[Brun] TV MITSUBISHI en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV MITSUBISHI en panne



  1. #1
    roro1111

    TV MITSUBISHI en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une TV MITSUBISHI qui a 3 pannes:

    1- l'image est tres sombre malgres que le filament est bien eclairé et que la tension screen G2 = 457volts, est ce que l'ecran est HS ou bien la tension THT provenant du transformateur THT a diminuée pour une cause oou autre?

    2- lorsque tu augmentera BRIGHT au MAX il reviendra à son état minimal après la coupure du courant , est ce que le probleme est dans la memoire 24C06 et il faut la changer par une autre nouvelle?

    4- la 3eme panne et qui est nouvelle est que la TV est attaquée par un coup de foudre qui a resté en bon marche mais il est né une suite de vibration dans le socket à chaque demarrage de la TV puis s'arretera pour entendre de nouveau après un certain temps indeterminé c'est à dire après 5 secondes, après une heure ou bien après le passage d'un canal à un autre on sait pas le temps, une vibration dans le socket et à chaque fois qu'on entend cette vibration l'image sur l'écran bougera, à votre avis quesqui s'est passé et comment on peut resoudre ce probleme?

    Merci beaucoups

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/10/2009 à 15h47. Motif: Ne pas oublier la courtoisie, merci.

  2. #2
    michelduc

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    bonsoir,
    et pas de type de tv , c'est facile pour chercher.....
    la mémoire , non elle est réglée pour le poiint de départ mais ensuite on peut toujours la varier avec la telecommande dans le circuit eprom
    ce qu'il faudrait voir ce sont les tensions cathodes et g1 du tube cathodique .
    si la tht ne donnait pas assez de tension tht, l'image serait gonflée donc deborderait de l'écran
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    et pas de type de tv , c'est facile pour chercher.....
    la mémoire , non elle est réglée pour le poiint de départ mais ensuite on peut toujours la varier avec la telecommande dans le circuit eprom
    ce qu'il faudrait voir ce sont les tensions cathodes et g1 du tube cathodique .
    si la tht ne donnait pas assez de tension tht, l'image serait gonflée donc deborderait de l'écran
    bonsoir michelduc

    excusez moi j'ai oublié le modele de cette TV qui est: CT- 29GL1N

    1- si comme vous avez dis à propos du memoire alors pourquoi le brillance ne se stabilise pas et qu'il ne restera pas au niveau qu'on l'a déjà mis , et si la cause n'est pas dans la mémoir ou' il faut chercher alors?

    2- par rapport aux tensions cathodiques il en a les 200V sur la plaque TRC et de plus vous avez dis que " si la tht ne donnait pas assez de tension tht, l'image serait gonflée donc deborderait de l'écran", alors est ce qu'on peut conclure alors que l'écran est HS et il faut essayer de la regenerer ou quoi?

    3- à votre avis quesqui s'est passé au niveau du socket lors du coup du foudre pour qu'elle est apparu un bruit semblable au son des étincelles du THT et plus que la TV est en marche plus que ce bruit là s'augmentera , alors dans ce cas là si on a ouvert le socket et on l'a netoyée est ce que ce bruit là se terminera ou bien il faut changer la socket?
    si oui y a t'il des caracteristiques speciales pour la socket ou bien ce qui intersse est qu'elle entrera dans le col de l'écran ou bien il faut tenir compte de la tension du focus dans cette TV?

    merci michelduc pour votre aides

  4. #4
    michelduc

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    bonjour,
    j'ai pas ce schéma mais la brillance se fait dans le circuit vidéo du tv et la mémoire est juste la pour donner la valeur de départ qui n'a pas changé .
    la tension 200v est sur le circuit RGB oui mais a chaque cathode cette tension est inférieure et la différence de tension cathode/g1 donne la brillance aussi .
    on ne sait pas determiner si un tube est hs ou pas , tres souvent c'est en verifiant les circuits et en constatant un fonctionnement plutot logique qu'on incrimine un defaut du tube
    pour votre point 3 , vous avez entendu un bruit semblable mais rien vu et donc qui sait si ce bruit était sur le socket du tube ou autour de la tht ou dans le col du tube ou...., vous travaillez par supposition , un coup d'orage peut faire des étincelles même dans l'alimentation (primaire/secondaire). on ne peut donc que rarement raisonner dans ces cas la
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    bonjour michelduc

    1- vous avez ecrit:" j'ai pas ce schéma mais la brillance se fait dans le circuit vidéo du tv et la mémoire est juste la pour donner la valeur de départ qui n'a pas changé "
    alors si la memoire a donné la valeur de départ qui n'a pas changé, alors quesqu'il faut faire pour la changer si on arrive à augmenter le brillance au max puis il reviendra à son état initial, le probleme est inclu ou' et comment on le corrigera?

    2- vous avez écrit:" on ne sait pas determiner si un tube est hs ou pas , tres souvent c'est en verifiant les circuits et en constatant un fonctionnement plutot logique qu'on incrimine un defaut du tube "
    alors comment toi tu verifiera le circuit de commande s'il est bon ou non puisque j'ai un oscilloscope si celui là nous aidera à enlever les signaux qu'on veut c'est d'une part, d'autre part on peut verifier si le tube est HS en alimentant le filament exterierement et en mesurant les tensions entre G1 et les 3cathodes, il faut que la tension soit proche de 0.6 volt n'est ce pas?

    3- vous avez écrit: " vous avez entendu un bruit semblable mais rien vu et donc qui sait si ce bruit était sur le socket du tube ou autour de la tht ou dans le col du tube ou...., vous travaillez par supposition , un coup d'orage peut faire des étincelles même dans l'alimentation "

    oui je n'ai pas vu ce bruit mais j'ai approché mon oreille du source de ce bruit pour etre sur qu'il provient du socket et pour etre plus que sur j'ai ouvri le socket je l'ai trouvé en bon état c'est à dire qu'il n'y a pas de brulure ou autre à l'exterieur et à l'interieur du socket mais seulement j'ai trouvé 2 points noir sur chacune des petites lames au dedans du boitier socket provenant surement des suites des étincelles qui partent d'une lame à l'autre, est ce que cela nous indique que la tension FOCUS a augmenté apres le coup de foudre d'un autre terme il faut changer le THT qui est le responsable de cette alimentation 9 FOCUS) ou bien il faut changer le socket malgres qu'il n'est pas attaqué c'est à dire on enleve les2 points noir 9 (ou carboné ) avec un papier et ce sera nouvelle, ou bien que pensez vous michelduc?

    merci beaucoups pour votre aide

  7. #6
    michelduc

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    bonjour,
    pour le premier point , il faut voir comment on programme les valeurs (ce qui correspond a PP sur un philips) de base (volume de son, niveau couleur,contraste, brillance, etc etc)sur ce tv que je ne connais pas.
    je n'ai jamais entendu parler de votre montage pour verifier les cathode car plus la tension cathode/g1 est faible, plus le tube est passant et donc devient lumineux et donc 0.6v entre cathode et gi devrait donner un flux enorme ce qui est a deconseiller
    comment se pourrait il que la tension focus soit augmentée? si c'était le cas l'image serait tres tres floue ce qui n'est pas votre cas je crois donc focus bon .
    maintenant ca ne veut pas dire qu'i n'y a pas eu d'arc interne au tube cathodique et que ces arcs aient pu detruire en parties des élements internes
    pour les arcs , les lamelles d'un socket sont plus ou moins isolées l'une de 'autre mais il pourait y avoir un crachement dans l'épaisseur du circuit imprimé et ce non visible , une espèce de carbonisation interne qui donne une action sur le socket du tube, tout cela n'est pas impossible avec un coup d'orage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    roro1111

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    salut

    1- oui. l'image n'est pas floue ce qui éliminera le cas que la tension focus a augmenté, mais pourquoi ce phenomene est apparu ?

    2- voilà 2 photos pour le socket, une pour le dedans et l'autre pour une des 2 points noir ou carbonisée se trouvants sur les 2 lamelles face à face.
    d'apres ces photos est ce qu'on peut conclure que le socket est bon ?

    3- si on a nettoyé ces 2 points noirs le son disparaitrera ?

    merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    roro1111

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    Bonsoir à tout le monde

    J'ai dessoudé le transistor line pour mesurer la tension Vce et je l'ai trouvé =133volts, pour etre sur qu'il n'y a pas une tension qui est élevé sur celle qui est normale.
    J'ai 3 questions à poser qui sont les suivantes:

    1- dans quels cas il faut changer le socket, et quel est votre avis sur mon socket d'apres les photos que je les ai vous déjà envoyés?

    2- est ce qu'il est possible qu'une elevation brusque dans le courant ou bien un coup de foudre nous conduisent à cette panne et est qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer quesqui s'est passé dans cette panne pour que le socket est arrive à produire des etincelles à son interieur?

    3- si on veut changer le socket par un autre, est ce qu'il faut tenir compte de quelques choses autre bien sur sa forme pour qu'elle puisse connectée au cold du tube sans probleme de connection?

    Merci vraiment pour vos aides

  10. #9
    roro1111

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    Remarque: j'ai réussi à voir de la lumiere dans le socket due à un arc électrique , alors je suis tres sur maintenant que ce bruit ou son est dans le socket et non pas dans le col ou au voisinage du transistor line.

  11. #10
    roro1111

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    Bonsoir michelduc

    1- voilà la panne était avec le socket puisque le bruit est éliminé totalement avec le changement de ce socket par un autre nouveau , mais ce que je n'ai pas compris c'est quel est la chose qui va etre détruite dans un socket formé de 2 lamelles en metal situées en face l'une de l'autre?

    2- par rapport à l'image sombre, je ne peux pas augmenter de plus G2 puisque des traits sur l'écarn sont apparus, j'ai utilisé un appareil de generation des écrans , l'image est avancée un peux et non pas comme j'ai souhaité, est ce que cela peut passer avec des écrans c'est à dire est ce qu'il est possible et arrive parfois que la generation des écrans ne nous amenera pas à un bon resultat?

    Merci beaucoups michelduc pour vos aides et je vous souhaites une bonne soirée

  12. #11
    michelduc

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    bonjour,
    beaucoup de question ou il est difficile a répondre car par exemple pour le socket, le fait d'avoir eu un arc puissant dans ce socket, la matière isolante qui supporte les broches a pu change de valeur et ne plus donner l'isolation du depart ce qui crée une charge sur les broches raccordées au tube etdonc des cas hors logique .
    un regenerateur de tube, ce n'st pas toujours si performant car en fait son role principal est de nettoyer les filaments, cathodes et g1 du mieux possible afin que l'émission interne soit a son meilleur. de ce fait si un élement interne a été choqué par une surtension, le regenerateur ne peut rien rétablir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    michelduc

    Re : TV MITSUBISHI en panne

    bonjour,
    http://mavelec11.free.fr/ vers accueil/tele/tube pour le fonctionnement tube cathodique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne climatisation mitsubishi
    Par invite03c76f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 10h16
  2. [Brun] panne tv 51cm mitsubishi CT21N6F
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 12h52
  3. [Brun] Panne alimentation TV Mitsubishi CT-2896 F
    Par invitef3163d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2007, 18h00
  4. tv mitsubishi
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 20h16
  5. Panne moniteur Mitsubishi Diamond Pro 730
    Par invite1956a251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...