[Blanc] Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA



  1. #1
    invite7b907157

    Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,
    J'ai un lave vaisselle qui fait des siennes depuis quelques temps.
    En fait, au début du lavage tout ce passe bien mais après il y a de l'eau qui coule dans le bac en dessous et enclenche la sécurité (flotteur).
    J'ai donc démonté et nettoyé le joint de porte vidé le bac et le problème est toujours présent (fuite).
    J'ai constaté aussi que l'eau montait assez haut pendant le lavage (environ 5cm au dessus du joint inférieur de porte) est ce normal ?
    Je n'ai pas trouvé de contacteur pour le niveau de cuve et je ne sais pas a quoi il ressemble, si vous avez une idée elle est la bienvenue !
    A bientôt..

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA

    bonjour,
    si de l'eau a ce point vous devez avoir un problème de presostat soit sale soit tuyau bouché car a un certain niveau la pompe d'évacuation doit se mettre en fonction .
    de plus l'eau dans le bac pourrait aussi provenir de la dalle en plastic sur le coté de l'appareil qui serait encrassée et donc créerait un debordement vers le bas et la sécurité ferait tourner la pompe de vidange
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite7b907157

    Re : Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si de l'eau a ce point vous devez avoir un problème de presostat soit sale soit tuyau bouché car a un certain niveau la pompe d'évacuation doit se mettre en fonction .
    de plus l'eau dans le bac pourrait aussi provenir de la dalle en plastic sur le coté de l'appareil qui serait encrassée et donc créerait un debordement vers le bas et la sécurité ferait tourner la pompe de vidange
    Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse et pour le coup de main!
    Le pressostat c' est une pièce qui se situe en dessous de l'appareil avec le petit tuyau noir dessus je pense. j'ai donc démonté ce petit tuyau du coté accessible et soufflé dedans, un clic est audible.
    Pour la dalle plastic je n'ai pas encore trouvé.
    La boite ou on met le sel est remplie d'eau, elle a même un peu débordé quant j'ai ôter le bouchon.
    ça a peut être un lien ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA

    bonjour,
    sauf erreur suivant le plan il y a soit 2 presostats soit un double ce qui ferait 2 declics . pour le bac a sel c'est normal et pour la plaque d'arrivée d'eau elle est juste lorsqu'on enlève la tole de coté
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b907157

    Re : Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA

    D'accord, je vais donc devoir enlever l'appareil de son logement pour vérifier tout ca, je vous tiens au courant (si j'arrive à le sortir de son logement !!)
    A tout à l'heure !

  7. #6
    invite7b907157

    Re : Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA

    Voila c'est démonté puis j'ai pris des photos du coté démonté.
    En bas a droite il y a un bac plein d'un truc orange (filtre, sables ou saletés ?)
    J'ai pu accéder à l'autre bout du tuyau de l'électrovanne et souffler dans l'autre sens des fois qu'il y ai une saleté.
    En nettoyant le joint, j'ai aperçu une coupure et j'aimerai bien le changer .
    Il y a un moyen d'en acheter un sur internet ou faut il obligatoirement passer par un réparateur ?

    Merci encore de votre aide précieuse !
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite7b907157

    Thumbs up Re : Lave vaisselle Whirlpool dwf407 from IKEA


    J'ai refait un test et la j'ai constaté que le niveau était trop haut (inondation sur le sol, ce qui est bizarre car normalement l'eau reste dans le fond et enclenche une sécurité par un flotteur faut que je regarde ça).
    Mais malgré tout, cette inondation m'a permis de réparer,car le niveau étant trop haut, pour vidanger le reste j'ai débrancher le tuyau du pressostat et surprise..... rien ne coule !
    Alors que j'avais soufflé dedans auparavant !
    je ressouffle donc dedans, ça résiste et ensuite ça coule, en ce moment je teste et ça fonctionne.
    Un grand bravo à notre ami MichelDUC pour son aide précieuse.
    Grand merci pour ton aide et ton expérience qui m'ont été fort utile.
    A charge de revanche

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !
    Par invite5ad57d5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2009, 08h18
  2. [Blanc] Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00 [Résolu]
    Par invite79f6d50d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2009, 12h01
  3. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Ikéa Whirlpool
    Par inviteba4c8a33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 15h51
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle WHIRLPOOL-IKEA DWF 407
    Par marcpointcom dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 13h53
  5. Panne lave vaisselleWhirlpool DWF402 (ikea)
    Par invitebed5823a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...