Bonjour,
Mon four à micro-ondes a passé de quelques mois sa fin de garantie mais ne marche déjà plus. Quand je fais chauffer un aliment tout se passe comme d'habitude sauf qu'au final, j'ai beau le laisser tourner une minute ou 10 minutes, ça ne chauffe rien.
En démontant j'avais constaté qu'un fusible avait sauté. Si je me souviens bien (ça fait déjà pas mal de tps que c'est fait) il était en série sur un gros composant métallique qui est a priori un condensateur ( ça ressemble à ça : http://www.pieces-tout-electromenage...es/114.032.jpg )
Je l'aurais changé volontiers, mais le problème c'est que, selon mon catalogue de composants électroniques, ce bête fusible se vend 15€ à l'unité. Si je dois l'acheter pour qu'il claque au premier essai, c'est pas la peine.
Il a la particularité d'être conçu pour supporter 8000v, l'ampérage je ne m'en souviens plus mais c'est une valeur assez courante (du genre 1A).
Donc je me posais la question si je pouvais le remplacer par un fusible de même ampérage mais pour du 250v, au moins pour essayer, si ça marche j'achèterai un fusible tel que celui d'origine.
Merci de vos suggestions
-----