Le maître mot semble être risque zéro (sujet à discussion quand à un frein vers les prises de risques et les avancées), avant toutes mises sur le marché il faut que le produit rentre dans une norme d'une mise en danger à une échelle infinitésimale de la santé humaine.
Mais la question que je me pose est de savoir si dans un environnement envahi par toutes sortes de produits facturés (ayant dans la très grande majorité des cas subits des manipulations chimiques) le risque d'incidence sur la santé n'est pris en compte qu'au cas par cas lors de la mise sur le marché et non dans la globalité des produits déja en circulation. Sans parler de la pollution électrique, électromagnétique etc...
Dans tout notre environnement tient on assez compte dans les normes de dangerosité établies des produits déja sur le marché, de l'additionnement de leur nocivité, voir de l'interraction (difficilement mesurable) et de l'effet qu'il en résulte sur notre santé et le de leur action sur notre espèce à long terme ?
-----