[Blanc] frigo congelateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

frigo congelateur



  1. #1
    leglode

    frigo congelateur


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un frigo-congélateur Arthur Martin-Electrolux.
    Je me suis étonné que la partie congel descendait jusqu'à -44/45°.
    Etant donné que ma conso EDF a augmenté de 200kw par rapport à la même période que 2008, j'ai fais venir un dépanneur. Rien trouvé d'anormal.
    Mon appareil est à thermostat 2 ( un seul moteur !)
    Hier : a fonctionné de 9h10 à 13h et s'est arrêté de 13h à 14h, puis reparti de 14h à 16h puis arrêt de 16 à 17h, puis reparti de 17h à 20h15 ..... après je n'ai plus suivi mais à 22h25 il était reparti.
    Ce matin, 7h50 il est reparti et à cette heure, il ne s'est pas encore arrêté !!!
    Il y aurait pas un dysfonctionnement ?

    merci pour vos avis.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/09/2009 à 21h01. Motif: Lire la charte.

  2. #2
    michelduc

    Re : frigo congelateur

    bonjour,
    dans la plupart des cas en regime normal, un moteur tourne env 5min pour 10 au repos soit en gros 1/3 du temps . tourner pres de 4h sans arret c'st loin d'etre logique mais il serait bon de voir la température frigo de cet appareil car tres souvent le thermostat est dans cette partie et ainsi on pourrait se rendre compte si c'est le thermostat qui reste collé ou si réellement il a besoin de ce temps pour avoir la température correcte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philgood1968

    Re : frigo congelateur

    Bonjour,

    Il faudrait aussi avoir les condition d'utilisation de cet appareil, environnement, type d'aliment dans l'appareil, temperature de la piece ou il se trouve.

    Cdt

  4. #4
    leglode

    Re : frigo congelateur

    depuis mon dernier message:
    marche de 7h50 à 10h30.
    arrêt de 10h30 à 11h30 .....à la reprise 28° dans le congel, 9 et 6° dans le frigo ( haut et bas)
    à 12h25, j'avais - 40° dans le congel et 9 et 10° dans le frigo.

    Mon frigo n'est pas surchargé, loin de là et mon congel est aussi presque vide ( 1 pain dans un sac congel, 1 bte de poisson Findus, 3 Coquilles st jacques).
    Ma cuisine n'est pas "chaude" car aérée et sans chauffage.

    voilà pour les précisions supplémentaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : frigo congelateur

    bonjour
    référence de l'appareil ????

  7. #6
    leglode

    Re : frigo congelateur

    La reference est ar 8690 d

  8. #7
    michelduc

    Re : frigo congelateur

    bonsoir,
    appareil standard . est ce que le bulbe du thermostat est bien a sa place? je ne connais pas bien ce modèle mais il est a croire que le circuit gaz du frigo est plutot defectueux ce qui empeche une température logique et donc un congélateur surgélateur car tourne beaucoup trop. ce problème ne peut etre résolu que par un frigoriste mais je crains le cout excessif par rapport a l'age de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    leglode

    Re : frigo congelateur

    c'est bien la conclusion que j'en retire.

    merci à tous pour votre aide.

  10. #9
    philgood1968

    Re : frigo congelateur

    Bonsoir,
    Effectivement je pense qu'il s'agit d'une fuite de gaz ou d'un compresseur "fatigué" donc pas d'autre solution que de faire intervenir un frigoriste qui pourra effectuer un diagnostic precis.
    Mais le cout de la reparation sera d'au moins 150€

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo - congélateur
    Par invite9be6701c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2009, 22h06
  2. [Blanc] frigo congelateur
    Par leglode dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 15h33
  3. [Blanc] frigo US/congelateur pb
    Par invite3452d570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 11h05
  4. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  5. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...