtier, lorsque j'ai fait la recherche des chaînes, M6 n'est pas apparue du tout, et un certain nombre de chaînes comme France2, France 3, France 4, France 5, ou LCP qui sont logiquement des chaînes du bouquet TNT, apparaissent dans "Les autres chaînes"(manifestement pas "captées" par le boitier pinnacle), et du coup ne sont absolument pas visionnables, ne fonctionnent pas.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, car je sais qu'il n'est pas facile de manier cet angin au début, et que j'ai peut-être oublié ou mal fait un truc... Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e

    Bonjour,

    je ne pense pas à un dysfonctionnement de ton boitier ou même à un réglage, mais plutôt à une antenne inadaptée à la réception des canaux TNT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite3b659c54

    Re : Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e

    Salut Yoda,
    Je confirme ce qu'a dis monsieur l'admin, la petite antenne livrée avec n'est pas super: il faut trouvé LA position idéale; et 'of course' ne pas mettre l'antenne à l'intérieur (enfin pour moi ca marche pas dans ce cas).
    Tu peux vérifier que c'est uniquement cette misérable petite antenne, en mettant sur l'entrée du tuner le cable relier à l'antenne de la maison (ou l'antenne collective)...
    Par contre tu peut compléter la listes des chaines nationnales TNT que tu n'as pas, avec une recherche en analogique...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e

    Citation Envoyé par quantik_consortium Voir le message
    Salut Yoda,
    Je confirme ce qu'a dis monsieur l'admin, l
    Bonjour,

    HS: non, juste modérateur....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b659c54

    Re : Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    HS: non, juste modérateur....
    Oups la gourde... lol
    Désoler maître Yoda

  7. #6
    invitec4c98da1

    Re : Boîtier Tuner/TV TNT Pinnacle PCTV 60e

    Dans tout les cas l'utilisation d'une veritable antenne (rateau exterieur ou antenne d'interieur amplifier) est encourage.
    Il faut savoir entres autre, que toute la france n'ets aps couverte par la TNT? si tu n'es pas en zone de couverture, tu ne pourra pas la recevoir pour le moment et cela quelque soit ton materiel.
    SI tu es en zione de couverture, il se peut que l'emmeteur TNT ne soit pas situe au meme endroit que l'emeteur analogique, il te faudra donc reoriente ton antenne, pour pouvoir capter la TNT , tu ne pourra donc plus capter l'analogique, c'est un choix a faire.
    Tu peux egalement ajouter un autre rateau oriente vers l'emeteur TNT, dans ce cas tu pourras continue a capter les deux signal.

    Bref tu auras compris qu'il est difficile de repondre a ton probleme car le lieu où tu habite jou un role important.
    Tu captes deja la TNT sur un autre apareil ?

Discussions similaires

  1. Drivers pour carte pinnacle pctv sat ci
    Par invite28facb08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 21h41
  2. Pilotes de la carte tuner Pinnacle PCTV 60e
    Par invitef548634e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2007, 19h42
  3. Enreg. TV sur PC (via un Tuner TNT)
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 13h32
  4. PC portable + carte tuner tv tnt
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 12h33
  5. Tuner TNT
    Par priest28 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 18h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...