[Blanc] Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur



  1. #1
    inviteafb63958

    Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur


    ------

    bonjour,
    Je me permets de vous écrire car j'ai une centrale Vapeur Calor GV8360 (d'1 an 1/2) mais plus de vapeur qui sort !! La semelle du fer chauffe bien mais rien ne se passe au niveau du générateur.
    J'ai visualisé quelques discussion à ce sujet et vous parlez d ELECTRO-VANNE. J'ai aussi bougé le cordon au cas ou ?! mais rien ne se passe, le clac que je dois entendre quand je presse le bouton pour la vapeur est muet. Pourriez me confirmer si c'est bien l'eclectrovanne ? je suis allée aussi sur un site d'electroménager pour voir combien coute l'electrovanne. Et j'ai vu aussi BOBINE ELECTROVANNE ?!
    Du coup je ne sais pas si il faut prendre la bobine ou l'electrovanne.= ou les 2 ??
    Merci de votre réponse très attendue.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur

    bonjour,
    on achète pas les pièces a l'aveuglette, il faut donc au préalable determiner le point fautif car ca peut venir du cordon entre cuve et fer, de l'interrupteur sur le fer, de la platine électronique et de la bobine d'électrovanne . il faut donc voir si la bobine de l'électrovanne est coupée. si non, voir si l'interrupteur du fer fonctionne en bout de cable dans le groupe de chauffe et si oui incriminer la platine électronique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteafb63958

    Re : Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    on achète pas les pièces a l'aveuglette, il faut donc au préalable determiner le point fautif car ca peut venir du cordon entre cuve et fer, de l'interrupteur sur le fer, de la platine électronique et de la bobine d'électrovanne . il faut donc voir si la bobine de l'électrovanne est coupée. si non, voir si l'interrupteur du fer fonctionne en bout de cable dans le groupe de chauffe et si oui incriminer la platine électronique
    Et bien je m'attendais pas à tout ça.... pour ce qui concerne le cordon, je suis persuadée que ce n'est pas ça car je l'ai bougé dans tous les sens et pas de faux contact.
    Mais comment voir pour le reste, dois-je donc démonté ? mais comment s'apercevoit si telle ou telle pièce est défectueuse ? Désolée, de poser des questions certes idiotes, mais je suis novice dans ce domaine.

  4. #4
    cyrildad

    Re : Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur

    Bonjour,

    A l'aide d'un controleur électrique (ohmètre), il faut ouvrir votre centrale vapeur qui par ailleur doit etre fixée par des vis torx percée (=donc tournevis spécial), et à l'aide de cet ohmètre controlé la bobine électrovanne en débranchant les 2 fils sur 3 car l'autre c'est le jaune et vert de la terre.
    Commencer par là et tenez nous au courant, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur

    bonjour,
    eh oui il faut ouvrir la chaudière et posséder un multimètre pour chercher
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor 2911 - fuite d'eau et vapeur
    Par trotropico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 10h24
  2. [Blanc] centrale vapeur Calor GV 6920 plus de vapeur
    Par tofi dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 17h30
  3. [Blanc] Pb vapeur centrale vapeur Calor
    Par invite77e07300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 19h04
  4. [Blanc] centrale vapeur calor
    Par invitedc637aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 21h23
  5. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...