Clonage AT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clonage AT



  1. #1
    invite13cf2a18

    Question Clonage AT


    ------

    Bonjour!
    J'ai un compte rendu de TP à rendre et j'ai quelques doutes:
    J'ai amplifié msrA par PCR puis j'ai utilisé pCR2.1 pour effectuer un clonage TA. Le rapport molaire (msrA / pCR2.1) est égale à 469. Je dois discuter de ces conditions dans mon rapport. Le fabricant Invitrogen® prétend qu'un rapport molaire de 1 permet une bonne efficacité, mais ne déconseille pas d'augmenter celui ci. Certains exo de mes TD conseil un rapport > 3 ... Que dois-je conclure? Les conditions de mon expérience sont-elles bonnes?
    Merci!

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Clonage AT

    Tu veux pas dire plutôt que ton rapport est de 4,69 et non pas 469, car si c'est le cas, alors ton rapport est vraiment trop grand!!!!

    Greg

  3. #3
    Yoyo

    Re : Clonage AT

    salut
    si c'est vraiment 469 (ce qui me parait bizarre) tu as vraiment mis beaucoup trop d'insert! et si c'est le cas, non tes conditions experimentales ne sont pas bonnes.

    Yoyo

  4. #4
    invite13cf2a18

    Re : Clonage AT

    Après amplification, on a fait migrer sur gel 10µL de mélange de PCR, et le prof nous a dit qu'il fallait considérer que l'on avait déposé 600ng d'insert. On utilise 2µL de ce même mélange de PCR pour la ligation avec 2µL pCR2.1 (3.125ng/µL) que l'on dilue préalablement 4 fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. clonage
    Par invitecfc7c0ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 15h57
  2. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
  3. Clônage
    Par invitec400db33 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2004, 11h03
  4. Le clonage
    Par invite48d4167a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 14h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...