[Blanc] congélateur siemens GS40NA30
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

congélateur siemens GS40NA30



  1. #1
    itnam

    congélateur siemens GS40NA30


    ------

    Bonjour,
    Sur le bandeau électronique du congélateur,j'ai le voyant rouge"alarm" allumé et l'indication "Al" affiché en fixe en permanence.L'alarme sonore n'est pas en fonction. La température a l'intérieur du congélateur est à -18°C.En appuyant sur la touche de l'alarme sonore la température affichée est 18°C...Avez-vous une idée ou une sujétion à me proposer sur cette situation?Est-ce que le bandeau électronique est en cause???
    Dans l'attente, cordiales salutations.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : congélateur siemens GS40NA30

    bojour,
    -18°c c'est bon comme température mais avez vous verifié cette température avec un thermomètre?il pourrait y avoir erreur de marquage a l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30

    Bonjour,

    Il semblerait que j'ai fait une mauvaise mesure; Je viens de relever la température avec un thermometre que j'ai placé dans le bac congélation: j'ai relevè -15°c alors que le congélateur est réglé pour 18°C. Donc a priori l'appareil n'atteint jamais sa t° de 18° et le bandeau est toujours en alarme fixe ( pas d'alarme sonore).Est-ce que cette alarme peut provenir de l'évaporateur qui serait trop givré???

  4. #4
    michelduc

    Re : congélateur siemens GS40NA30

    bonjour,
    3° c'est suffisant pour que l'alarme fonctionne , il faut donc voir pourquoi la température a baissé.il est certain que si le givre est conséquent qu'il peut y avoir une erreur de lecture de la sonde. le mieux serait donc de le degivrer complètement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30

    Bonsoir,

    demain j'effectue un dégivrage complet. Attendons le résultat...

  7. #6
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30

    Bonjour,

    J'ai arrété mon congél ce matin pour un dégivrage. J'ai trouvé le compartiment "no frost " tout givré (ailettes et serpentin).... J'attend la fin du dégivrage pour le remettre en fonction mais j'ai bien peur que quelque chose ait laché car apparemment le dégivrage automatique ne s'est pas fait... Quel est le principe du "no frost???

  8. #7
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30

    Bonsoir,

    j'ai rempli mon congélateur hier matin;je n'ai plus d'alarme et il à l'air de fonctionner correctement pour l'instant.... S'il y a une panne sur le systéme "no frost" est-ce que le congelateur revient rapidement en alarme;il a grosso modo 36 heures de fonctionnement avec les aliments à l'intérieur....

    cordialement

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : congélateur siemens GS40NA30

    bonsoir
    dans 90 pour 100 des cas sur ce modele il y a la resistance de degivrage qui est hs
    elle est placé sous l'evaporateur de votre appareil et pour l'atteindre il faut demonter tout l'interieur de votre appareil
    a+ bret35

  10. #9
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30

    Bonjour,

    merci pour la réponse. Ce matin mon congélateur fonctionne tjs correctement. Si la panne se reproduit, peut-on tester la valeur ohmique de la resistance de dégivrage à partir du bandeau électronique qui est le plus facile d'accès ,avant de devoir démonter l'intérieur. Avant le dégivrage, j'ai pu basculer le compartiment"no frost" sur l'avant en enlevant les 2 clips plastique situés sur les cotés(ce compartiment était plein de glace dans les ailettes).Est-ce que la résistance est la piéce(en serpentin) située sous les ailettes .Il ya un cable au-dessus de ce compartiment qui pénètre dans ce bloc à travers la plaque de polystirène.Est-ce le cable d'alim de la resistance?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb avec congélateur SIEMENS moteur grogne
    Par charlifox dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 08h22
  2. [Blanc] PB réfrigirateur/congélateur Siemens Ref KG 35
    Par invite69efe469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 10h31
  3. congélateur
    Par invitefabe5457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 06h14
  4. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  5. [Blanc] congelateur coffre 105l siemens
    Par invitef8b7e588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...