[Blanc] Lave vaisselle california ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave vaisselle california ne chauffe plus



  1. #1
    invitef402c394

    Lave vaisselle california ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème avec mon lave vaisselle California WQP89001A qui certes est un premier prix mais n'a qu'un an...
    Alors mon problème est le suivant : Le programmateur ne tournant plus, g regardé un peu sur le net et je me suis apperçu (en sortant l'évacuation dans mon évier) que l'eau était froide. En fin de cycle la résistance est froide au toucher. Comme je suis une femme qui bricole un peu g regardé sur le net mais je n'ose pas trop toucher. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour tester la résistance puis trouver, si il y en a un sur mon LV, le "klixon" (a quoi ça ressemble?)...G trouvé un plan du LV sur http://pdf.sogedis.fr/WQP8-9001%20WQP12-9011%20WEB.pdf.
    Si quelqu'un pouvez m'aider, je ne perdrait plus mon temp à laver la vaisselle qui sort de mon LV....

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    Bonjour
    Sur ce chassis, les thermostats qui sont vissés sous la cuve ont tendance a lacher.Pour les contrôler il faut un ohmètre et ils sont normalement passants

  3. #3
    invitef402c394

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    Bonjour ptigui merci pour ta réponse.
    Par contre lorsque vous me dite "sous la cuve", ça veut dire quoi, comment y ai-je accès ? De plus "normalement passants" ça veut dire quoi ? Je suis vraiment désolé pour mon ignorance.
    Mais avant de démonter, comment puis je tester la résistance qui est elle accessible sans rien démonter.
    MERCI.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    bonjour
    avez vous de l'outillage?multimètre indispensable,il est impossible de tester un élément sans démonter,de plus le démontage n'est pas aisé car il faut enlever le dessus et les panneaux de cotés pour enlever la tôle du dessous.Si vous ne vous sentez pas capable, appelez un dépanneur qui pourra se fournir en pièces pour cette marque (ce ne sera pas évidant car appareil chinois et peu de fournisseurs de pièces)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    bonjour,
    le limiteur le plus souvent incriminé est celui situé a l'arrière droit,
    mais il faut impérativement s'en assurer au multimètre,
    quand a avoir la pièce,
    c'est pas gagné vu son origine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitef402c394

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    rebonjour, oui g bien un multimètre et démonter la carcasse ne me fait pas peur, pour les pièces g déja regardé sur le net et g trouvé sur sogedis. Par contre il faut que je trouve la panne avant de faire quoi que ce soit. Donc pour dans un 1er temps tester la résistance, si g bien compris, il faut la démonter et tester avec le multimètre. Je mi colle dès ce soir... Je vous recontacterai surement ce soir si cela ne vous dérange pas !

  8. #7
    invitef402c394

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    Bonjour richard, quand vous parler de limiteur cela ressemble a quoi pour que je puisse le tester en démontant ce soir...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    re,
    un petit carré (ou rond) avec 2 fils sur cosses juste en controler si (passant) c'est a dire qu'au multimètre il dévie l'affichage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitef402c394

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    bonjour,
    Me revoila, mon 1er problème est réglé. Mon LV chauffe de nouveau, ce n'était pas la résistance mais le thermostat a enclencher avec le petit bouton. Par contre maintenant qu'il re-chauffe, les programmes n'avance pas automatiquement, il faut que je force sur le bouton manuellement. Avez vous une idée sur ce problème ? merci d'avance.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    bonjour
    remplacez les thermostats de régulation.

  12. #11
    invitef402c394

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    Bonjour,
    Lors du 1er démontage on a remarqué 2 thermostats, dont 1 que l'on a réenclenché, le thermostat de régulation est il le 2ème ou c une autre pièce ?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle california ne chauffe plus

    re,
    le 2eme est celui de régulation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur code E3 sur mon lave vaisselle california
    Par invite26535093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 13h15
  2. [Blanc] panne lave vaisselle california wqp12 9235b
    Par invitef5c224e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 10h05
  3. [Blanc] lave vaisselle california
    Par invitecd336707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2008, 21h38
  4. [Blanc] panne lave vaisselle california
    Par invitee9b971b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2008, 20h48
  5. [Blanc] problème lave vaisselle california wqp12
    Par invitee9b971b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2008, 05h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...