allume cigare et portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

allume cigare et portable



  1. #1
    invite64157a37

    allume cigare et portable


    ------

    bonjour à tous
    je suis a la recherche d'une prise allume cigare pour brancher mon ordi portable en voiture.
    mon PC est un fujitu siemmens AMILO il faut une alim 19 Volt alors que la batterie de la voiture est 12 V
    comment faire
    est ce que ça existe

    A +

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : allume cigare et protable

    Même si ton ordi portable se branchait sur du 12V, tu ne pourrais pas brancher directement sur la prise allume-cigare.
    La tension "12V" de la voiture varie selon la vitesse de rotation du moteur, d'environ 12V lorsque le moteur est coupé jusqu'à un peu plus de 14V lorsque l'électronique de l'alternateur régule.
    Les ordi n'aiment pas trop les variations de tensions d'alimentation, le kit de branchement 12V (pour un appareil en 12V !) devra à son tour réguler pour ne laise passer que du 12V strictement, et stable.

    Pour en ce qui te concerne, renseigne toi chez le fabricant du portable s'il existe un kit de branchement direct allumme-cigare 12V->19V.
    Sinon, tu peux acheter un transfo 12V vers 220V alternatif comme ici, puis brancher ton transfo secteur vers 19V fourni avec ton ordi portable.

  3. #3
    invite43c942a4

    Re : allume cigare et protable

    salut moi j'ai le même probléme je veut branché mon ordinateur portable dell inspiron 9400 sur la prise allume cigare de la voiture de mes parents pour les longs voyages g acheter un tranformateur 12v 220v avec une puissance de 300w je l'ai éssayé cher moi a l'arret mais l'orsque je le branche l'écran de mon ordinateur se met a clignoter j'ai préféré arreter de peur de cramer mon ordi. Penser vous que se soit dut au non fonctionnement du moteur de la voiture?

  4. #4
    abracadabra75

    Re : allume cigare et portable

    Bonjour.
    Une prise cigare n'est pas faite pour délivrer une intensité importante.
    Même en résolvant le problème (qui n'en est pas un, un simple convertisseur à découpage le résout) d'élévation de tension de 12 ou 14 volts à 19 stables, l' ampérage restera limité par ce qui est disponible à la prise.
    Et heureusement que tu as arrêté rapidement tes essais: en effet tu aurais tout simplement flingué ton portable.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43c942a4

    Re : allume cigare et portable

    donc tu me dit qu'il et formellement inpossible de banché mon ordi sur une baterie 12v si g bien conpri

  7. #6
    abracadabra75

    Re : allume cigare et portable

    Citation Envoyé par adrien s Voir le message
    donc tu me dit qu'il et formellement inpossible de banché mon ordi sur une baterie 12v si g bien conpri
    Non, pas tout à fait.
    Si tu as une batterie (par exemple 12 volts de voiture) capable de te débiter la puissance ( des watts) nécessaire à ton portable ET que tu as le convertisseur élévateur convenable (toujours en puissance), tu pourras le faire fonctionner, avec des connecteurs supportant le courant nécessaire.
    Une prise cigare de voiture est trop petite pour remplir la fonction que tu lui demandes.
    Par analogie: comme si tu voulais remplir un très gros réservoir avec un tuyau très très fin; l'eau passe goutte à goutte et n'arrivera jamais à remplir le réservoir.

    Pour revenir à ton cas, la batterie de la voiture est sans doute suffisante pour fournir le courant, mais ce qui cloche, c'est la prise (et les fils + fusibles) qui n'est pas adaptée. Et je doute que son propriétaire accepte de faire un bricolo qui pourrait te permettre le branchement. Mais en théorie, c'est possible moyennant....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. chargeur ordi ==} allume cigare (voiture )
    Par inviteb75b9c76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 20h48
  2. Polarité prise allume.cigare
    Par inviteee51b224 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 14h45
  3. Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A
    Par invite0aa15111 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 16h36
  4. Bornes allume-cigare
    Par invite536e03bc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 15h54
  5. Allume-cigare
    Par invite349f36aa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2004, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...