Quelques-uns doivent se souvenir de ce débat concernant le réchauffement climatique fait dans le forum « débats scientifiques « le 18 mai 2004 « ou j’avais en quelques mots parlé de la tendance de l’été 2004 « Pour ma part je pense sincèrement que l'été sera classique, avec une belle sécheresse mais sans canicule durable comme en 2003; cette canicule devrait quant a elle sévir sur la Russie, l'Est asiatique et les USA «
« Rendez-vous en septembre pour la synthèse des divinations.A + »
Jakote 34 avait fait ce jour là une « petite prévision » concernant le devenir de l’été 2004. J’avais également dis que dans ce pays toute la communauté scientifique ou presque travaillait de son coté et ne partageait pas le fruit des études et autres découvertes. Ne me dites pas que des organismes comme le CNRS , le CEA , le CRNM , le Cerfacs , Méteo-France et tous ce que je n’ai pas cité ne peuvent pas en mettant leurs acquisitions et leurs moyens sur table nous dire au mois de mai si l’été sera classique ou non. Idem pour nous dire au mois de septembre 2004 ce que sera l’hiver 2004/2005. Pour ma part je vous ferai part de mes prévisions qui comme je l’avais dis en mai valent autant que celles des autres , surtout que cette année les grands organismes n’en ont pas fait……
Les propos de Vince le 18 mai 2004:
« J'avoue que j'ai du mal à suivre ton propos fait de critiques envers les scientifiques, de sermons moralistes, d'affirmations péremptoires et de questions naïves : au fait ! «
Les propos de Cécile le 18 mai 2004 :
« Wahou, Jacote34 plus fort(e) que tous les services météo !! Et d'où viennent tes prévisions ? »
Les propos de jakote34 fin août :
« Eh bien Jakote avait fait une prévision intéressante et juste , le 18 mai mes questions étaient naïves pour certains et fin août c’est vos réponses qui risquent de l’être « .
L’intelligence c’est une forme de pauvreté surtout quand elle est mal répartie et encore davantage quand elle n’est pas canalisé.
A bientot pour de nouvelles aventures . Sans rancune.
-----