salut
j'ai un moteur aspirateur grippé, j'ai essayé de tourné le rotor mais il tourne pas, ça fait longtemps qu'il n'a pas été mis en marche.
Est ce que je dois le forcer afin de le dégripper?
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salut
j'ai un moteur aspirateur grippé, j'ai essayé de tourné le rotor mais il tourne pas, ça fait longtemps qu'il n'a pas été mis en marche.
Est ce que je dois le forcer afin de le dégripper?
bonjour,
a mon avis vous risquez de mal le debloquer et 9 fois sur 10 on arrive pas a ses fins
Bonjour lebiochimiste et tout le groupe
Surtout pas. Ce n'est jamais une bonne "méthode".
Il vaudrait mieux savoir, d'abord, pourquoi et par quoi il est coincé.
Comme c'est un collecteur avec des charbons, cela peut être un "obstacle" ou bien un roulement rouillé, ou une pièce déformée ...
Quoi qu'il en soit, le démontage doit permettre de trouver la cause.
j'ai jamais démonté un moteur aspirateur, je crois qu'il a la carcasse soudée.je pense l'imbiber de dégrippant au niveau du roulement et des charbons!qu'est ce que vous dites?
bonjour c est peut etre possible avec du w40
c est un degrippant tres efficace
Bonjour à tous, Je crois que ce sont des palier, un peu de dégrippant ne peut pas faire de mal. Les ventilateurs doivent être fihés par un écrou pas à droite ou à gauche, essaye de le faire tourner par cet écrou, en manaoeuvrant dans les deux sens, tu devrais y parvenir.
Cordialement,
Marc.
voila , j'ai,utilisé le dégrippant et de l'écrou du ventilateur , j'ai manipulé, le moteur est libre mais est ce que je peux le mettre au courant ou dois je attendre un moment , j'ai peur du dégrippant qu'il s'enflamme!!!!
Re,
Patientes jusqu'à demain pour plus de sécurité .
Marc.
merci beaucoup, je suis entrain de le réparer, donc je vais patienter jusqu"à demain
cordialement
salut
malheureusement , après dé grippage, j'ai mis le moteur au courant, il n'a pas même tourné, j'ai vérifié les charbons , en principe elles sont intact avec leurs fils, le rotor paraît normal sans gratinure!!!SVP l'aide!!!! merci
Bonjour à tous,
As-tu vérifié que la tension arrivait bien au moteur ?
Amicalement,
Marc.
je l'ai testé directement!!!
Re,
Vérifie que les charbons portent bien sur le collecteur si besoin découpe une bande de papier de ponçage utilisé par les carrossiers et rode les 2 charbons le papier placé en cercle sur le collecteur.
Marc.
comment je peux tester le moteur par un metrix?
Bonjour à tous,
As-tu fait la vérification des charbons, vérifié qu'ils portaient bien sur le collecteur ? Si la tension arrive aux deux charbons, c'est sans doute un bobinage stato rompu ou un problème sur le collecteur du rotor.
Vérifie qu'aucun fil ne soit rompu.
Hors tension bien entendu, il faut vérifier en ohmmètre chaque :
- le chercheur en contact sur un pôle, passer l'autre chercheur sur les autres pôles, seul le pôle à 180 ° doit être passant, si continuité avec d'autres pôles le collecteur est en défaut, recommencer pour tous les pôles,
- contrôler la continuité de tous les pôles nord et sud et tous les autres pôles de la même manière (donner un coup de feutre comme repère de départ.
Amicalement,
Marc.
J ai mis les 2 bornes sur les 2 fils d'entrée d'électricité du moteur (N et L) je n'ai pas eu de continuité!!
Re,
A tout hasard ce ne serait pas l'interrupteur qui serait placé après ton branchement ce qui pourrait expliquer que rien ne se passe ?
Marc.
bonjour, je teste directement le moteur directement sans interrupteur! et j'ai vérifié que l'électricité parvient au moteur!
Bonjour à tous,
Si tu n'entends pas de ronflement, c'est mauvais signe.
Amicalement,
Marc.