[Blanc] Fusible micro-ondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fusible micro-ondes



  1. #1
    invite21ace61f

    Fusible micro-ondes


    ------

    Bonjour,

    Mon four à micro-ondes a passé de quelques mois sa fin de garantie mais ne marche déjà plus. Quand je fais chauffer un aliment tout se passe comme d'habitude sauf qu'au final, j'ai beau le laisser tourner une minute ou 10 minutes, ça ne chauffe rien.

    En démontant j'avais constaté qu'un fusible avait sauté. Si je me souviens bien (ça fait déjà pas mal de tps que c'est fait) il était en série sur un gros composant métallique qui est a priori un condensateur ( ça ressemble à ça : http://www.pieces-tout-electromenage...es/114.032.jpg )

    Je l'aurais changé volontiers, mais le problème c'est que, selon mon catalogue de composants électroniques, ce bête fusible se vend 15€ à l'unité. Si je dois l'acheter pour qu'il claque au premier essai, c'est pas la peine.

    Il a la particularité d'être conçu pour supporter 8000v, l'ampérage je ne m'en souviens plus mais c'est une valeur assez courante (du genre 1A).

    Donc je me posais la question si je pouvais le remplacer par un fusible de même ampérage mais pour du 250v, au moins pour essayer, si ça marche j'achèterai un fusible tel que celui d'origine.

    Merci de vos suggestions

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fusible micro-ondes

    bonjour
    non c'est un fusible spécifique,il faut mettre la même valeur et même tension que celui d'origine

  3. #3
    f6bes

    Re : Fusible micro-ondes

    Bjr frel,
    Si ton fusible est "isolé à 8000v c'est SON support qui est isolé et qui doit tenir cette tension entre lui et la masse.
    En lui meme un fuse n'est pas "isolé" puisqu'il "conduit" entre ces deux extrémités.
    Seule chose qui est probablement différentes des autres fuses:sa longueur.
    Tu ne pourrais donc pas y mettre un fuse 250v (plus court) SUR le meme support.
    On peut voir ton fuse usagé ?

    A+

  4. #4
    michelduc

    Re : Fusible micro-ondes

    bonjour,
    ce fusible est difficilement trouvable pour la bonne valeur en dehors des micro ondes il doit etre au max de 1a tres souvent c'est 0.7a. cesz fusibles ne sont pas si onéreux ceux a 15€ sont ceux monté en cable mais en séparé c'est dans les 2€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fusible micro-ondes

    re
    et encore ceux montés valent 4 à 6€

  7. #6
    lebiochimiste

    Re : Fusible micro-ondes

    salut
    j'ai eu le même problème avec mon fusible, j'ai même essayé de shunter directement avec un filament en cuivre mais il grille à chaque fois!!!
    Donc , j'imagine que il faut un fusible spécial haute tension!
    cordialement

  8. #7
    invite21ace61f

    Re : Fusible micro-ondes

    En parcourant un peu sur le net j'ai vu plusieurs sujets sur des forums pour lesquels le fusible a grillé à cause de la diode branchée entre le condensateur et la masse.

    Je l'ai donc testée avec un transo 12v et une led 3v, ça fonctionne bien dans un sens et elle coupe bien dans l'autre donc apparemment le souci ne vient pas de là.

    Hélas le fusible, je crois l'avoir perdu depuis le temps que j'ai démonté ce truc, mais sur le support il est indiqué 5kV, 0.75A (je n'étais pas loin dans mes estimations) et effectivement le fusible requis est bien plus grand que les fusibles habituels.


  9. #8
    michelduc

    Re : Fusible micro-ondes

    bonjour,
    il faut deja voir si le fusible peut s'enlever , certains sont soudés et puis ce fusible existe couramment dans le commerce sinon on change le tout
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite21ace61f

    Re : Fusible micro-ondes

    Oui oui il s'enlève, la preuve sur la photo il n'y est pas

    J'irai voir la semaine prochaine dans un magasin d'électronique.

    Quels sont les causes les plus courantes pour que ce fusible pète ? Mise à part la diode ...

  11. #10
    michelduc

    Re : Fusible micro-ondes

    bonjour,
    il ne peut avoir que soit diode, soit condensateur defectueux, soit magnétron
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fusible micro-ondes

    bonjour,
    controler si le condo HT n'est pas en court circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four micro-ondes AEG : fusible remplacé échauffement du transfo HT.
    Par invited79fdc36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2009, 19h50
  2. [Blanc] Fusible micro-ondes Sharp R-6R70
    Par luciole761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2008, 17h30
  3. [Blanc] Micro ondes Vedette DX15 Fusible 8A [Résolu]
    Par Famu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 08h45
  4. [Blanc] Fusible spécial micro ondes
    Par mhyg dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 16h46
  5. Fusible micro-ondes
    Par invitefaf02b23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...