Bonjour à tous,
je découvre ce forum avec interêt alors que je suis possesseur d'un TLU2450 (2.8t) depuis un mois. Dommage, ça m'aurait permis de profitter de l'expérience des autres. Le poële est installé près d'un mur pignon dans ma maison briarde de plus de 100 ans. Surface au sol 90 m² + étage + grenier (isolé en sous-face) + double vitrages. Pour profitter au maximum du rayonnement nous avons fait abattre une cloison porteuse en milieu de maison, mais malgré cela il faut quand même chauffer une partie de l'étage. Le mode de chauffage principal au propane est devenu un chauffage d'appoint puisque 3 radiateurs sur 1 fonctionnent maintenant. Nous brûlons actuellemnt du peuplier 10kg le matin (1h de chauffe) puis 20 kg le soir (2h de chauffe). Le cendrier est vidé tous les quatre jours. Nous avons consommé 2 m3 de bois coupé en 33. Ca va faire pas mal de volume à la fin de l'hiver. Les marchands de bois ne connaissent que le bois dur par ici, pas trop facile donc de trouver du bois léger. J'ai brulé un peu de palette aussi, mais un niveau de la manutention et de la coupe, je n'en fais pas un jeu.
Le four c'est super, ma femme mijote les plats qui cuisent doucement sans mettre le four en chauffe directe. Nous n'avons pas encore testé la cuisson de pizza ou autres après préchauffage du four. On va bientôt se lancer.
Donc à suivre ...........