[Blanc] Machine à glace R22 : température d'évaporation ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Machine à glace R22 : température d'évaporation ?



  1. #1
    invite6e35148c

    Machine à glace R22 : température d'évaporation ?


    ------

    Bonjour à tous voila je cherche la température d'évaporation pour une machine à fabriquer des glaçons, le groupe froid fonctionne au R22. Pour l'instant j'évapore à -12 merci.

    -----

  2. #2
    inviteb34309c1

    Re : Machine à glace R22 : température d'évaporation ?

    Bonjour,
    Je ne comprend pas trop votre question, pourquoi voulez-vous savoir la température d'évaporation! Est-ce que votre machine à glaçons fonctionne?Est-ce que votre question a un rapport avec un complément de charge par exemple? Si tel est le cas, il est normal que latempérature dévaporation soit négative. Maintenant pour savoir à quel température, le mieux serait de connaître la valeur du sous refroidissement et de la surchauffe pour avoir une meilleure vue d'essemble. Sinon pour être certain de la bonne charge (si c'est le motif de votre question) le plus simple serait de récupérer le fluide et de ré-injecter la quatité exact de fluide prévue par le constructeur.

    Cordialement

  3. #3
    invite6e35148c

    Re : Machine à glace R22 : température d'évaporation ?

    Bonjour, Le problème est que la surchauffe entre le bulbe et la température d'évaporation impossible. La surchauffe groupe encastré impossible. La quantité de R22 HCFC Pression critique 49.8b Température d'ébullition sous la pression atmosphérique -40.8°c. Aucune indication sur la marque et aucune sur la quantité. Je voulais juste savoir dans le cas ou une personne avait effectué une lecture au mano sur la température relative de la MAG s'il peut me confirmer celle-ci mci
    Pas de température négative pas de glaçon
    -- . .-. -.-. ..

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Machine à glace R22 : température d'évaporation ?

    bonjour,
    je suis peut etre a coté de la plaque mais je ne comprend pas ta demande ni les -12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e35148c

    Re : Machine à glace R22 : température d'évaporation ?

    Voila en principe sur une installe au R22 : CP plus Condenseur plus capillaire plus évaporateur en froid statique je m'arrange pour givrer jusqu'au CP. En froid ventilé je tourne à peut près à -8 en température d’évaporation en froid positif. Quand je n'ai pas de plaque signalétique ou je ne trouve pas le constructeur r. Mon problème est que je voudrais connaître la température d’évaporation pour une MAG au R22

  7. #6
    inviteb34309c1

    Re : Machine à glace R22 : température d'évaporation ?

    Citation Envoyé par chocho Voir le message
    Bonjour, Le problème est que la surchauffe entre le bulbe et la température d'évaporation impossible. La surchauffe groupe encastré impossible. La quantité de R22 HCFC Pression critique 49.8b Température d'ébullition sous la pression atmosphérique -40.8°c. Aucune indication sur la marque et aucune sur la quantité. Je voulais juste savoir dans le cas ou une personne avait effectué une lecture au mano sur la température relative de la MAG s'il peut me confirmer celle-ci mci
    Pas de température négative pas de glaçon
    -- . .-. -.-. ..
    Bonjour, je ne pense pas que votre machine est équipée d'un détendeur thermostatique, (vous mentionnez une surchauffe au bulbe) A mon avis, c'est plutôt un détendeur par capillaire ou pastille. Vous avez certainement accès à la tuyauterie d'aspiration du compresseur. Vous pouvez avoir une valeur approximative de la surchauffe. Si vous avez la plaque signalétique du compresseur, vous aurez probablement l'intensité absobée qui peut elle aussi vous donner une bonne indication.

  8. #7
    Renzo

    Re : Machine à glace R22 : température d'évaporation ?

    Bonjour,

    [QUOTE=chocho;2562086], Le problème est que la surchauffe entre le bulbe et la température d'évaporation impossible. La surchauffe groupe encastré impossible. QUOTE]

    Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Discussions similaires

  1. Achat machine a glace avec R22
    Par invite4f51a132 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2008, 20h13
  2. Température d'évaporation
    Par invite53bd3349 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 19h10
  3. temperature d'evaporation de l'eau sous -500hpa
    Par invite916d8326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 15h50
  4. Glace + sel : peut-on maintenir la température?
    Par invite57b8d9ce dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 14h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...