Bonjour à tous,
J'ai une question, au sujet des composants électroniques. Plus particulièrement au sujet des circuit intégrés et transistors et de la dynamique de création de nouveaux modèles. Dans le magazine Elektor, je vois tous les mois un article sur un nouveau CI pour alim à découpage de Linear Technologies, alors some questions come to me :
- Je suppose que beaucoup des circuits intégrés disparaissent très rapidement ? Pour laisser place aux plus performants ?
- Quel est la durée de production (disponibilité, pas créaction physique) moyenne d'un CI ou transistor ?
- Voir une dynamique de créaction de CI aussi importante me fait penser aux 2N3055, 2N2222, qui existent depuis des lustres. Je suppose que les CI d'alim à découpage de LT ne vont pas tous vivre aussi longtemps.
- Autre question : plus concrètement, est-ce que les lignes de production de composants tournent en permanence ou est-ce qu'ils produisent, stockent et reproduisent, lorsque les stocks sont vides ?
- Est-ce que la dynamique d'évolution entre les transistors et les CI sont comparables ?
N'hésitez pas à commenter l'évolution des compostants électronique, le rythme des évolutions, la dynamique de nouveaux/obsolètes composants, etc.
En vous remerciant !
-----