Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon lave linge.
Depuis quelques temps il s'arrête 1 minute ou 2 après le démarrage ou de manière plus aléatoire. Le bouton marche/pause clignote et l'indicateur de'ouverture de porte clignote (la porte reste vérrouillée).
Il n'y a aucun message ou code d'erreur.
J'ai d'abord cru à un problème de pression d'esu. J'ai donc démonté et nettoyé tout le circuit d'arrivée d'eau (tuyaux, électrovanne, etc). Sans grande amélioration.
En consultant ce site, j'ai trouvé un post décrivant un problème similaire dû aux charbons du moteur. Je suis donc résolu à les remplacer.
Mais j'ai un autre soucis: lorsqu'elle ne plante pas, il arrive que la rotation du tambour démarre brutallement (accélération très rapide) pendant une seconde comme s'il démarrait un essorage. Mais ceci a lieu durant le lavage avec la cuve pleine! Cela fait sursauter la machine au point de la faire bouger de plusieurs centimètres. Idem au moment du début de l'essorage, ensuite ça se passe bien sans bruits anormaux.
Est-ce que ces démarrage brutaux peuvent aussi être dûs à un problème avec les charbons?
Est-ce que les amortisseurs peuvent être en cause aussi? Comment en évaluer l'usure (la machine a 9 ans)? En basculant la machine, j'ai déboité les amortisseur et les pistons coulissent dans les cylindres sans grande résistance.
Merci pour vos conseils.
A+
John
-----