Tuner TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tuner TNT



  1. #1
    priest28

    Red face Tuner TNT


    ------

    Bonsoir

    J'ai remarqué, sur le marché, que de plus en plus de télévisions intègrent un tuner TNT.
    Mais peut-on enregistrer une chaine TNT tout en en regardant une autre ???

    Merci d'avance

    Jérôme

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : Tuner TNT

    Citation Envoyé par priest28
    Bonsoir

    J'ai remarqué, sur le marché, que de plus en plus de télévisions intègrent un tuner TNT.
    Mais peut-on enregistrer une chaine TNT tout en en regardant une autre ???

    Merci d'avance

    Jérôme
    Oui , à condition d' avoir deux tuners !

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Tuner TNT

    En fait, théoriquement, avec un seul tuner, on pourrait recevoir et enregistrer plusieurs chaînes en même temps à condition que ces chaînes soient sur le même multiplex. En effet, chaque multiplex correspond à un canal radio et transmet six chaînes TV numériques simultanément.

    Dans la pratique, je ne connais pas d'appareil équipé d'un seul tuner qui permette de sortir séparément plusieurs chaînes d'un même multiplex, mais peut-être que ça viendra un jour sous la forme d'une fonction-gadget sur des téléviseurs ou des enregistreurs de DVD, qui sait...

  4. #4
    priest28

    Re : Tuner TNT

    C'est bien ce que je pensais !
    Donc, si l'on veut avoir la même souplesse qu'avec l'analogique, il faut 2 tuners TNT.
    Ce qui me gêne, c'est que les constructeurs, en intégrant un tuner TNT, augmentent sensiblement le prix... (vu sur une TV LCD SONY : 100 euros de + quand même). Et en prime, il faut acheter un démodulateur supplémentaire...
    Je vais donc attendre que les prix baissent...

    Merci et @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Tuner TNT

    Citation Envoyé par PA5CAL
    En fait, théoriquement, avec un seul tuner, on pourrait recevoir et enregistrer plusieurs chaînes en même temps à condition que ces chaînes soient sur le même multiplex. En effet, chaque multiplex correspond à un canal radio et transmet six chaînes TV numériques simultanément.
    effectivement , il faudrait que les deux chaines que l' on veut recevoir soient sur le mêm mux , modulant un même canal HF ;
    si le deux chaines que l' on voudrait recevoir simultanément ne sont pas sur le même mux , on serait ramené au pb précédent , avoir deux tuners.
    Donc le commun des mortels ne comprendrait pas que des fois ça marche , et des fois pas ,
    il lui faudrait une table des compatibilités ... qu' il ne saurait pas utiliser, et il n' y aurait que des réclamations !
    donc vaut mieux s' abstenir !

Discussions similaires

  1. installation matériel pour tuner tv/tnt
    Par inviteab05c0c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2007, 12h23
  2. Enreg. TV sur PC (via un Tuner TNT)
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 13h32
  3. USB tuner TNT INTUIX KTV
    Par invite58ab5c05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 09h18
  4. Modifier un tuner pour recevoir la tnt
    Par invite7be8ee93 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 16h28
  5. PC portable + carte tuner tv tnt
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.