[Thermique] Mise en marche du Chauffage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mise en marche du Chauffage ?



  1. #1
    invite10eb802e

    Mise en marche du Chauffage ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'emménager dans un appartement refait à neuf il y a maintenant un mois. Je cherche actuellement à faire des essais concernant le chauffage, car il commence déjà à faire frais le soir ...

    Je dispose pour cela du matériel suivant :
    - Un régulateur de température Siemens
    https://www.siemens.be/cmc/upload/cm...2_REV11_FR.PDF
    - Une chaudière individuelle à Gaz Ferroli Domina C 24 E
    http://www.ferrolisav.com/images/pdf...9-0_C24E_1.PDF


    Voilà et en faite sur la chaudière, je n'ai aucune diode d'allumée concernant le chauffage. Quand je tire de l'eau chaude, j'ai la diode concernant " l'attente pour fonctionnement du chauffage " qui s'allume, puis elle se coupe.

    Et j'ai beau vouloir augmenter la température de mes pièces à l'aide du régulateur de température, il semble fonctionner mais le chauffage ne se met pas en route.

    Voilà que vous dire de plus, il y a plusieurs robinets sous la chaudière que je n'ose pas toucher, c'est peut etre de là que vient le probleme ?

    Si quelqu'un a vraiment envie de m'aider car il s'y connait bien, je peux poster aussi des photos de ma chaudière sans y toucher.

    Je ne pourrais contacter mon propriétaire qu'à partir de mardi si je ne trouve pas de solution c'est pour cela que je passe par ce forum.

    Au vue de l'état de l'appartement, je pense que le chauffage doit fonctionner, mais comme je n'y connais rien ...


    En vous remerciant bonne fin de dimanche

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Bonjour,
    Le thermostat d'ambiance est-il théoriquement en demande ?
    Si oui, shunte son contact sur la chaudière pour voir si c'est le thermostat qui est défectueux.
    Cordialement

  3. #3
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    J'ai un peu de mal à comprendre ta question , si tu pouvais expliquer un peu + simplement ? Merci à toi

  4. #4
    Renzo

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Re,
    Es-tu sûr que le thermostat d'ambiance est en demande ? c'est-à-dire température de la pièce inférieure à la consigne.
    Si c'est le cas débranche les fils venant du thermostat sur ta chaudière et place un shunt sur les 2 bornes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Je ne sais pas mais je constate que les diodes concernant le chauffage sur la chaudière ne sont pas allumées pour commencer. Ensuite les cables reliant la chaudière au thermostat d'ambiance sont reliés par des cables qui passent dans les murs ... et je ne sais pas ce qu'est un shunt je rappel que je suis novice lol

  7. #6
    Renzo

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Sur le bornier de la chaudière (repère 72 de ta doc) tu enlève les deux fils qui vont vers le thermostat et tu relies ces 2 bornes par un fil électrique.

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Bonjour à tous,

    Pour vérifier que le TA (thermostat d'ambiance est en demande, il faut regarder à droite de l'heure un triangle pointe en haut indique su'il demande bien du chauffage.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour vérifier que le TA (thermostat d'ambiance est en demande, il faut regarder à droite de l'heure un triangle pointe en haut indique su'il demande bien du chauffage.

    Cordialement,

    Marc.




    Oui ça c'est bon

  10. #9
    Renzo

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Alors fais le test que je t'ai dis plus haut et tu sauras si le problème vient du thermostat ou bien de la chaudière

  11. #10
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Je ne vois pas du tout ou est le 72 chez moi ...

  12. #11
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Je dois ouvrir la chaudière ?

  13. #12
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Vous ne voulez pas une photo ce serait peut etre plus simple ? Je ne sais pas ...

  14. #13
    Renzo

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    De toutes façons si tu ne veux pas ouvrir la chaudière et chercher la carte de commande on n'avancera pas beaucoup.
    Il me semble qu'il serait plus raisonnable que tu attendes mardi pour contacter ton proprio

  15. #14
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Moi je voulais vérifier que les réglages actuels étaient bon c'est tout je veux pas m'aventurer dans trop de choses dont je ne connais rien.

  16. #15
    invite728b013d

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Re,

    Voici la vue du TA annotée.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Voici la vue du TA annotée.

    Marc.



    Yes merci mais pour le TA y a pas de problemes je pense ...

  18. #17
    invite728b013d

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Re,

    Ce qui veut dire qu'il est bien en demande triangle éclairé ?

    Marc.

  19. #18
    invite10eb802e

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Tout à fait.

  20. #19
    invite728b013d

    Re : Mise en marche du Chauffage ?

    Re,

    Sur la notice que tu as joint, page 16 il est indiqué que le circulateur " 32 " ne tourne qu'en chauffage. Vérifie qu'il tourne bien en défaisant la vis en façade, à l'aide d'un tournevis si il tourne c'est bon, sinon il faut lancer en tournant vivement le tournervis dans la fente de l'arbre sens horaire.

    Marc.

Discussions similaires

  1. mise sur le marché de nouveaux CI
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2008, 20h08
  2. mise en marche d'un scanner
    Par einstein30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 20h36
  3. [Blanc] Mise en marche de mon réfrigérateur
    Par invite3eba96b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 08h04
  4. [Divers] Mise en marche d'un moteur ...
    Par invite1fdfc94e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 14h18
  5. Problème mise en marche TV
    Par invitecda67021 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2006, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...