Clônage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clônage



  1. #1
    invitec400db33

    Unhappy Clônage


    ------

    Bonsoir a tous
    je suis nouvelle sur le site, et j'ai un petit souci :
    mon ami est en ecole de sous officier de gendarmerie et on lui a donner un sujet a traiter. Il faut qu'il fasse un exposer ecris, qu'il l'apprenne par coeur et qu'il l'expose a l'oral pendant 20 minutes minimum.
    ma question est : pouvez-vous m'aider pour le plan et quelques exemples ?
    Le sujet est :"clonage, risques ou espoir pour l'humanité ?"
    d'avance merci
    je compte sur vous

    Pensez à mettre un titre plus explicite, qui va attirer des personnes sur le sujet... et pas seulement sur l'envie d'aider...Merci d'y penser à l'avenir...
    Pour la modération, coco.

    -----

  2. #2
    invite43f8e83d

    Re : aidez moi !!!!!!!!

    Bonjour, une idée de plan, à développer en allant chercher des éléments et détails sur internet:
    1°Rappel du sujet, avec exemples de films de science-fiction des années 70 montrant des armées de clones
    2°Etat de l'art aujourd'hui (la brebis clonée Dolly, les essais de clonage thérapeutique de cellules...)
    3° Les enjeux, les intérêts et les groupes de pression (d'un côté chercheurs et associations de malades, de l'autre les comités d'éthique et associations contre l'utilisation de ces techniques).
    4°Rappel du sujet "clonage, risque ou espoir pour l'humanité" en développant, pour les risques (craintes actuelles quant à la fabrication d'armées de clones, quant à la fabrication de clones humains sacrifiés pour servir de réservoirs d'organes )
    et en développant pour les espoirs (clonage thérapeutique= génération de cellules prélevées sur un malade, cultivées, puis amenant une aide à la guérison).
    5° Conclusion: le clonage peut être un bienfait si nous savons tracer et faire respecter une stricte ligne de démarcation entre ce que l'on a le droit de faire et ce que l'on n'a pas le droit de faire dans ce domaine (tiens, ça rejoint le thème cher à la gendarmerie des droits, devoirs et interdictions...)
    Voilà, espérant vous avoir été utile

  3. #3
    invited8287251

    Re : aidez moi !!!!!!!!


  4. #4
    kinette

    Re : aidez moi !!! (sujet sur le clonage)

    Bonjour,
    Pour avoir quelques idées une recherche dans les dossiers et sur le forum de Futura-sciences pourra vous aider!
    Bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clonage AT
    Par invite13cf2a18 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 08h13
  2. clonage
    Par invitecfc7c0ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 15h57
  3. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
  4. Le clonage
    Par invite48d4167a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 14h06