Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A



  1. #1
    invite0aa15111

    Question Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A


    ------

    Salut tout le monde... Vous pourrez peut-être m'aider...
    Tout d'abord je tiens à dire que je suis archi nul en électronique, je suis juste capable de souder des composants (et encore ).
    Je voudrais faire une alimentation pour un MediaPlayer que je voudrais placer dans ma voiture. Le MediaPlayer est fourni avec un tranfo secteur sortant du 5V2A, je voudrais donc faire en faire un pour voiture sortant les mêmes valeures...
    J'ai déja pas mal cherché sur le net et j'ai trouvé quelques trucs mais malheureusement c'est toujours des discussions assez techniques dans lesquelles je ne comprends pas grand chose.
    Est-ce que par hasard un de vous n'aurais pas un petit schema tout fait avec les références et valeures de différents composants pour moi ?
    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    invitec76b6ace

    Re : Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A

    salut !
    Je suis pas non plus très fort en éléctronique mais je croit que je peut t'aider vu que j'ai fait un truc pareil !
    faut que t'achète un régulateur de tension 7805. tu le place entre 2 condensateurs de 500 microFarad chacun et ca devrai faire l'affaire !

    Il reste 2 problème :
    le régulateur va dissiper beacoup de chaleur , il faudra que tu mette un radiateur. ensuite ce régulateur fournit maximum 1 A donc il est possible que tu ai besoin d'un deusieme régulateur en paralèle a coté du premier si ton média player s'étain en cours de lécture ou ne s'alume carément pas.
    je propose pas d'alimentation par découpage vu que ta dit que t pas fort en éléctro et c compliqué
    apres je sais pas si t'aurai mieux fait d'acheter a 20 euro un adaptateur spécial

  3. #3
    monnoliv

    Re : Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A

    Le 7805 est à l'envers, la pin1 va à l'entrée et la pin 3 à la sortie.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A

    Bonjour zkizo.
    Tu devrais aller dans un magasin vendant des accessoires auto et investir dans un adaptateur. Comme te dit Vinceh, pour un prix modique tu auras un appareil qui marchera sans avoir à chercher l'erreur, sera en boitier, et ne te reviendra pas plus cher qu'un truc bricolé qui risque de rester longtemps avec des connexions à l'air libre et possibilité de courts-jus...
    Et pour commencer: as tu la prise qui va dans ton allume-cigares? Prises et boitiers sont souvent les pierres d' achoppement en électronique.
    Cordialement.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec76b6ace

    Re : Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A

    Bonjour zkizo.
    Tu devrais aller dans un magasin vendant des accessoires auto et investir dans un adaptateur. Comme te dit Vinceh, pour un prix modique tu auras un appareil qui marchera sans avoir à chercher l'erreur, sera en boitier, et ne te reviendra pas plus cher qu'un truc bricolé qui risque de rester longtemps avec des connexions à l'air libre et possibilité de courts-jus...
    Et pour commencer: as tu la prise qui va dans ton allume-cigares? Prises et boitiers sont souvent les pierres d' achoppement en électronique.
    Cordialement.
    c'est pas moi qui a besoin de l'adaptateur c vinceH ! relit toi lol

  7. #6
    invite0aa15111

    Re : Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A

    Héhéhé, effectivement c'est moi qui avait besoin de ça
    Finalement j'ai trouvé une alternative, j'avais dans un stock au bureau une alim allume-cigare pour un PDA qui sort justement du 5V2A et donc le connecteur côté PDA est cassé... J'ai récupéré le bazar, coupé le connecteur niké, acheté une fiche adéquate pour mon MediaPlayer, resoudé le tout et hop, ça marche nikel pour moins d'1€ d'investissement

    Merci quand même à tous pour vos conseils avisés... Je garde tout ça dans un coin au cas ou

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A

    Excusez l' erreur
    Promis:j'le r'frai plus...

    Et bravo à .... pour la débrouille.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. allume cigare et portable
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 17h09
  2. Polarité prise allume.cigare
    Par inviteee51b224 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 14h45
  3. Bornes allume-cigare
    Par invite536e03bc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 15h54
  4. adaptateur allume cigare pour mp3
    Par invitea00d4e8d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 19h44
  5. Allume-cigare
    Par invite349f36aa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2004, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...