[Blanc] LV Arthur Martin Electrolux : nouvelle panne ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV Arthur Martin Electrolux : nouvelle panne ! [résolu]



  1. #1
    maddie

    Red face LV Arthur Martin Electrolux : nouvelle panne ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous et tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas être venue vous remercier avant pour les réponses données en août.
    J'ai utilisé de nouveau le lave vaisselle cette semaine, sur le programme 70°, il chauffait bien et aujourd'hui, plus aucun programme ne chauffe.
    J'ai démonté le bandeau, vérifié la carte puissance, apparemment aucune soudure défectueuse.
    que reste t-il a contrôler? Je doute que ce soit la résistance puisque certains jours sur certains programmes, ça chauffe!
    J'ai trouvé également en nettoyant les filtres comme de la poussière fine, très noire et très grasse, difficile à nettoyer comme de la suie.
    Merci de vos conseils

    http://forums.futura-sciences.com/de...lectrolux.html

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/09/2009 à 20h19.

  2. #2
    u96

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    bonsoir,
    controlez la valeur de la resistance, et refaites les soudures du relais chauffage sur la carte.
    verifiez aussi la filerie, les connecteurs et la sonde de temperature (situe a l'avant).
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    maddie

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    Bonjour,
    Voilà, j'ai contrôlé la résistance mais je ne suis pas sure de la méthode, appareil positionné sur omega, une broche sur le fil de terre et l'autre sur une double cosse fixée sur la résistance. Donc résultat, 0.27 est ce normal?
    D'autre part, j'ai démonté l'avant de la machine pour trouver la sonde mais je ne sais pas à quoi elle ressemble. J'ai vu des fils qui partaient du boitier cylindrique rouge (pressostat?)Est ce que c'est ça?
    Quand vous dites, "vérifiez la filerie", est ce que sont tous les fils qui partent de la carte de puissance, comment faire pour les contrôler?

    Merci de votre patience...

  4. #4
    maddie

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    Bonsoir,
    J'ai refait les soudures sur le relais mais toujours pas de chauffe, je désespère...
    En le testant de nouveau à vide et sans produit de lavage, il a fait plein de mousse au fond, je ne sais plus quoi penser.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Merci pour vos conseils et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    bonsoir,
    controlez si le pressostat fonctionne:
    en soufflant dedans un "clic" doit s'entendre et les contacts basculer.
    il y a un fil commun puis un autre ferme avec le commun au repos puis un troisieme qui se ferme avec le commun lorsqu'on souffle dedans.
    mesurer avec un testeur en ohms.
    la sonde se trouve en bas face avant avec un petit connecteur, elle est fixe sur le bloc hydraulique en plastique.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    maddie

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    Bonjour U96, merci pour les infos.
    J'ai démonté le pressostat et soufflé dedans, j'entends bien les clics, pour contrôler la sonde et le connecteur est ce que c'est la pièce blanche que je vous joins en photo? Je peux la démonter? Est ce que je dois démonter l'avant du LV pour l'atteindre? Heu, ça ressemble à quoi?
    Merci de votre patience.

    Le temps de poster ça, j'ai mis le LV en route programme 65°? ça chauffe!!!!!!!! Du coup j'essaie le programme 50° et je vous dis quoi.... Par contre, je veux bien les infos demandées quand même au cas où!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par maddie ; 23/09/2009 à 14h33.

  8. #7
    maddie

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    Bon c'était trop beau, le programme 50° ne chauffe pas et le programme 65° ne chauffe plus.
    Je vais attendre que vous me guidiez avant de devenir chèvre

  9. #8
    u96

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    bonsoir,
    sur la photo 1 c'est la pompe de vidange!
    la sonde est devant, pas sur les cotes!
    a mon avis le pressostat est a remplacer.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    maddie

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    Bonsoir U96, vu l'âge de mon lave vaisselle (7ans) et après changement du pressostat sans plus de résultat, j'en ai racheté un. En tout cas merci pour vos conseils, c'est formidable d'avoir des personnes comme vous pour nous aider, un grand bravo à toute l'équipe et vive ce forum.
    Cordialement

  11. #10
    u96

    Re : lave vaisselle arthur martin electrolux

    bonsoir,
    de rien.
    a votre service.
    je pense que l'on peut cloturer ce post.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] FOUR Arthur Martin Electrolux FE 6422 en panne
    Par miclaf82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2009, 08h35
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Arthur Martin Electrolux Asi 1650 N (resolu)
    Par inviteba3aebb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 10h15
  3. [Blanc] Panne Four Arthur martin Electrolux
    Par oioi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 15h57
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2007, 20h10
  5. [Blanc] panne réfrigérateur arthur martin électrolux
    Par sigrid dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...