[Blanc] plaque induction, débordement d'eau, continue à chauffer à vide?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plaque induction, débordement d'eau, continue à chauffer à vide?



  1. #1
    Sibius

    plaque induction, débordement d'eau, continue à chauffer à vide?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une plaque à induction et hier après un débordement d'eau de cuisson, j'ai retirer la casserole pour éponger. Normalement le voyant de la plaque se met à clignoter sans casserole, mais là il restait allumé en continue:
    est-ce que c'est normal? est-ce que l'eau peut tromper le capteur de présence d'une casserole? (selon quel principe marche ce capteur?)
    Enfin, y a t-il un risque pour la santé si la plaque émettait à pleine puissance?
    Ma plaque est une sauter sti460
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction, débordement d'eau, continue à chauffer à vide?

    bonjour,
    il est impossible que les inducteurs soient fonctionnels sans récipients,
    soyez rassuré sur ce point (pas de bouclage possible)
    reste l'état a présent du clavier, si clavier sous verre ,
    bien essuyer la zone et reinitialiser celui-ci via une coupure d'alimentation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitea58f93b8

    Re : plaque induction, débordement d'eau, continue à chauffer à vide?

    Citation Envoyé par Sibius Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une plaque à induction et hier après un débordement d'eau de cuisson, j'ai retirer la casserole pour éponger. Normalement le voyant de la plaque se met à clignoter sans casserole, mais là il restait allumé en continue:
    est-ce que c'est normal? est-ce que l'eau peut tromper le capteur de présence d'une casserole? (selon quel principe marche ce capteur?)
    Enfin, y a t-il un risque pour la santé si la plaque émettait à pleine puissance?
    Ma plaque est une sauter sti460
    Merci pour vos réponses
    il fort possible que de l'eau soit rentrer dans les composants dans tous les cas l'accident a cause un effet. debrancher la plaque ou coupé le dijoncteur. si possible la sortir et l installer dans un endroit chaud et sec laisser secher et redemarrer plus tard afin que les circuit interieur soit sec au cas ou de l'eau serait renter dedans.

    dans un plaque pour a avoir demonté une on trouve un gros rond en cuivre il n y a pas de detecteur casserole en soit c'est le courant qui passe ou non. debranche laisser secher sur une source de chaleur ca ira plus vite et rebranche le probleme peut se corriger de lui meme.

  4. #4
    Sibius

    Re : plaque induction, débordement d'eau, continue à chauffer à vide?

    merci pour vos réponses, je craignais que ce soit la défaillance d'un système de sécurité mais si ce n'est qu'un bug d'affichage alors ce n'est pas grave
    je vais laisser secher et "rebooter" la plaque!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sibius

    Re : plaque induction, débordement d'eau, continue à chauffer à vide?

    ah, encore une petite question qui n'a rien à voir: je sais que le tic tic que fait la plaque à faible puissance est normal, mais le bruit du tic tic est plus ou moins fort suivant que la casserole est bien au milieu ou pas. Le bruit est moins fort lorsqu'on décale la casserole, est-ce que ça signifie que la plaque detecte une mauvaise reception de la puissance et envoie moins de puissance?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction, débordement d'eau, continue à chauffer à vide?

    re,
    suivant le positionnement de la casserole,
    la plaque réagit effectivement d'une manière différente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Débordement d'eau de la cuve lave linge Brandt
    Par invitedccacfdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 17h27
  2. [Blanc] induction et sécurité anti-débordement
    Par invitefd8722de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 22h03
  3. chauffer le vide
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2006, 21h43
  4. Ca continue de chauffer
    Par invite79b7cdcd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 18h20
  5. plaque à induction qui ne veut pas chauffer
    Par invitef8db36f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...