[Blanc] TV Sony - KV-M1420B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TV Sony - KV-M1420B



  1. #1
    elledeeffe

    TV Sony - KV-M1420B


    ------

    TV Sony - KV-M1420B : La panne semble assez classique, et pas trop grave : Ma TV fonctionne nickel, puis au bout de quelques heures l'image finit par s'estomper complétement , voire disparaitre , je vous ai tout résumé ici :

    La derniére fois, grâce à ce génialissime forum, ma TV était dépannée en deux jours alors ... J'ai espoir !! )

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/10/2009 à 21h29. Motif: Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum.

  2. #2
    elledeeffe

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    Avec un lien qui fonctionne :
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/10/2009 à 21h30. Motif: Photo hébergée supprimée.

  3. #3
    michelduc

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    bonjour,
    C102 (47µF) C526 (47µF), mettre une 10Mohm entre pin 8 & 11 de IC502 (TDA4504B) + refaire soudures (circuit ligne + alimentation)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    elledeeffe

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    Une 10Mo ?? Tu parles d'un ajout ?? Il y a un défaut de conception de ce coté là ??
    Merci pour ta réponse Michel , je tache de démonter la TV cette semaine ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elledeeffe

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    J'ai procédé à l'échange des capa , posé la 10 Mo, refait les soudures et ....
    Gloup ... J'ai glissé une nouvelle page ici :
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/10/2009 à 21h30. Motif: Suppression de l'image herergée.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    bonsoir
    remplacer R045(47K) sur la base de Q005
    verifie C012(22uf/50v)

  8. #7
    Cram 64

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage elledeeffe,

    Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    elledeeffe

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    Cà va être pratique sans images ... (

    J'ai bien trouvé C012 ( vers l'avant de la TV , à coté des RCA de Face avant ) , par contre ....
    Je ne vois pas Q005 et encore moins R045(47K) : C'est une résistance traversante ?? , de puissance ??

    STP Peux-tu me dire à proximité de quoi ces composants sont situés car mes yeux vont lacher )
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    elledeeffe

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    Pascal a dit :
    Bonsoir remplacer R045(47K) sur la base de Q005
    vérifie C012(22uf/50v) a+ pascal

    Et ... Il avait raison !!!!

    R045 est une résistance CMS0805 soudée derrière C012 :

    Inutile de vous dire que , quand j'ai vu la tronche de la résistance , j'ai crié ... Bingo ! )
    La capa au dessus semblait nickel , mais une odeur chimique suspecte se dégageait tout de même
    de la soudure refaite .... et pour cause ( Photo )

    En résumé , je pense que la chrominance passait par là , et du coup , les trois signaux RVB s'atténuaient progressivement , et au final, plus rien sur le tube ....

    L'incrustation verte ( chaine peritel, etc ... ) est sommée sur le RVB directement ,
    et du coup là, pas de soucis , car on était derrière cet étage et donc on ne subissait pas l'atténuation ...

    Pour ceux qui ont encore l'adresse web ( on m'a viré tous les liens, pas merci au webmaster !! ) , une 3e détaillée page a été créée .

    Un grand merci pour l'aide que vous m'avez de nouveau apportée !!!

  11. #10
    elledeeffe

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    Les photos ...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Cram 64

    Re : TV Sony - KV-M1420B

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas le webmaster qui fait le ménage mais les modérateurs. Rendons à César ce qui appartient à César.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. TV Sony - KV-M1420B
    Par elledeeffe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2009, 18h24
  2. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 11h07
  3. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  4. tv sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 01h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...